Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

CB56
contributeur
4 424  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

Idem je me pose la question...

Moi mes fichiers multimédia sont sur un NAS branché sur la livebox.

Et la lecture de ces fichiers se fait via le media center du décodeur !

Donc quid de cette lecture si le media center disparait ???

 

relliecram
contributeur occasionnel
4 409  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

j'ai exactement la même config sauf que mes NAS sont connectés a un réseau ethernet

 

voila leur réponse de ce matin a ma question il y a deux jours

 

nous n’avons pas oublié votre réclamation

Nous avons bien pris en compte votre précédente demande. Cependant, nous n’avons pas pu revenir vers vous aussi rapidement que nous le souhaitions.

En effet, nous avons besoin d’un délai supplémentaire de 48h afin de vous proposer une solution parfaitement adaptée à votre situation.

Bien sûr, vous n’avez aucune démarche à entreprendre, votre demande est déjà confiée à un expert.

 

le PB est dans les mains expertes d'orange

 

attendons!, je vous ferais des resultats des meditations orangissimesques

 

bonne soirée

Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 324  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

Idem pour moi.

Fichiers sur un NAS sur réseau Ethernet...

Donc ça veut dire quoi ?

On pourra plus accéder à nos fichiers ?

 

@++

 

Christophe

aerotech
star
star
4 315  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

Ca veut dire que ca ne change absolument rien du tout pour vous.

L'annonce ne concerne que les personnes qui utilisent le logiciel media center installé sur un ordinateur. Ce logiciel est remplacé.

Et dans votre cas, remplacer un logiciel que vous n'utilisez pas, implique que vous n'etes pas concerné par cette annonce.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Tynethe
contributeur occasionnel
4 312  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

Perso, je suis bloqué sur le message et impossible de passer le message info service.

L'activation du menu en bas fait apparaitre une erreur Service indisponible ...

et retour sur le message info service.

Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 160  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur


@aerotech a écrit :

Ca veut dire que ca ne change absolument rien du tout pour vous.

L'annonce ne concerne que les personnes qui utilisent le logiciel media center installé sur un ordinateur. Ce logiciel est remplacé.

Et dans votre cas, remplacer un logiciel que vous n'utilisez pas, implique que vous n'etes pas concerné par cette annonce.


OK...

C'est rassurant...

Tynethe
contributeur occasionnel
4 266  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur


@Cricri56530 a écrit :

@aerotech a écrit :

Ca veut dire que ca ne change absolument rien du tout pour vous.

L'annonce ne concerne que les personnes qui utilisent le logiciel media center installé sur un ordinateur. Ce logiciel est remplacé.

Et dans votre cas, remplacer un logiciel que vous n'utilisez pas, implique que vous n'etes pas concerné par cette annonce.


OK...

C'est rassurant...


En fait non:smileymad:

 

J'ai installé un logiciel Mediacenter sur mon PC (PLEX en l'occurence) en réseau avec la Box TV Orange et j'ai pu passer le message Info Service et avoir la page d'accueil du mediacenter de la Box TV Orange.

 

Donc sans installation d'un mediacenter sur un équipement allumé et sur le réseau local de la Box TV, la Box TV ne permet pas d'utiliser la prise USB pour lire des Photos ou Vidéos. On reste coincé sur le joli message Info Service d'orange pour nous signaler que le médiacenter d'Orange va disparaitre et va être remplacer par un logiciel mediacenter à télécharger.

 

Médiacenter PLEX et Box Orange : J'ai eu une nouvelle surprise, aucune vidéos n'étaient visibles alors qu'elles l'étaient sur un autres dispositif (tablette), après quelques essais, je pense avoir trouvé l'origine de ce dysfonctionnemen et j'ai pu voir la liste de mes vidéos.

 

Les vidéos accessibles via PLEX ne doivent pas avoir de caractères spéciaux (comme des espaces et/ou des parenthèse) dans leurs noms pour être visibles via la Box TV Orange.

 

Moralité :

- il reste de gros progrès à faire sur les tests chez Orange

- Il est sans doute préférable d'utiliser une box TV alternative plus ergonomique

  et avec une télécommande qui fonctionne sans avoir à faire des resets.

 

J'ai arreté mes expérimentations, sans avoir eu le temps de regarder la vidéo souhaitée :smileylol:

 

 

 

 

aerotech
star
star
4 243  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

Bonjour @Tynethe

 

Mon decodeur est allumé.

Je branche mon disque dur en USB sur le decodeur.

Un message apparait "voir le contenu', je fais OK et j'explore mon DD. Donc pas besoin d'un logiciel sur un PC.

Si je passe par le menu TV orange, j'ai bien le message info service, je le passe ou j'attends et j'ai acces à mon DD.

 

Si vous avez un DD qui n'avait jamais été branché sur le decodeur, le serveur media met du temps à se lancer car il va referencé tous les fihiers presents.

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

doudout43
contributeur occasionnel
4 175  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

Bonsoir a tous , j'utilise plex depuis maintenant 2 ou 3 ans et je n'est aucun souci , plex et compatible avec de nonbreux produit je l'utilise sur mon ordi portable ma tv samsung mon décodeur orange et bien sur mon smartphone .En plus il et gratuit pour les fonction principal et je peut même partager ma bibliothèque avec ma famille qui habite a 35 km de chez moi .

Tynethe
contributeur occasionnel
4 169  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

Plex fonctionne bien.

Le pb vient plutot de la box tv orange qui gere mal l'interace avec Plex.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755113 membres inscrits 🧡

2581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne