Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Decodeur livebox play et satelite

papilonaa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 114  

Decodeur livebox play et satelite

Bonjour, je viens de souscrire a tv orange, j ai encore un ancien de codeur blanc, celui qui a été envoyé cette fois est noir et n a pas d entrę sat, or j utilisai avant le sat qui me donnais une image plus stable que la tnt rateau, comment faire? merci

23 RÉPONSES 23
papilonaa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 108  

Decodeur blanc ancien et entree sat

Je complete ma question, j ai recu une livebox pay noire, la 92, elle n a pas d entrée Sat, j ai donc branché un vieux décodeur blanc , inseré la nouvelle carte reçu, et actualisé les chaines, question: puisje utiliser ce décodeur, est t il encore valide et performant?, marche t il avec le wiffi pour le replay? merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: Decodeur livebox play et satelite

salut @papilonaa 

 

si tu as eu un décodeur noir, c'est que ton mode de réception de la TV orange a changé entre ton ancienne offre et l'actuelle

 

auquel cas, l'antenne ne sert plus à rien, pas plus que la parabole

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

sachant que le décodeur blanc n'est absolument pas compatible wifi et pourquoi  vouloir absolument le SAT ?

 

moins de chaînes, moins de services

 

oublies le décodeur blanc

 

 

PS : et inutile d'ouvrir plusieurs fils, un seul suffit, j'ai fusionné les deux

 

PPS : et si tu viens de souscrire, pourquoi avoir encore un ancien décodeur ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papilonaa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 078  

Re: Decodeur livebox play et satelite

merci pour la fusion des fils,

le decodeur blanc, je ne sais plus pourquoi il est la, ça fait plusieurs années, nous etions passé a canal+, et peut etre ma mère n a jamais reçu pour le rendre.

En fait j ai tout instalé et actualisé la box noire avec la tnt rateau, mais le signal etait mauvais, impossible de synctoniser Arte ou tv5 et grand nombre d autres chaines,  j ai donc repris cette box blanche qui etait dans le placard et en branchant le sat, la 5 , Arte et les autres sont nettes, il me semble que dans la configuration on ne peut pas avoir les 2 signaux, c est ou la tnt ou le sat, non?

papilonaa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 080  

Re: Decodeur livebox play et satelite

Je me connect sous peu avec l adsl et recompile les infos que tu me demande

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: Decodeur livebox play et satelite

salut @papilonaa 

 

oublies le scan TNT, inutile avec un décodeur noir

 

réinitialises le décodeur, et arrivé à la partie TNT, tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

 

toutes les chaînes, TNT comprises, seront prises par la box, plus besoin de l'antenne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: Decodeur livebox play et satelite

re @papilonaa 

 


[...]

il me semble que dans la configuration on ne peut pas avoir les 2 signaux, c est ou la tnt ou le sat, non?


 

ça c'est avec le décodeur blanc en TV orange par SAT

 

mais avec le décodeur noir, c'est TNT ou la box, nul besoin de SAT, pas plus que tu as besoin de l'antenne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re: Decodeur livebox play et satelite

re @papilonaa 

 

et accessoirement, le décodeur blanc risque de ne pas fonctionner longtemps, il n'est pas répertorié dans ton espace client

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papilonaa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 016  

Re: Decodeur livebox play et satelite

Merci pour ces réponse, oui je sens aussi que la blanche risque de ne pas fonctionner longtemps!

je reprendrai la noir en main et passerai le truc de la TNT, et donc en fait ce sera  la box et internet qui me donnera les chaînes, mais je risque de voir le débit de mon ordi drastiquement descendre puis qu'il sera partagé entre la TV et l ordi? déjà que nous sommes en fin de ligne...

papilonaa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 008  

Re: Decodeur livebox play et satelite

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    5 juin 2021, 12 h 28 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 08 h 32 m 29 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1010 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5348 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne