Vous avez une question ?
Interrogez la communautéÉchec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur ......
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'utilise Thunderbird pour relever mes messages avec un Macbook Air récent.
Depuis quelques jours, j'ai sans cesse des messages indiquant "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur....." pour trois boites mail .....@wanadoo.fr et une boite ....@orange.fr
Voir image ci-dessous.
Et pourtant le courrier arriver normalement.
Ces messages sont désagréables car ils apparaissent au milieu de mon écran de façon impromptu et fréquente.
Y-a-t il une raison qui permette d'expliquer ce problème et de faire cesser ces alertes?
Merci d'avance.
Cordialement,
Mirabellière
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mirabellière ,
Problème temporaire sur un serveur Orange et affectant tous les logiciels de messagerie.
Voir ce fil de discussion :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur ......
Bonjour @Mirabellière
j'ai eu ce problème je l'ai résolu en cliquant sur aide au dessus ensuite information de dépannage et à droite Essayez de vider le cache de démarrage
cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mirabellière ,
Problème temporaire sur un serveur Orange et affectant tous les logiciels de messagerie.
Voir ce fil de discussion :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur ......
Merci MELET39 de ces informations.
Mais je n'en ai plus besoin car le problème a disparu depuis hier ou avant-hier, sans que je fasse rien.
Je ne suis pas sure que vous parliez du même problème car les messages postés sur la communauté m'ont permis de comprendre que le problème venait d'un mauvais fonctionnement d'un serveur Orange, et ne dépendaient pas de mon ordinateur ou de mon système de messagerie.
Cordialement,
Mirabellière
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
15/11/2022 18h26 | |||
04/09/2023 10h14 | |||
17/03/2020 17h25 | |||
16/12/2023 13h34 | |||
12/12/2021 17h30 |