Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

stockage livebox et cloud

kromil
contributeur
840  

stockage livebox et cloud

Bonjour,

nouveaux chez Orange pour profiter de la fibre car ils sont les seuls chez nous de disponible, anciennement chez Free, je nage complètement dans la gestion des services de stockage en ligne et pire pour accéder au stockage intégré à la livebox4 de 1To... tout cela m'a l'air extrêment compliqué, rien de fonctionne comme je le souhaite, ou bien rien n'est intuitif contrairement à avant chez Free!

En bref, je souhaite mettre des fichiers depuis mon mac ou mon pc sur le stockage livebox ou le cloud en ligne pour pouvoir les visualiser sur les tv du salon et de la chambre.

Dans le salon nous avons une livebox 4 et dans la chambre un décodeur UHD90. J'ai bien compris que ce dernier ne pouvait pas accéder au stockage de la livebox 4 (et c'est très regrettable, voir hallucinant que le réseau entre tous les éléments ne soit pas possible ou bien qu'on ne puisse pas avoir 2 liveboxtv 4), donc la seule solution est de mettre les fichiers sur le cloud en ligne uniquement.

Mais tout de même je n'arrive pas du tout à accéder à ce fichu stockage livebox depuis n'importe quel ordi et smartphone!! Et ça commence à me saouler, je ne comprends pas ce qui bloque... nous faisons le choix de créer un seul compte, le compte principal associé à un numéro de tel orange et pas une adresse mail, donc un seul mot de passe que nous avons personnalisé, et pourtant sur chaque périphérique on me dit que le mot de passe ou identifiant du compte n'est pas bon!! 

Sur mon iphone il me semblait avoir enfin réussi à activer ce stockage et en faisant le test de mettre une photo de mon tel dessus impossible, l'emplacement du stockage livebox reste grisé contrairement au cloud!! 

je croyais qu'il fallait activer quelque chose dans "orange et moi" accessible depuis la tv, mais je ne trouve absolument rien sur le cloud d'orange faisant référence au stockage...

Sur les ordi, je vois dans le réseau la livebox, le fichier commun et le fichier du compte unique, mais impossible de m'y connecter avec notre mot de passe, ni au commun ni à l'autre... 

donc soit je suis idiote, soit il y a un souci, mais je n'ai jamais autant galéré et je commence sincèrement à regretter free où tout coulait de source... déjà que j'ai en travers les divers frais d'activation pour tout et n'importe quoi, notamment ce stockage livebox soit disant offert pour lequel on nous réclame tout de même 10€ de frais d'activation alors qu'on a juste à l'insérer dans notre boitier, pour moi c'est du vol, alors j'espère pouvoir un jour y accéder!

Merci de votre aide, car là je désespère complètement...

Une dernière question : y a t'il un format de video spécial pour être lu depuis le cloud ou une taille maximale par fichier? car un transfert qui semblait avoir bien fonctionné est en erreur de lecture depuis la tv ou mon iphone alors que l'aperçu de la vignette est bon...

Milles mercis d'avance et désolé du pavé!!

2 RÉPONSES 2
aerotech
star
star
829  

Re: stockage livebox et cloud

Bonjour,

Il faut bien installer l'application Le cloud d'orange, sur vos ordinateur et smartphone/tablette.

Apres c'est relativement simple...

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/utilis...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

krom07
contributeur
785  

Re: stockage livebox et cloud

Bonjour,

J'avais pourtant bien installé l'appli sur mon mac, mais sur le PC j'avais effectivement oublié de le faire! bref j'ai réussi à mettre du contenu en ligne et sur la livebox! ouf! par contre en ligne c'est vraiment pas cool de devoir attendre 1 jour entier avant que les videos ne chargent!! "Rotation de votre video..." vive l'instantanée...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796612 membres inscrits 🧡

2050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne