Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Problème décodeur tv uhd

Ponyo36
contributeur occasionnel
9 818  

Problème décodeur tv uhd

Bonjour,

 

Si quelqu'un a une réponse à ce mystère je suis preneuse. Depuis hier soir, quand j'allume le décodeur, je vois apparaître le menu 1 seconde, puis pouf, écran noir. Pas d'image, pas de son. Même pas le temps d'utiliser la télécommande (qui ne sert d'ailleurs qu'à faire apparaître l'assistance sur la télé ou pour sélectionner quand le décodeur a redémarré après avoir été éteint ou réinitialisé). Et la petite bande orange sur le devant du décodeur clignote de façon faiblarde quand le décodeur est allumé. Rien à voir avec d'habitude.

 

Je ne compte plus toutes les fois où j'ai débranché, puis rebranché ou éteint le décodeur et même la box. J'ai même réinitialisé le décodeur. J'ai vérifié les branchements. J'ai vérifié la télé. Mais tout est normal. Et hier après midi, tout fonctionnait. Je ne comprends donc pas ce qui se passe. Rien n'explique que le décodeur ne lance pas la tv d'Orange.

 

Que ce soit sur internet ou par téléphone, Orange est injoignable. J'imagine qu'ils sont surbookés vu le contexte actuel.

Si jamais quelqu'un a une réponse, un idée ou même le petit bout d'un début de piste, merci d'avance.


Solutions approuvées
Ponyo36
contributeur occasionnel
9 688  

Re: Problème décodeur tv uhd

Echange du décodeur programmé pour demain. Merci en tout cas pour toutes vos réponses

Voir la solution dans l'envoi d'origine

55 RÉPONSES 55
melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 793  

Re: Problème décodeur tv uhd

bonjour @Ponyo36 

 

comment est relié le décodeur à la livebox,ethernet,plug,wifi ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ponyo36
contributeur occasionnel
9 780  

Re: Problème décodeur tv uhd

Bonjour.

 

C'est en wifi.

J'ai tenté l'aide par chat avec un conseiller. J'ai poireauté 1h, puis j'ai eu une personne 1 minute, qui m'a dit qu'elle me redirigeait vers un collègue, je me suis à nouveau retrouvée en attente pendant une demi heure, puis ça s'est fermé tout seul et ça m'a demandée mon avis sur le service. Du coup je n'ai pas plus de réponse. Et par téléphone, je n'ai pas réussi à les joindre non plus. Bref. Là pour le moment, j'ai complètement débranché le décodeur, parce que ça m'agace. Je n'ai pas re-testé.

Ponyo36
contributeur occasionnel
9 758  

Re: Problème décodeur tv uhd

J'ai eu un espoir tout à l'heure en entendant le son. Parfois c'est là, parfois c'est pas là. Mais il n'y a toujours pas d'image. J'ai tout refait : débrancher, arrêter, réinitialiser,vérifier les branchements. Et c'est toujours un mystère.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 753  

Re: Problème décodeur tv uhd

bonsoir @Ponyo36 

 

essaie branche direct ethernet et réinitialise

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ponyo36
contributeur occasionnel
9 749  

Re: Problème décodeur tv uhd

Je ne peux pas. La configuration des prises et de l'ameublement ne le permet pas :/

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 703  

Re: Problème décodeur tv uhd

bonjour @Ponyo36 

 

simplement pour faire un essai de manière à voir si cela vient du wifi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ponyo36
contributeur occasionnel
9 690  

Re: Problème décodeur tv uhd

Ca ne vient pas du wifi. Et puis même je ne pourrai pas. A moins de bouger tout le salon. Euh non. En wifi ça n'a jamais posé de problème avant. Le conseiller que j'ai eu au téléphone ce matin a refait toutes les manip' avec moi. Même reset la box. Le problème ne vient pas du tout du wifi. Ca ne vient pas des branchements. Ca ne vient pas de la tv. Là actuellement, j'ai réussi à avoir le menu d'accueil quand on allume le décodeur, fond gris derrière. Je crois que je suis sur la chaîne cnews. J'ai du son. Mais si je mets ok, ce sera un écran noir. Je pourrai zappé, mais en arrivant sur certaine chaîne, y'aura à nouveau plus rien du tout. Pourquoi il n'y a pas d'image? C'est incompréhensible.

Ponyo36
contributeur occasionnel
9 689  

Re: Problème décodeur tv uhd

Echange du décodeur programmé pour demain. Merci en tout cas pour toutes vos réponses

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 676  

Re: Problème décodeur tv uhd

re @Ponyo36 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant après échange

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne