Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

2 utilisateurs pour une boite mail

spip
contributeur occasionnel
1 470  

2 utilisateurs pour une boite mail

Bonjour,

j'ai deux adresses mail. Je peux passer de l'une à l'autre en cliquant sur changement d'utilisateur. Mais après chaque changement, l'écran s'ouvre toujours sur le dernier utilisateur choisi. Or, je voudrais mettre sur le bureau deux raccourcis pour ouvrir spécifiquement le compte qu'on désire. Est-ce possible ?

Merci à qui pourra m'aider.

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Re: 2 utilisateurs pour une boite mail

Bonjour @spip,

 

Je vais te donner une recette bien meilleure que ce que tu envisages : Installe un logiciel client de messagerie sur ton ordinateur et fais lui connaître tes deux comptes. Il relèvera les courriers des deux simultanément et tu n'auras plus jamais besoin de t'identifier ni de changer d'utilisateur. De plus, si tu le laisses tourner en permanence, il te préviendra de l'arrivée des nouveaux messages.

 

La sécurité des contacts et messages en plus et de très nombreuses fonctionnalités.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

spip
contributeur occasionnel
1 396  

Re: 2 utilisateurs pour une boite mail

Bonjour Papou 22

D'abord, merci beaucoup pour ta réponse.

Je dois te dire que je viens de changer de PC. Sur l'ancien, je ne sais plus comment, j'avais "bricolé" un accès séparé pour chacun de mes deux comptes Orange.de sorte que l'on ouvrait directement le compte désiré.. Sur mon nouveau PC, c'est le dernier compte ouvert qui s'ouvre automatiquement. Une manip dont je ne me souviens plus est donc possible pour revenir au statu quo ante. Mais laquelle ?

 

Oui, je peux en effet travailler sur un logiciel client de messagerie comme Outlook, mais il me faudrit alors informer tous mes correspondants, privés ou administratifs, de mon changement d'adresse mail. Pour l'instant, j'y renonce.

 

Maintenant, tu connais tout mon problème. En tous cas, merci pour ta sollicitude, et bon dimanche à toi.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 393  

Re: 2 utilisateurs pour une boite mail


@spip a écrit :

Bonjour Papou 22

.../...

 

Oui, je peux en effet travailler sur un logiciel client de messagerie comme Outlook, mais il me faudrit alors informer tous mes correspondants, privés ou administratifs, de mon changement d'adresse mail. Pour l'instant, j'y renonce.

 

.../...

 

 


Bonjour @spip,

 

Cette phase prouve que tu n'as pas compris le principe d'un logiciel comme Outlook ou Thunderbird.

 

Ce sont des logiciels "clients" de messagerie qui tournent sur le PC, importent les mails d'une ou plusieurs boite(s) mail existantes sur le serveur et soumettent au serveur les mails sortants. Il n'est absolument pas question de changer d'adresse mail quand on installe un tel logiciel. Ce n'est pas "une autre messagerie", c'est "une autre façon (bien meilleure) de gérer la même messagerie".

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Mon conseil : Installe Thunderbird et fais un essai honnête. Ça ne cassera rien dans ta messagerie webmail avant 14 jours.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

spip
contributeur occasionnel
1 349  

Re: 2 utilisateurs pour une boite mail

Bonjour Papou 22

Ta dernière explication m’a bien éclairé.

Actuellement, j’ai une boite webmail Orange dans laquelle j’ai ouvert deux comptes,  frjan et coljan .

Comme je te l’ai déjà dit, si le dernier compte ouvert a été frjan, et que je veuille ouvrir coljan, c’est frjan qui va s’ouvrir et je dois suivre alors la procédure de changement d’utilisateur.

Je souhaite donc prendre Outlook, car il est déjà installé sur mon nouvel ordinateur.

Peux-tu m’aider pour cette installation ?

J’ai déjà commencé la procédure d’installation mais je bute sur ce message : « Nous n’avons pas pu nous connecter au serveur associé à votre autre compte.Vérifier que l’accès POP ou IMAC est activé pour votre autre compte. »

. Il s’agit sans doute des paramètres POP ou IMAC  de mon compte Orange. Comment puis-je y accéder ?

Merci pour ta réponse.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re: 2 utilisateurs pour une boite mail

Bonjour @spip,

 

Personnellement, n'étant pas utilisateur d'Outlook, mais de Thunderbird, je te conseillerais mieux si tu choisissais Thunderbird. Clique sur installer Thunderbird pour le télécharger. C'est gratuit.

 

A moins qu'un autre contributeur ne prenne la relève...

 

Thunderbird trouve tout seul les paramètres serveur et tu n'auras pas ce genre de problème.

 

Au passage, un compte Orange n'a pas de paramètre POP ou IMAP (et non pas IMAC). Ces termes désignent le protocole utilisé entre un compte de messagerie et un client de messagerie. C'est au niveau du client de messagerie qu'on le choisi.

 

Vois les différences ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-de-r%C3%A9ception-de-courrier-sur-thun...

 

POP conseillé.

 

Tiens moi au courant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Re: 2 utilisateurs pour une boite mail

Bonjour Spip

 

Je te recommande  de très loin la solution Thunderbird.

J'utilise Outlook, Thunderbird et Windows Live Mail, je pourrais t'aider pour Outlook.

Mais franchement ça ne serait pas pérenne, Outlook change de version régulièrement  et il est payant.

 

Thunderbird est bien plus universel, sa configuration automatique ne te posera aucun problème, elle prend correctement en compte l'environnement Orange.

 

N'hésite pas fonce, fait l'essai

 

Assure toi juste de leconfigurer en POP et de configurer une conservation des messages sans limite sur le serveur. Ca rendra ton essai totalement sans conséquence.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne