Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

sauvegarde sur le cloud à partir d'un pc et du logiciel Cloud d'Orange v3.0.2.0 PC

wilse67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 592  

sauvegarde sur le cloud à partir d'un pc et du logiciel Cloud d'Orange v3.0.2.0 PC

bonjour,

lorsque je modifie un fichier qui est automatiquement sauvegardé dans le cloud avec le logiciel de sauvegarde que j'ai installé, la sauvegarde est lancée et réussie.

par contre lorsque j'enregistre le fichier modifié, une erreur de sauvegarde est générée et un fichier est créé.

il est de style :

EEBOOCC (c'est un exemple) et une marque "ignoré" remplace "terminé" dans l'historique de transfert

quelqu'un connaît ce problème?

merci pour votre aide

PS : j'ai déjà signalé 2x à l'assistance orange du cloud.....sans réaction pour l'instant :smileysad:


Solutions approuvées
mathole
fan
fan
3 512  

Re : sauvegarde sur le cloud à partir d'un pc et du logiciel Cloud d'Orange v3.0.2.0 PC

@wilse67

 

Tu as mis le doigt sur une situation délicate du Cloud que j'ai réussi à reconstituer.

La copie d'écran suivante résume la configuration.

 

FdFC0.JPG

 

 Lorsque le classeur EXCEL aa.xlsm qui est dans un dossier sous surveillance est ouvert, le Cloud essaye de le transférer mais se bloque dans l'état "en cours" jusqu'à ce que le classeur soit fermé. En même temps, il tente sans succès de transférer le fichier système FBCA0000 créé de manière transitoire par Office pour une reprise éventuelle.

 

Cet exemple montre que travailler directement dans des dossiers sous surveillance n'est pas souhaitable.

Pour l'éviter on peut par exemple suspendre un certain temps tout transfert avec le bouton "tout suspendre" ou ne faire des transferts qu'à partir de dossiers où on a recopié les fichiers à transférer.

 

Comme je l'ai indiqué dans ma première réponse, j'ai désactivé le lancement automatique de "Transfert de fichiers" au démarrage de Windows. Les transferts se font en général à partir de dossiers intermédiaires, notamment, jusqu'à la version 2 le dossier "Transferts vers le Cloud d'Orange", remplacé dans la version 3 par l'improbable "Boîte d'envoi du cloud d'Orange" inadaptée à cet usage avec l'effacement des fichiers après transfert.

À chaque nouvelle version du Cloud, son lot d'évolutions conceptuelles surréalistes, au mépris de la continuité de service pour ses utilisateurs.

Et d'après ton témoignage, sans réagir aux demandes d'assistance.

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
mathole
fan
fan
3 549  

Re : sauvegarde sur le cloud à partir d'un pc et du logiciel Cloud d'Orange v3.0.2.0 PC

Bonjour @wilse67

 

J'ai du mal à comprendre et quelques compléments d'information me semblent souhaitables.

 

 

tu as écrit :

lorsque je modifie un fichier qui est automatiquement sauvegardé dans le cloud avec le logiciel de sauvegarde que j'ai installé, la sauvegarde est lancée et réussie.

 

La sauvegarde automatique n'est lancée que après que tu aies enregistré ton travail en cours

 

puis 

par contre lorsque j'enregistre le fichier modifié, une erreur de sauvegarde est générée et un fichier est créé.

 

Peux-tu nous préciser le contexte de cet enregistrement. Par exemple est-ce que le processus de synchronisation est en cours pendant que tu enregistres. Est-ce un phénomène récurrent.

Où est créé le fichier EE...., quel est son contenu, est-ce que ce n'est pas un fichier de sauvegarde de Microsoft office pour récupérer les données en cas de fin anormale du programme.

 

Le transfert de fichiers du Cloud peut se déclencher dès qu'une mise à jour est enregistrée, qu'elle soit définitive ou non. J'ai inactivé dans le Gestionnaire des tâches Windows l'ouverture automatique de transfert de fichiers au lancement de Windows. Je ne l'ouvre que lorsque je juge opportun de faire une synchronisation.

 

Cordialement

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 552  

Re : sauvegarde sur le cloud à partir d'un pc et du logiciel Cloud d'Orange v3.0.2.0 PC

wilse67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 520  

Re : sauvegarde sur le cloud à partir d'un pc et du logiciel Cloud d'Orange v3.0.2.0 PC

bonjour,

tout d'abord, merci de t'intéresser à mon problème.

voici quelques précisions et réponses

- la sauvegarde automatique se lance dès que j'ouvre le fichier en question (la roue de l'icône commence à tourner)

- le phénomène est récurrent à chaque fois que j'ouvre l'un des fichiers que j'ai marqué pour sauvegarde

- je ne sais pas ce que contient le fichier EEE..... Il apparaît simplement dans l'historique de transfert de l'interface de gestion. Je les supprime au fur et à mesure de leur apparition dans l'historique de l'interface de gestion.

- il ya aussi une fenêtre fugace (pas le temps de noter ce qu'elle contient exactement) qui s'ouvre au-dessus de l'icône de la barre des tâches : "fichier introuvable...."

cordialement

wilse67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 521  

Re : sauvegarde sur le cloud à partir d'un pc et du logiciel Cloud d'Orange v3.0.2.0 PC

bonsoir,

merci pour ton info

j'ai bien prévu d'autres sauvegardes que le cloud.

mais l'intérêt de celui-ci c'est de pouvoir accèder à certains documents à partir de son mobile, tablette en déplacement ainsi que en cas de plantage du PC.

bien sûr j'ai aussi quelques méfiances par rapport à tous ces nuages.....

cordialement

mathole
fan
fan
3 513  

Re : sauvegarde sur le cloud à partir d'un pc et du logiciel Cloud d'Orange v3.0.2.0 PC

@wilse67

 

Tu as mis le doigt sur une situation délicate du Cloud que j'ai réussi à reconstituer.

La copie d'écran suivante résume la configuration.

 

FdFC0.JPG

 

 Lorsque le classeur EXCEL aa.xlsm qui est dans un dossier sous surveillance est ouvert, le Cloud essaye de le transférer mais se bloque dans l'état "en cours" jusqu'à ce que le classeur soit fermé. En même temps, il tente sans succès de transférer le fichier système FBCA0000 créé de manière transitoire par Office pour une reprise éventuelle.

 

Cet exemple montre que travailler directement dans des dossiers sous surveillance n'est pas souhaitable.

Pour l'éviter on peut par exemple suspendre un certain temps tout transfert avec le bouton "tout suspendre" ou ne faire des transferts qu'à partir de dossiers où on a recopié les fichiers à transférer.

 

Comme je l'ai indiqué dans ma première réponse, j'ai désactivé le lancement automatique de "Transfert de fichiers" au démarrage de Windows. Les transferts se font en général à partir de dossiers intermédiaires, notamment, jusqu'à la version 2 le dossier "Transferts vers le Cloud d'Orange", remplacé dans la version 3 par l'improbable "Boîte d'envoi du cloud d'Orange" inadaptée à cet usage avec l'effacement des fichiers après transfert.

À chaque nouvelle version du Cloud, son lot d'évolutions conceptuelles surréalistes, au mépris de la continuité de service pour ses utilisateurs.

Et d'après ton témoignage, sans réagir aux demandes d'assistance.

 

 

 

 

wilse67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 495  

Re : sauvegarde sur le cloud à partir d'un pc et du logiciel Cloud d'Orange v3.0.2.0 PC

Bonjour mathole,

Je n'ai pas pu lire la copie d'écran mais c'est pas grave, ton texte est très clair.

Ta solution proposée avec le bouton "tout suspendre" fonctionne très bien. En fait je fais "tout suspendre" dans l'interface de gestion avant d'aller sur le fichier que je modifie puis je retourne dans l'interface et je fais "tout reprendre". Les erreurs ont disparues et les mlodifs sont bien enregistrées.

SUPER.....Merci

Je n'ai pas trouvé comment désactiver le transfert automatique dans le gestionnaire windows mais la solution précédente me convient....c'est un coup de main à prendre.

cordialement

 

PS

j'ai eu un AR de ma demande d'assistance.... au 2ème essai.....j'attends la suite

bon week-end

As06
contributeur
3 335  

Re : sauvegarde sur le cloud à partir d'un pc et du logiciel Cloud d'Orange v3.0.2.0 PC

Bonjour, 

J'avais essayé il ya 3 mois ce logiciel qui faisait planter mon PC , j'avais posté des remarques mais jamais eu de réponse d'Orange.

Là je viens de réessayer, le logiciel est stable, j'ai commencé un backup générale en sélectionnant mes répertoire (un peu laborieux), après une nuit de transfert , seulement  quelques répertoires et sous répertoires ont été sauvegardés, pas  de log ou d'explication à part "erreur" dans l'historique au niveau de quelques fichiers...

peut être que d'ici 6 mois Orange aura débugé son outil?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 328  

Re : sauvegarde sur le cloud à partir d'un pc et du logiciel Cloud d'Orange v3.0.2.0 PC

Bonjour @As06,

 

ATTENTION ! Quoi qu'en disent les logans marketing, le Cloud n'est pas fait pour sauvegarder quoi que ce soit !!!

 

Voir ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4027 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne