Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

transfert Stockage Livebox -> Cloud

wohlraj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 070  

transfert Stockage Livebox -> Cloud

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il comment transférer des fichiers depuis le Stockage Livebox vers le Cloud, sans passer par les applis Android/iOS ou PC ?

Par exemple via un montage Samba ?


Solutions approuvées
wohlraj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 038  

Re : transfert Stockage Livebox -> Cloud

J'ai finalement trouvé : il faut déplacer le fichier dans le dossier 'boite d'envoi du Cloud d'Orange' présent sur le Stockage Livebox.

Il sera automatiquement transféré dans un dossier 'fichiers Livebox' sur le Cloud d'Orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
wohlraj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 039  

Re : transfert Stockage Livebox -> Cloud

J'ai finalement trouvé : il faut déplacer le fichier dans le dossier 'boite d'envoi du Cloud d'Orange' présent sur le Stockage Livebox.

Il sera automatiquement transféré dans un dossier 'fichiers Livebox' sur le Cloud d'Orange.

wohlraj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 039  

transfert Stockage Livebox <--> Disque externe

Bonjour,

 

N'est-il pas possible d'effectuer des transferts entre le disque Stockage Livebox et un disque externe branché à la Livebox, cela sans passer par un PC ?
Par exemple, si je crée deux points de montage sur mon PC, un pour chaque, et que j'effectue le transfert d'un fichier, celui-ci transitera donc par mon PC... Ce qui n'est pas pratique (surtout pour des gros fichiers de plusieurs Go).

Sur la Freebox, la solution consiste à passer via l'explorateur de fichier de la box... Y a t-il une solution quelconque pour la Livebox ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 023  

Re : transfert Stockage Livebox <--> Disque externe

salut @wohlraj

 

tu n'es pas obligé de passer par le PC, tu peux, via l'explorateur de fichier faire le transfert par simple copier/coller ou glisser/déposer

 

pourquoi faire compliqué?

 

le logiciel cloud? inutile

 

Vois ce lien :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-avec-le...

 

tu y verras comment créer l'accès direct avec l'explorateur une fois le compte stockage créé sur la box

 

n'utilisant pas windows ou Mac, je ne peux utiliser le logiciel cloud, et donc je procède de cette manière

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wohlraj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 016  

Re : transfert Stockage Livebox <--> Disque externe


@fredolerouge a écrit :

salut @wohlraj

 

tu n'es pas obligé de passer par le PC, tu peux, via l'explorateur de fichier faire le transfert par simple copier/coller ou glisser/déposer

 

pourquoi faire compliqué?

 

le logiciel cloud? inutile

 

Vois ce lien :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-avec-le...

 

tu y verras comment créer l'accès direct avec l'explorateur une fois le compte stockage créé sur la box

 

n'utilisant pas windows ou Mac, je ne peux utiliser le logiciel cloud, et donc je procède de cette manière


Hello,

 

Je n'utilise pas non plus le logiciel d'Orange, je suis sous Linux. D'après ce que tu me dis, tu passes également par ton PC...

 

Tu as essayé de copier un gros fichier depuis le Stockage Livebox vers un disque USB ? Tu verras que en réalité, ton PC va télécharger le fichier depuis le Stockage et le renvoyer vers le disque USB :
Stockage Livebox --> PC --> Disque externe

 

Ce que je voudrai, c'est un lien direct :

Stockage Livebox --> Disque externe

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 002  

Re : transfert Stockage Livebox <--> Disque externe

salut @wohlraj

 

je suis également sous GNU/Linux, Ubuntu en l'occurence

 

et je ne vois pas pourquoi le passage Livebox -> HDD USB doit passer par le PC

 

tu es sur du coup? tu vois ça comment?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wohlraj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 999  

Re : transfert Stockage Livebox <--> Disque externe

Ce que j'ai fait pour tester :

  • Lancer une copie d'un gros fichier (> 1 Go) depuis le point de montage Livebox vers le point de montage d'un disque USB3
  • Testé en copier-coller ou bien avec la commande rsync --progress pour voir la vitesse de déplacement
  • Là on voit que c'est très lent, limité par la vitesse du Wi-fi. Pour vérifier, avec la commande ifconfig on voit qu'en fait le transfert passe par le PC !

En soi c'est normal, le Samba sur le PC ne peut pas savoir qu'en fait il peut y avoir un raccourci Stockage Livebox -> Disque USB... Mais il devrait y avoir un moyen d'éviter ça !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 998  

Re : transfert Stockage Livebox <--> Disque externe

salut @wohlraj

 

ton disque USB est connecté où et comment?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wohlraj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 996  

Re : transfert Stockage Livebox <--> Disque externe

Le DD est connecté en USB3 sur la Livebox, monté sur /mnt/LaCie

Le Stokage Livebox est monté sur /mnt/livebox

 

Peut-être faudrait-il utiliser un seul point de montage ?

 

Mais je me dis que dans le cas d'une copie, il faut bien que un soft s'occupe de l'effectuer. Et c'est bien entendu uniquement le PC qui peut gérer cela.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 989  

Re : transfert Stockage Livebox <--> Disque externe

salut @wohlraj

 

je pense que c'est le montage  qui est en cause

 

le HDD de ma box n'est pas dans mnt, mais en montage réseau

 

en passant par "connecter un lecteur réseau" dans Nautilus, tu dois créer la connexion suivante :

smb://192.168.1.1/<nom utilisateur>@orange.fr

 

où <nom utilisateur> est cleui utilisé pour créer le compte de stockage

 

idem pour le HDD connecté à la box :

smb://192.168.1.1/disqueusb/

 

la méthode est indiquée et documentée ici :

https://doc.ubuntu-fr.org/livebox#serveur_de_partage_de_fichiers

 

les deux disques seront vus comme des lecteurs réseau et le transfert devrait se faire directement

 

dans ton cas, tu as monté les disques comme étant locaux, et donc logiquement le PC va devoir télécharger le fichier depuis le lecteur d'origine pour le remonter au lecteur destinataire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne