Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Décodeur Livebox Play IHD92 Sagem - Ecran rose et réinitialisation

Richi
contributeur occasionnel
996  

Re: Décodeur Livebox Play IHD92 Sagem - Ecran rose et réinitialisation

Au début j'étais sceptique mais avec tous ces tests, recherches sur Internet, et tes retours, je dois admettre que l'âge de ma TV peut être en cause 

Le test suivant serait que je test mon décodeur sur une télé récente mais je n'en ai pas sous la main 

J'ai commandé un splitter HDMI, je testerai et je verrai si ca peut résoudre le souci.

Au moins mon décodeur fonctionne en connexion audio/vidéo composite donc je ne suis pas bloqué et ca fera l'affaire.

Merci pour ton aide en tout cas 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
950  

re @Richi 

changes de TV, tu verras que question qualité d'image, ce sera le jour et la nuit

une TV de 2010, connexion analogique, tu fais tout ce qu'il faut pour que la qualité ne soit pas au rendez-vous

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Richi
contributeur occasionnel
916  

Bonjour @fredolerouge,

J'ai pu faire un test avec splitter et j'ai le même résultat avec un écran rose.

Je vais rester sur ma TV avec cette connexion analogique, en attendant de changer de TV quand le moment sera venu.

Merci pour tes conseils 

SuperPhilou
contributeur
589  

Bonjour @Richi ,

Je suis confronté au même problème, et après avoir essayé de remplacer tour à tour le cable, la TV, le décodeur, tout réinitialiser, etc. je suis à cours d'idée.

Avez-vous réussi à régler ce problème? Ma TV est aussi vieille mais le décodeur marchait très bien jusqu'à présent. Je soupçonne une maj récente du firmware du décodeur qui aurait pu changer le standard HDMI utilisé et rendre ma TV obsolète?

Merci de votre retour!

Richi
contributeur occasionnel
563  

Bonjour @SuperPhilou ,

Malheureusement, j'ai toujours le même soucis et j'utilise donc depuis plusieurs mois (depuis décembre 2023) une connexion RCA entre le décodeur et ma TV (connexion qui fonctionne bien même si forcément la qualité est moindre qu'en HDMI). J'ai préféré garder cette solution que d'investir dans une nouvelle TV 

De temps en temps je bascule sur la connexion HDMI pour voir si par magie cela refonctionne mais non, toujours cet écran rose 

Ce ne serait pas étonnant qu'une mise à jour du décodeur ait modifiée le signal vidéo envoyé via le HDMI et que certaines vielles générations de TV n'arrivent plus à décoder le signal...

Si vous arrivez à refaire fonctionner en HDMI, je suis preneur de la solution 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779613 membres inscrits 🧡

3835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne