Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

relliecram
contributeur occasionnel
5 870  

suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

je voudrais protester sur la suppression de cette fonctionnalité sur le decodeur TV

 

où est-ce annoncé (autrement que par un bandeau fugace au demarrage de la fonction mediacenter !!)

la solution proposée serait un logiciel à installrer sur ordinateur partiellement gratuit !!!

 

je voudrais une annonce officielle et connaitre la compensation suite à cette régression contractuelle


Solutions approuvées
Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 170  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur


@aerotech a écrit :

Ca veut dire que ca ne change absolument rien du tout pour vous.

L'annonce ne concerne que les personnes qui utilisent le logiciel media center installé sur un ordinateur. Ce logiciel est remplacé.

Et dans votre cas, remplacer un logiciel que vous n'utilisez pas, implique que vous n'etes pas concerné par cette annonce.


OK...

C'est rassurant...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 RÉPONSES 37
aerotech
star
star
5 851  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

Bonjour,

 

Il n'est nullement indiqué que le serveur media va disparaitre de votre decodeur.

 

Simplement qu'un nouveau logiciel sera disponible sur ordinateur pour les cas ou l'on souhaite profiter sur la TV des fichiers presents sur cet ordinateur.

 

Ca ne change rien à l'acces des fichiers d'une clé USB branché sur le decodeur par exemple.

 

Et il est precisé que ce logiciel sera gratuit (comme pour les precedents)

 

 

Pour faire court, non le service n'est pas supprimé.

C'est le logiciel qu'on installe sur l'ordinateur pour visualiser son contenu sur la TV qui va changer :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/se...

 

Si vous cherchez une annonce officielle de la suppression du mediacenter de la TV d orange, il n'y en a donc pas car ce service ne va pas etre supprimé.

Donc pas de compensation prevue non plus... (d'ailleurs je ne pense pas que ce service soit contractuel)

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

relliecram
contributeur occasionnel
5 839  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

desolé mais mais le texte affiché au demarrage du média center est le suivant

 

"info service: vous accedez depuis votre decodeur aux contenus musique,photos et videos stockes sur votre ordinateur ?

le seveur media orange sera bientot remplacé par un nouveau logiciel gratuit etc.."

 

pour le larousse remplacer = mettre quelque chose à la place

 

d'autre part la fonction Media Center est citée dans les plaquettes publicitaires et tous les documents, il y a donc engagement de la part d'orange

 donc ce que vous me racontez !!!!!!!!!!

jos76
star
star
5 835  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

Bonjour @relliecram ,

 

Effectivement il y a bien ce message .

 

Il semble que Orange a abandonné son média center developpé sur "Twonky Serveur" pour conseiller d'utiliser "Serviio" .

 

Voir cette page de l'assistance :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/se...

 

A noter, il existe d'autres serveurs média, gratuits et qui fonctionne bien : Plex ou Kodi

 

(Les utilisateurs de Linux sont bien obligé de trouver des solutions, jusqu'à maintenant ils étaient un peu oubliés)

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
relliecram
contributeur occasionnel
5 832  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

donc vous me confirmez la suppression de la fonction "media center "

 

la reflexion en bas de votre réponse Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

s'applique bien à vous  !! je ne me trompe pas !!!

 

merci de confirmer la suppression de la fonction

 

bonne soirée

 

exusez la formulation de la reponse je pensais avoir affaire à une persone d'orange !!!

aerotech
star
star
5 806  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur


@relliecram a écrit :

desolé mais mais le texte affiché au demarrage du média center est le suivant

 

"info service: vous accedez depuis votre decodeur aux contenus musique,photos et videos stockes sur votre ordinateur ?

le seveur media orange sera bientot remplacé par un nouveau logiciel gratuit etc.."

 

pour le larousse remplacer = mettre quelque chose à la place

 



"le seveur media orange sera bientot remplacé par un nouveau logiciel gratuit etc.."

 

On vous parle du logiciel serveur media orange, pas du service integré au decodeur TV.

Remplacer le logiciel qu'on installe sur l'ordinateur par un nouveau logiciel. Entendez par là que ca concerne les clients qui utilisent l'ancien logiciel, ce qui n'a pas l'air d'etre votre cas.

Mais il n'est pas dit que le service integré au decodeur sera remplacé par un logiciel.

 

L'annonce commence en gros par "... vous accedez au fichiers de votre ordinateur", donc ca ne concerne que ces personne là qui ont deja l'ancien logiciel.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

relliecram
contributeur occasionnel
5 774  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

le message est tres clair

vous accedez depuis votre decodeur aux contenus musique,photos et video

 

donc cette fonction va être remplacée par un logiciel sur PC

le terme "le serveur media orange" ( terme tres vague!) s'applique aussi bien à un logiciel sur ordinateur qu'a la fonction sur le décodeur 

 

dans mon cas mes photos musique et video sont sur un disk externe; donc mon PC est disponible pour autre chose ce qui ne sera plus le cas

 

voila ce qui motive ma grogne 

 
aerotech
star
star
5 766  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

le message est tres clair mais il faut le lire jusqu'au bout :

 

vous accedez depuis votre decodeur aux contenus musique, photo et video stockés sur votre ordinateur

 

ce qui ne concerne donc pas les clients qui branche un DD externe sur le decodeur.

 

Donc quitte à me repeter, ne sont concerné par cette annonce, uniquement les clients qui ont installé le logiciel serveur media sur leur PC, dans le but de visualiser le contenu de leur ordinateur sur la TV.

 

Ces derniers devront utiliser un nouveau logiciel, en remplacement de celui qu'ils utilisent actuellement.

 

Dans le cas d'un disque externe branché sur le decodeur, aucun changement.

 

en esperant avoir été clair.

si ce n'est pas le cas, j'abandonne.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

bpbp
contributeur
5 739  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

J'ai essayé ce nouveeau logiciel Serviio :

Je conseille vivement à Orange de clore son partenariat avec ce fournisseur car je l'ai désintallé dans les 5 minutes suivantes :

Lecture hachée avec pauses de qq secondes toutes les minutes DONC, en pratique, impossible de lire des vidéos avec ce serveur media

Evidement, pour ce qui concerne mon installation, avec un autre logiciel la lecture est bonne !

relliecram
contributeur occasionnel
5 715  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

bonjour

 

j'espére et souhaite que vous ayez raison !

 

mais je n'arrive pas à avoir une réponse claire sur ce sujet aupres d'orange (appel au 3900, contact Mail )

 

je verrais bien !!

bonne journée

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756513 membres inscrits 🧡

2054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne