Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

2 comptes mails orange

CMoiPat
contributeur
7 181  

2 comptes mails orange

Bonjour,

 

Je viens de m'abonner à une offre OPEN ZEN, j'ai donc un compte orange et une nouvelle adresse mail orange. Tout va bien

Par contre j'ai depuis très longtemps une adresse mail en "@wanadoo.fr" qui est l'ancien nom d'orange, j'utilise donc le même portail orange pour la consulter.

 

Je souhaite garder mon ancienne adresse mail qui est, depuis le temps, très utiliser et utiliser aussi la nouvelle.

 

Est-il possible de consulter les 2 adresses mails en ce connectant avec un seul identifiant ? Genre rattacher un compte mail à un autre.

 

J'aimerai éviter, si possible, un transfert automatique des mails de l'adresse mail en "@wanadoo.fr" sur un mail du nouveau compte.

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

 

Merci beaucoup


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 099  

Re : 2 comptes mails orange

Bonjour,

 

Tu peux dès maintenant migrer ton adresse @wanadoo en adresse @orange, sachant que son équivalent en wanadoo est un alias automatique de celle-ci. C'est à dire que tu continueras à reçevoir sur l'adresse @orange les mails adressés sur l'adresse @wanadoo à condition de cocher la case adéquate lors du changement. Cela te permettra de prévenir les correspondants "au fil de l'eau" de ton changement.

 

Voir ici :

http://assistance.orange.fr/changer-votre-adresse-wanadoo-fr-en-orange-fr-2027.php

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 169  

Re : 2 comptes mails orange

Bonjour,

 

Pour consulter plusieurs adresses en même temps sans plus jamais avoir besoin de s'identifier, la meilleure solution est de toutes les définir dans un logiciel client de messagerie qui relèvera le courrier sur toutes les adresses et l'importera sur le PC.

 

Voir ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Sinon, voir également ici :

http://assistance.orange.fr/associer-vos-comptes-internet-et-mobile-orange-5542.php

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

keltia22
super fan
super fan
7 148  

Re : 2 comptes mails orange

Bonjour @CMoiPat,

 

   Attention d'après ce fil, les adresses Wanadoo deviennent obsolètes au 1er juin prochain et doivent toutes êtres migrées en orange.fr...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
vasco8
super fan
super fan
7 143  

Re : 2 comptes mails orange

Bonjour CMoiPat

Aller sur la page mail - préférences - gérer mes adresses mail - cliquer sur ajouter une adresse
Sur la fenêtre de droite entrer l'adresse mail
Sur la prochaine fenêtre cocher les 2 cases
Je souhaite pouvoir envoyer des mails avec l'adresse xxxxx depuis ma messagerie Orange
Je souhaite également pouvoir recevoir les mails envoyés à l'adresse dans ma messagerie Orange
Une boite de réception sera crée pour l'adresse
Pour chaque adresse ajoutée un mail de confirmation vous sera adressé, vous devrez cliquer sur le lien présent dans le mail pour permettre que cette adresse devienne émettrice 

Bonne journée

CMoiPat
contributeur
7 115  

Re : 2 comptes mails orange

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

J'utilise déjà Thunderbird pour récupérer mes mails, de ce côté là pas de problème. C'est lorsque je consulte mes mails à distance via internet que je trouve que ce n'est pas pratique du tout.

Visiblement on ne peut rien y faire

 

Les adresses mails en wanadoo.fr s'arrête en juin ?! :smileyfrustrated:

ça c'est la tuile.

Merci de me prévenir. Du coup je vais être obligé de diffuser ma nouvelle adresse à tout le monde... Faut voir le bon côté des choses, je n'aurai plus 2 comptes. Mais ça va être lourd.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 100  

Re : 2 comptes mails orange

Bonjour,

 

Tu peux dès maintenant migrer ton adresse @wanadoo en adresse @orange, sachant que son équivalent en wanadoo est un alias automatique de celle-ci. C'est à dire que tu continueras à reçevoir sur l'adresse @orange les mails adressés sur l'adresse @wanadoo à condition de cocher la case adéquate lors du changement. Cela te permettra de prévenir les correspondants "au fil de l'eau" de ton changement.

 

Voir ici :

http://assistance.orange.fr/changer-votre-adresse-wanadoo-fr-en-orange-fr-2027.php

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CMoiPat
contributeur
7 037  

Re : 2 comptes mails orange

Bonjour,

 

Merci papou22.

Bon visiblement je n'ai plus besoin de fusionner mes 2 comptes mails orange (de plus cela semble impossible).

Par contre je vais transformer mon mail wanadoo en mail orange.

 

Merci à tous pour vos réponses.

Monika3
contributeur
5 614  

Re: 2 comptes mails orange

j'ai depuis longtemps plusieurs adresses mail,je les ai signalées et reçois la reponse aux 2

monika3


@CMoiPata écrit :

Bonjour,

 

Je viens de m'abonner à une offre OPEN ZEN, j'ai donc un compte orange et une nouvelle adresse mail orange. Tout va bien

Par contre j'ai depuis très longtemps une adresse mail en "@wanadoo.fr" qui est l'ancien nom d'orange, j'utilise donc le même portail orange pour la consulter.

 

Je souhaite garder mon ancienne adresse mail qui est, depuis le temps, très utiliser et utiliser aussi la nouvelle.

 

Est-il possible de consulter les 2 adresses mails en ce connectant avec un seul identifiant ? Genre rattacher un compte mail à un autre.

 

J'aimerai éviter, si possible, un transfert automatique des mails de l'adresse mail en "@wanadoo.fr" sur un mail du nouveau compte.

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

 

Merci beaucoup


j'ai plusieurs adresses mail et je reçois tout au m^me mail

Monika.3

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 604  

Re: 2 comptes mails orange


@Monika3 a écrit :

j'ai depuis longtemps plusieurs adresses mail,je les ai signalées et reçois la reponse aux 2

monika3


@CMoiPata écrit :

Bonjour,

 

Je viens de m'abonner à une offre OPEN ZEN, j'ai donc un compte orange et une nouvelle adresse mail orange. Tout va bien

Par contre j'ai depuis très longtemps une adresse mail en "@wanadoo.fr" qui est l'ancien nom d'orange, j'utilise donc le même portail orange pour la consulter.

 

Je souhaite garder mon ancienne adresse mail qui est, depuis le temps, très utiliser et utiliser aussi la nouvelle.

 

Est-il possible de consulter les 2 adresses mails en ce connectant avec un seul identifiant ? Genre rattacher un compte mail à un autre.

 

J'aimerai éviter, si possible, un transfert automatique des mails de l'adresse mail en "@wanadoo.fr" sur un mail du nouveau compte.

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

 

Merci beaucoup


j'ai plusieurs adresses mail et je reçois tout au m^me mail

Monika.3


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Couneille-1932
contributeur occasionnel
5 509  

Re: 2 comptes mails orange sans conexion


@CMoiPata écrit :

Bonjour,

 

Je viens de m'abonner à une offre OPEN ZEN, j'ai donc un compte orange et une nouvelle adresse mail orange. Tout va bien

Par contre j'ai depuis très longtemps une adresse mail en "@wanadoo.fr" qui est l'ancien nom d'orange, j'utilise donc le même portail orange pour la consulter.

 

Je souhaite garder mon ancienne adresse mail qui est, depuis le temps, très utiliser et utiliser aussi la nouvelle.

 

Est-il possible de consulter les 2 adresses mails en ce connectant avec un seul identifiant ? Genre rattacher un compte mail à un autre.

 

J'aimerai éviter, si possible, un transfert automatique des mails de l'adresse mail en "@wanadoo.fr" sur un mail du nouveau compte.

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

 

Merci beaucoup



@CMoiPata écrit :

Bonjour,

 

Je viens de m'abonner à une offre OPEN ZEN, j'ai donc un compte orange et une nouvelle adresse mail orange. Tout va bien

Par contre j'ai depuis très longtemps une adresse mail en "@wanadoo.fr" qui est l'ancien nom d'orange, j'utilise donc le même portail orange pour la consulter.

 

Je souhaite garder mon ancienne adresse mail qui est, depuis le temps, très utiliser et utiliser aussi la nouvelle.

 

Est-il possible de consulter les 2 adresses mails en ce connectant avec un seul identifiant ? Genre rattacher un compte mail à un autre.

 

J'aimerai éviter, si possible, un transfert automatique des mails de l'adresse mail en "@wanadoo.fr" sur un mail du nouveau compte.

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

 

Merci beaucoup


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne