- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- 2 adresses mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté2 adresses mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
2 adresses mail
Bonjour
J'ai 2 adresses mail orange. (l'une configurée en boite de réception et l'autre avec une adresse nommée) Je ne sais pas si je suis claire. C'est visible sur la colonne de gauche.
Je reçois mes messages via Incredimail.
Mon disque dur vient de me lacher et je comptais récupérer mes messages. Or je ne peux récupérer via les mails d'orange que ceux d'une adresse. L'autre n'est plus visible car ils sont arrivés sur Incrédimail.
Comment puis je résoudre ce problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 2 adresses mail
Bonjour @chrissie65,
"Comment puis je résoudre ce problème ?"
Je suppose que le compte qui te pose problème est défini en POP, sans conservation d'une copie des mails sur le serveur. C'est simple : tu ne peux pas si tu n'as pas fait de sauvegarde de ton Incredimerde ! (Le pire des logiciels de messagerie qui utilise tes données personnelles à ses propres fins !).
Quand on utilise un logiciel de messagerie (ce qui est recommandé) il est indiscociable d'avec des sauvegardes périodiques, car tout est sur le disque dur de l'ordinateur et un disque dur, ça peut tomber en panne.
A chacun de se responsabiliser et de prendre soin de son informatique !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 2 adresses mail
Quel logiciel autre qu'incredimail pour messagerie fiable ? Si je change de messagerie mes messages seront tous conservés sur le serveur ?
Je ne sais jamais comment définir mon compte IMAP3 POP....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 2 adresses mail
Ah la la ! Toujours les mêmes questions !
Incredimairde est le pire des logiciels de messagerie ! Un logiciel espion.
Mais, même si il a déjà supprimé les messages sur le serveur, dans tout logiciel de messagerie qui se respecte, il y a un fonction pour exporter ses messages et ses contacts dans des fichiers sur le PC. Il n'y a plus qu'à l'utiliser !
LE logicel gratuit, complet, universel, largement plébiscité ici est Thunderbird.
Sinon, en version payante, il existe Outlook, de Microsoft.
Voir la différence ente POP eet IMAP ici et décider de ce que tu veux, mais attention ! LE danger de l'IMAP est de tout perdre sur tous les équipements en IMAP si les messages sont supprimés du serveur pour une raison quelconque.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Identifiants-pour-outlook-2016/m-p/1119145#M55967