Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Décodeur TV4

Danmic74
contributeur occasionnel
1 574  

Décodeur TV4

Bonjour,

 

Voici mon problème qui dur depuis plusieurs mois (3 visites chez Orange et 2 "techniciens" du 3900 pendant des heures).

 

1er jour

Pose de la fibre, raccordement sur Live box 5: début juin 2021.

Pose et raccordement du décodeur TV 4 orange: début juin 2021. (liaison live box-décodeur par wifi et raccordement décodeur-TV par câble HDMI).

Tout fonctionne bien, décodeur et télécommande. J'éteins avec la télécommande.

 

2ème jour

Afficheur décodeur noir (même pas l'heure d'affichée).

Après un long moment de lecture de forum, de décâblage, recâblage je réussi à réinitialiser le

décodeur et à allumer laTV par le bouton marche du décodeur (la télécommande étant inactive).

Les jours suivant j'ai eu en prime les codes d'erreur SO1-01,02,03 !!!!.

 

Une semaine après (toujours le même problème)

Recours au fameux 3900 "technicienne" charmante, mais après m'avoir fait faire tous les tests que j'avais déjà fait plusieurs fois elle me donne un numéro pour aller remplacer mon décodeur ne sachant plus quoi me dire.

 

Nouveau décodeur TV4

Pour faire cour, les même problèmes, ça fonctionne ça fonctionne pas .

 

2 semaines après

RE 3900 nouvelle "technicienne" plus agressive que la première me fais refaire tous les test et prend la main pour "bidouiller" elle même. Elle me demande de remplacer mon câble HDMI par la nouvelle génération de ce type de câble et me rappelle dans quelques jours.

Je remplace le câble par le nouveau. Rien ne change dans le fonctionnement du décodeur.

 

7-10-2021

J'attends toujours que le technicienne me rappelle.

 

Merci à tous ceux qui ont une petite solution à me proposer, car là vraiment je suis à cours d'idées et de solutions.

 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 572  

Re: Décodeur TV4

bonjour @Danmic74 

 

essaie branche direct la livebox au décodeur  direct câble ethernet et réinitialise le décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Danmic74
contributeur occasionnel
1 559  

Re: Décodeur TV4

Merci melet39 je vais essayer. Mais si le décodeur dans cette configuration fonctionne comme il devrait fonctionner cela ne m'avance pas plus. La live box et le décodeur ne sont pas dans la même pièce.

Merci j'essaie demain et te tiens au courant.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 541  

Re: Décodeur TV4

re @Danmic74 

 

le mieux est de faire l'essai pour voir si ce n'est pas le wifi de la livebox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 484  

Re: Décodeur TV4

salut @Danmic74 

 

@melet39 

 


[...]

 La live box et le décodeur ne sont pas dans la même pièce.

[...]


et ?

 

parce que le wifi est justement fortement dépendant de la distance, de la présence d'obstacles et donc, avec un décodeur dans une autre pièce ce sera d'autant plus compliqué d'avoir une connexion box/décodeur stable

 

contrairement au câble ethernet qui se fiche royalement de la distance (enfin en dessous de 100 mètres)

 

pas dans la même pièce ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

aucun souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Danmic74
contributeur occasionnel
1 464  

Re: Décodeur TV4

Bonsoir @melet39 

Voici quelques explications complémentaires pour étayer la description de mes problèmes dans mon premier post.

Avant la fibre donc l'ADSL, la box (la blanche) se trouvait dans un bureau au premier étage. Le décodeur (l'ancien, pas le TV 4) et la TV, au rez de chaussée au même emplacement que celui actuel.

La liaison box-décodeur TV réalisée par CPL. Ce système a fonctionné pendant des années et sans aucun problème jusqu'à l'arrivée de la fibre.

Actuellement, avec la fibre, box au rdc et décodeur TV4 et TV toujours au même endroit (distance environ 5m).

Pour cette nouvelle installation le décodeur TV4 "bug" que ce soit par liaison Wifi ou liaison CPL.

Je considère donc que le"Bug" ne vient pas de la liaison Box fibre-décodeur TV4.

Demain je fais l'essai de raccorder le décodeur directement sur la box fibre.

Bonne soirée.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re: Décodeur TV4

bonsoir @Danmic74 

 

tu relie directement avec un câble ethernet et tu nous tiens au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

Re: Décodeur TV4

salut @Danmic74 

 

vu que tu as un étage entre la box et le décodeur, tu peux oublier le wifi, et le problème du CPL, c'est que ça marche si ça veut, quand ça veut et aussi longtemps que ça veut

 

ce n'est pas forcément parce que tu es passé à la fibre, mais tout simplement parce que des CPL c'est instable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Danmic74
contributeur occasionnel
1 252  

Re: Décodeur TV4

Bonjour fredolerouge,

 

Ne parlez plus pour ne rien dire sur les posts, car premièrement pour mon problème évoqué il y a déjà plus d'une semaine, ce problème est résolu et j'ai expliqué comment. Deuxièmement le post ou j'évoque les liaisons par CPL, je signale que l'installation réalisée à  cette époque (ADSL) a fonctionné pendant des années sans aucun problème.

Voila, c'est tout.

Danmic74

 

 

 

 

 

 


 



 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 233  

Re: Décodeur TV4

re @Danmic74 

 

que tu veuilles l'entendre ou pas, avec les CPL tu n'as absolument aucune garantie du fonctionnement sur la durée

 

"pendant des années", donc avec des appareils comme les CPL dont les composants dérivent dans le temps, la probabilité qu'ils finissent pas poser problème va en augmentant

 

alors que tu ne veuilles pas l'entendre c'est une chose, mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas une réalité

 

voilà c'est tout

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne