Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Fonction HDMI CEC aléatoire

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 463  

Re: Fonction HDMI CEC aléatoire

bonjour @clam06 

 

merci du retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cofibib
contributeur occasionnel
2 348  

Re: Fonction HDMI CEC aléatoire

Des nouvelles avant que la box vole par la fenêtre ?

j’avais le problème occasionnellement avec ma Sony HX, je suis passé sur une LG CX et c’est pire. Ça ne tient pas la journée sans que ça plante... box inutilisable... 

 

Edit: Livebox Play 

GLG29
contributeur
2 329  

Re: Fonction HDMI CEC aléatoire

Bonjour. 

Le web conseiller Yves avait promis une correction pour ce problème mais plus de 4 mois après toujours pas l'ombre d'une mise à  jour. 

Ne croyez aux promesses que lorsqu'elles sont exécutée!!!! 

Bonne journée. 

clam06
contributeur occasionnel
2 171  

Re: Fonction HDMI CEC aléatoire

Bonjour.

25 juin - 25 décembre... joyeux anniversaire le bug, et, puisque c'est la période, bonne et heureuse année à toi et longue vie. Ce n’est vraiment pas brillant Orange. Le problème persiste même si on désactive cette fonction du décodeur, alors je le redemande : remettez-nous le logiciel d’avant le 25 juin. Notre matériel fonctionnera à nouveau correctement et Orange aura tout son temps pour réfléchir à une solution stable s’il tient vraiment à implanter cette " amélioration ".
Bonne année à tous les utilisateurs.

nagrom59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 077  

Re: Fonction HDMI CEC aléatoire

Bonjour,

Pour les TV Samsung, essayer:  https://www.journaldulapin.com/2017/10/06/cec-hdmi-samsung/#:~:text=Cette%20fonction%20permet%20d%27... 

Ca fonctionne pour moi.

En lisant, vous vous rendrez compte que le problème ne vient pas du décodeur Orange mais de la TV Samsung et ses mises à jour qui coupent l'arrêt automatique.

Bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 073  

Re: Fonction HDMI CEC aléatoire

bonjour @nagrom59 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
clam06
contributeur occasionnel
2 037  

Re: Fonction HDMI CEC aléatoire

 

Bonjour Nagrom59. Je n’ai pas de matériel Samsung mais Sony.

Intervention de Yves_L le 30/7 : "Ces symptômes ont été identifiés sur certains matériels (dont Samsung) par notre cellule expert. Un correctif va être apporté et sera déployé prochainement".

Ce problème n’est pas spécifique à Samsung. IL apparaît sur Samsung, Sony, LG,....

Un autre fil Bug_HDMI_CEC parle de ces mêmes problèmes apparus après la mise à jour du décodeur en juin.

nagrom59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 029  

Re: Fonction HDMI CEC aléatoire

En tout cas, pas de problème avec ma TV Toshiba et le décodeur UHD.......et pareil pour ma TV Samsung et le deuxième décodeur UHD avec cette solution.

Cofibib
contributeur occasionnel
2 008  

Re: Fonction HDMI CEC aléatoire

Le problème c’est quand tu as d’autres appareilles CEC/ARC, genre un ampli audio. La Livebox plante toute la chaîne HDMI et tu te retrouve avec l’ampli qui n’est plus vue par la TV. Que la LB soit branché sur la TV ou sur l’ampli. 

clam06
contributeur occasionnel
1 974  

Re: Fonction HDMI CEC aléatoire

Oui Nagrom59 ... mais il ne s’agit pas du problème dont il est question dans ce fil.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756510 membres inscrits 🧡

1468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne