- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- un Qobuz poussif
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéun Qobuz poussif
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
un Qobuz poussif
Bonjour,
Je vois dans le forum que le problème de Qoubz n'est pas nouveau. Je me suis désabonné à deux reprises de Qobuz à cause de leur qualité de son service, mais je vois que finalement le problème proviendrait d'Orange. Que faire? Qoubuz fait rien non plus pour résoudre le problème. Une fois encaissé le fric, au revoir, tu peux toujours causer. C'est frustrant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: un Qobuz poussif
Bonjour @palmito
" le problème proviendrait d'Orange."
Vite dit !
pour profiter dignement de cette qualité “Hi-Res”, il est indispensable non seulement d’avoir une connexion digne de ce nom, mais aussi de disposer d’une matériel adéquat. En effet, pour profiter pleinement de Qobuz, il faut disposer d’un casque, d’un ampli ou tout autre appareil estampillé “Hi-Res”. Dans le cas contraire, vous pourrez utiliser le service malgré tout, mais sans jamais profiter pleinement de cette qualité audio que vous êtes venus chercher en vous orientant vers Qobuz (et c’est un peu dommage).
S’abonner à Qobuz sans disposer d’un matériel adéquat, c’est un peu comme s’offrir la dernière Ferrari, mais en étant limité à 50 km/h ou encore de s’offrir une Smart TV 4K dernier cri pour y relier une Super Nintendo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: un Qobuz poussif
salut @palmito
outre que je plussoies @jyjo29 sur la nécessité de disposer d'un matériel ad hoc pour apprécier la qualité sonore maximale, quel est justement le problème qui n'est pas nouveau ?
à titre personnel, pas d'abonnement Qobuz, mais un casque HiRes branché en symétrique sur un DAP qui ne lit que des FLAC haute résolution