Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur ......

Mirabellière
contributeur
4 207  

Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur ......

Bonjour,

J'utilise Thunderbird pour relever mes messages avec un Macbook Air récent.

Depuis quelques jours, j'ai sans cesse des messages indiquant "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur....." pour trois boites mail .....@wanadoo.fr et une boite ....@orange.fr

Voir image ci-dessous.

Et pourtant le courrier arriver normalement. 

Ces messages sont désagréables car ils apparaissent au milieu de mon écran de façon impromptu et fréquente.

Y-a-t il une raison qui permette d'expliquer ce problème et de faire cesser ces alertes?

Merci d'avance.

Cordialement,

Mirabellière    Capture d’écran 2023-09-18 à 16.45.23.png

Solutions approuvées
Ancien Membre
4 192  

Re: Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur ......

Bonjour @Mirabellière ,

Problème temporaire sur un serveur Orange et affectant tous les logiciels de messagerie.

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Pop-up-dans-outlook-quot-Tapez-votre-nom-d-utilisate...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
4 191  

Re: Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur ......

Bonjour @Mirabellière 

j'ai eu ce problème je l'ai résolu en cliquant sur aide au dessus ensuite information de dépannage et à droite Essayez de vider le cache de démarrage

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
4 193  

Bonjour @Mirabellière ,

Problème temporaire sur un serveur Orange et affectant tous les logiciels de messagerie.

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Pop-up-dans-outlook-quot-Tapez-votre-nom-d-utilisate...

Mirabellière
contributeur
4 078  

Merci MELET39 de ces informations.

Mais je n'en ai plus besoin car le problème a disparu depuis hier ou avant-hier, sans que je fasse rien. 

Je ne suis pas sure que vous parliez du même problème car les messages postés sur la communauté m'ont permis de comprendre que le problème venait d'un mauvais fonctionnement d'un serveur Orange, et ne dépendaient pas de mon ordinateur ou de mon système de messagerie. 

Cordialement,

Mirabellière

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782309 membres inscrits 🧡

874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne