Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Différence d'enregistrement décodeur TV4 et UHD ????

lougal
passionné
2 361  

Différence d'enregistrement décodeur TV4 et UHD ????

Bonjour à toutes et tous,

Avec mon passage à la fibre récent j'ai changé mon décodeur TV4 pour un UHD.

J'enregistre une émission quotidienne qui passe à 17 h car je ne suis pas là à cette heure.

Avec le TV4 c'était parfait .....telle émission, à telle heure, du lundi au vendredi, tout le temps.

Maintenant avec le UHD, je peux faire la même chose mais seulement du lundi au vendredi pour 5 jours.

GRRRRRRR.

Toutes les semaines il faut que je recommence la programmation, sans l'oublier !

Ais je loupé, ou pas compris quelque chose ?

Merci de me dire 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 345  

Re: Différence d'enregistrement décodeur TV4 et UHD ????

salut @lougal 

 

c'est très vraisemblablement parce que en passant à la fibre orange t'a par défaut activé l'enregistreur cloud multi écran plus limité tant sur certaines fonctions de programmation (tu passes par le programme ou le formulaire "à l'anciene" ?) que sur certaines chaînes qui ne sont pas energistrables

 

l'enregistreur multi écran, c'est bien beau, mais c'est limité

 

la version disque dur étant toujours disponible, appelles le 3900 et fais ceci :

- demande la suppression de l'enregistreur multi écran

- demande à la place l'enregistreur disque dur UHD

 

les deux existent, sont au même prix (payant ou gratuit suivant l'offre), mais les possibilités de récurrence et de chaînes sont plus importantes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 346  

Re: Différence d'enregistrement décodeur TV4 et UHD ????

salut @lougal 

 

c'est très vraisemblablement parce que en passant à la fibre orange t'a par défaut activé l'enregistreur cloud multi écran plus limité tant sur certaines fonctions de programmation (tu passes par le programme ou le formulaire "à l'anciene" ?) que sur certaines chaînes qui ne sont pas energistrables

 

l'enregistreur multi écran, c'est bien beau, mais c'est limité

 

la version disque dur étant toujours disponible, appelles le 3900 et fais ceci :

- demande la suppression de l'enregistreur multi écran

- demande à la place l'enregistreur disque dur UHD

 

les deux existent, sont au même prix (payant ou gratuit suivant l'offre), mais les possibilités de récurrence et de chaînes sont plus importantes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lougal
passionné
2 320  

Re: Différence d'enregistrement décodeur TV4 et UHD ????

Bonjour et merci @fredolerouge 

Et dans les paramètres je ne peux pas le changer ce "truc" multi écran (je n'en ai pas besoin), car la capacité que j'ai sans disque est suffisante pour mon utilisation.

Je ne vais pas les embêter pour l'instant, car ils ont complètement foiré avec ma facturation en me mettant en livebox fibre alors que j'étais en livebox up fibre. Du coup il y avait certaines options qui n'étaient plus gratuites et mon débit passait de 1000 à 500. 

Normalement ça devrait être régularisé, mais pas tout de suite car avec le changement j'ai une facture sur 2 mois (135€) !!!!

Pour comprendre leur facturation il faut avoir fait une grande école !

Vais regarder tout ça.

Bonne soirée 

lougal
passionné
2 319  

Re: Différence d'enregistrement décodeur TV4 et UHD ????

Petit rajout :

tu me parle d'enregistrement cloud ??? j'enregistre dans le décodeur puisqu'il me dit que j'utilise 16%.

Je me trompe peut être !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 284  

Re: Différence d'enregistrement décodeur TV4 et UHD ????

re @lougal 

 

l'enregistrement se fait soit sur le disque dur externe spécifique, soit en mode multi écran sur le cloud

 

si avec ton décodeur UHD tu n'as pas le disque dur externe, c'est que tu es forcément en cloud multi écran, parce que le décodeur ne contient pas de disque dur interne

 

que tu aies le disque dur ou le multi écran, tu as une capacité de stockage prédéfinie, soit sur le disque dur, soit sur un serveur

 

donc dès que tu enregistres, tu en utilises x %, 16% dans ton cas

 

et vu ce que tu indiques dans ton premier message quant aux possibilités de récurrence, tu es en mode multi écran

 

auquel cas, une fois que tu seras retombé sur tes pieds côté offre, tu pourras demander le changement multi écran vers disque dur

 

attention, les enregistrements déjà faits sur le cloud seront perdus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lougal
passionné
2 255  

Re: Différence d'enregistrement décodeur TV4 et UHD ????

OK merci, @fredolerouge 

Comme le UHD est beaucoup plus petit que le TV4 je me suis dis qu'ils avaient du remplacer le disque dur par un SSD comme les NVME qui sont tout petits et plats.

Je me suis trompé....

Je te remercie pour tes explications.

Je vais attendre un peu que tout soit redevenu normal et je demanderais le changement.

Bonne soirée

lougal
passionné
2 208  

Re: Différence d'enregistrement décodeur TV4 et UHD ????

@fredolerouge 

Information donnée par le 3900 ce matin.

Mon décodeur reçu au mois de janvier ne peut pas avoir d'enregistreur avec disque .... Ah bon ?

Je demande si je peux l'échanger contre celui qui a un disque pour enregistrer ....non ça n'existe plus ?

Alors pourquoi il y a toujours les propositions dans les offres ?

C'est vraiment sympa !

Par contre pour mon problème d'enregistrement, ils le savent et sont "sur le coup"

Ça ne doit pas être compliqué puisque le TV4 le faisait.

Ils ont des informaticiens chez Orange ? 

Je suis déçu !

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 204  

Re: Différence d'enregistrement décodeur TV4 et UHD ????

salut @lougal 

 

bien sur que le décodeur UHD peut avoir un disque :

https://boutique.orange.fr/options/enregistreur-programme-tv

 

il faut simplement annuler l'enregistreur multi écran pour ensuite faire la bascule

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lougal
passionné
2 170  

Re: Différence d'enregistrement décodeur TV4 et UHD ????

Bonsoir @fredolerouge 

oui je l'avais vu j'ai ça :

enregistreur.gif

et il me disent que ce n'est pas dispo !!!!!

Et la fille que j'ai eu ce matin m'a dit que je ne pouvais pas avoir l'enregistreur !

Pourtant je lui est dit que je pouvais remplacer celui que j'ai.

C'est un peu foulli chez eux !

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 148  

Re: Différence d'enregistrement décodeur TV4 et UHD ????

re @lougal 

 

c'est normal que ça t'affiche ça, tu dois d'abord annuler le multi écran et ensuite souscrire au disque dur

 

c'est tout à fait possible, mais il va falloir insister au près du 3900, parce que en fibre par défaut c'est ce mode

 

sauf que toutes les chaînes ne sont pas enregistrables, la récurrence est plus que limitée

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne