Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

rejet du prélevement Sepa chez ING

Condorsait
contributeur
800  

rejet du prélevement Sepa chez ING

Je reçois un message m'avertissant du rejet du prélévement de ma facture de téléphone fixe chez ING

J'ai contacté ING qui me dit avoir prévénu tous les organismes préleveurs du changement des codes SEPA et de la démarche à accomplir par ceux-ci (en l'occurenec Orange)

Or je constate que cela n'a semble-t-il pas été fait par vous et que de surcroît vous me menacez de couper ma ligne si je ne régularise pas.

Le mail que j'ai reçu me demandant mes numéros et codes, n'étant pas protégé et comprenant une adresse mail assez bizarre, j'ai préféré essayer de vous joindre autrement.

J'ai vainement essyé d'avaoir une réponse par le 3000. Mais si on ne rentre pas dans les cases prévues : pas de réponse. On me demande de préciser le montant de la facture à payer, que je ne connais pas puisqu'elle a été rejetée.

J'espère que vous pourrez trouver rapidement une solution.

Merci

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
798  

Re : rejet du prélevement Sepa chez ING

Bonjour,

 

Orange est bien au courant de la nouvelle norme SEPA.

 

Et vous avez bien fait de ne pas répondre à ce mail bizarre car c'est bien un essai  de pishing (vol de données bancaires)

 

Voir ce qu'il faut ne pas faire et faire:

http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php

 

A noter Orange écrit partout qu'il ne demande pas de coordonnées bancaires ou non par mail..

Condorsait
contributeur
784  

Re : rejet du prélevement Sepa chez ING

Merci.

Le message (à une faute d'orthographe près) était très bien fait. Ce qui faisait douter, c'était l'adresse mail. Mais comme il y a de plus en plus de centres d'appel à l'étranger…

J'essaie de transmettre le message frauduleux

 

Encore merci

n65j1x9k
contributeur
767  

Re : rejet du prélevement Sepa chez ING

madame monsieur,

Merci vivement de votre intervention et d'avoir  bien réagi. Personnellement j'ai passé une mauvaise semaine tant

j'étais soucieux. Jai conservé tous les documents frauduleux. Si je peux vous ètre utile ce sera avec plaisir. Je souhaite un bon week-end à la communauté D'orange,et à bientot.

 

a**** b*******

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne