Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

nouveau decodeur UHD ORANGE utillsation des différents connecteurs

Gilgar
contributeur occasionnel
1 757  

nouveau decodeur UHD ORANGE utillsation des différents connecteurs

Bonjour 

Pourquoi Orange ne donne aucune info technique précise sur le décodeur UHD qui remplace l'ancien décodeur  ??? Il me faut trouver le moyen de brancher mon magnétoscope VHS (je pouvais le faire grâce à la prise Peritel du précédent décodeur)

Question 1 ois-je mettre à la poubelle un magnétoscope qui fonctionne très bien ? ou y-at-il une solution de type adaptateur entre un connecteur du décodeur UHD et la prise Peritel de mon magnétoscope ?

Question 2 : Dites-moi s'il y a moyen de brancher un enregistreur numérique du commerce et sans frais d'abonnement supplémentaire chez Orange Si oui, pourriez-vous me fournir les infos de branchement à effectuer 

Merci d'avance.

Bien cordialement

 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 745  

Re: nouveau decodeur UHD ORANGE utillsation des différents connecteurs

salut @Gilgar 

 

oublies le branchement péritel, si c'est pour enregistrer, il va te falloir plusieurs adaptateurs pour un résultat moyen, voire pire

 

et non, pas d'enregistreur du commerce, tu peux prendre l'option enregistreur dédiée :

- par cloud

- par disque dur spécifique

 

dans les deux cas, l'option peut être payante ou gratuite suivant l'offre détenue

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gilgar
contributeur occasionnel
1 725  

Re: nouveau decodeur UHD ORANGE utillsation des différents connecteurs

Merci pour ta réponse ultra rapide....même si elle ne me donne pas satisfaction (puisque la précédente situation me convenait parfaitement)

D'autre part, je ne comprends pas ce que tu entends par disque dur spécifique (s'agit-il encore d'un achat ou abonnement à réaliser chez Orange faute d'un enregistreur du commerce banalisé à brancher directement et qui ne dépendrait aucunement de l'offre détenue ?) C'est cette dernière possibilité qui m'intéresse.et nullement la 1ère

Bien cordialement

Gilgar
contributeur occasionnel
1 709  

Re: nouveau decodeur UHD ORANGE utillsation des différents connecteurs

Je viens de voir que je "détiens" l'offre Livebox Zen fibre Donc ce n'est même pas gratuit pour  moi Il faudrait que j'aligne 4 € de plus par mois ! Là c'est franchement de l'*********! Tu n'y ai pour rien puisque la Communauté orange est en totale indépendance de cette entreprise requin !

Merci pour tes réponses .

 

[Edit @Gilgar : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Blanquet94
star
star
1 692  

Re: nouveau decodeur UHD ORANGE utillsation des différents connecteurs

Bonsoir @Gilgar 

Ce n'est pas possible de brancher un enregistreur du commerce, les enregistrements ne doivent pas sortir du décodeur ou du cloud d'orange, c'est une exigence des détenteurs de droits audiovisuels.

Si ta TV n'est pas une TV 4k, tu peux acheter un convertisseur HDMI vers HDMI + Péritel. Si ta TV est 4k il faut oublier, il y a trop de contraintes et de régressions pour que la conversion en vaille la peine.

Gilgar
contributeur occasionnel
1 678  

Re: nouveau decodeur UHD ORANGE utillsation des différents connecteurs

Merci de ta réponse. J'ai un téléviseur 4K donc c'est rapé si j'en crois ta réponse ! Donc avant qu'Orange change mon décodeur je pouvais enregistrer ce que je voyais à la télé et tu me dis qu'avec ce nouveau décodeur on n'aurait plus le droit de le faire !!!! 

Il dois y avoir quelque chose qui m'échappe !!! Cela voudrait dire qu'avant ce changement de décodeur  Orange et moi étions en pleine illégalité !!!!

Cette réponse ne me convient pas du tout

Cordialement

 

 

 

Blanquet94
star
star
1 663  

Re: nouveau decodeur UHD ORANGE utillsation des différents connecteurs

@Gilgar 

C'est l'enregistrement en HD qui pose problème aux détenteurs de droits, d'où toutes les contraintes sur l'HDMI pour lequel il y a une protection dite HDCP et les enregistrements qui sont cryptés et volontairement impossible à exporter en clair sur un disque dur personnel.

Gilgar
contributeur occasionnel
1 641  

Re: nouveau decodeur UHD ORANGE utillsation des différents connecteurs

Merci beaucoup pour ton explication technique !

Il n'empêche qu'avec ce nouveau décodeur (que je ne demandais pas) je dispose de moins de service qu'avant ! Je vais voir si d'autres opérateurs m'offrent mieux !

Bien cordialement

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 622  

Re: nouveau decodeur UHD ORANGE utillsation des différents connecteurs

bonjour @Gilgar 

@Blanquet94 @fredolerouge 

comme te dit @Blanquet94  oublie la peritel et le magnetoscope  car le decodeur UHD a son enregistreur specifique et n'a aucune prise peritel embarqué

Enregistreur tv 【 OFFRES Mai 】 | Clasf

d'autre part les enregistrements sont protégés par DRM

ouiblie tout enregistreur numerique si tu veut enregistrer dans ce cas tu prend une box xiaomi  auquel tu pourras connecter un disque dur externe et enregistrer

https://www.modesdemploi.fr/xiaomi/mi-box-s/mode-d-emploi?p=3

cdt

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 592  

Re: nouveau decodeur UHD ORANGE utillsation des différents connecteurs

salut @Gilgar 

 

@black-ice  @Blanquet94 

 

j'adore ta notion de "moins de service" à cause d'une prise et d'une connectique obsolète quand dans le même temps le décodeur permet bien plus de choses...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755322 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne