Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

2eme adresse mail

Leternel
contributeur
2 081  

2eme adresse mail

Bonjours
Malgre les differents "guides" (certains a ne plus conseiller car ancienne version) pour creer une 2eme adresse mail a partir du meme compte utilisateur, j'ai fini par trouver ou ca se situais ... malheureusement le bouton "creer une adresse" ne veut rien savoir !!!
Je souhaite me faire une nouvelle adresse (pour le sport) sans devoir me creer un autre compte ... y aura t-il la solution "rapidement" ?? Vu qu'il s'agit de la nouvelle version "orange mail".

Le debut de saison approchant, la partie administrative va bientot commencer et une fois mon adresse envoyée ... elle est enregistrée dans la base de données nationale de la federation (pas juste du club).
Donc pour la faire modifier en cours de saison ... tout le monde ne recois pas la modif et suivant l'expediteur (ligue, comite, confreres ...), je me retrouve a avoir des mails repartis dans l'une ou l'autre de mes adresses.

Comment remedier a cela? Sinon je serais obliger d'aller sur une autre plateforme de mails

Cordialement
11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 006  

Re: 2eme adresse mail

salut @Leternel

 

@Ancien Membre

 

tu sembles vouloir créer un alias qui reste déconseillé, parce que c'est un autre toi même

 

toujours créer un autre compte utilisateur

 

par ailleurs, tu gères tes mails de la plus mauvaies manière qui soit, un navigateur internet avec le webmail/messagerie orange

 

un navigateur internet avec la messagerie/webmail orange, c'est tous tes contacts et mails à la disposition du premier pirate qui passe, des pertes de données, etc

 

pour régler définitivement les soucis de messagerie, de piratage, il faut simplement changer de méthode de gestion de tes mails et prendre la bonne méthode, un client mail

 

passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

par ailleurs, si tu as d'autres adresses mail, chez d'autres fournisseurs, et/ou plusieurs adresses mails (comptes utilisateurs) orange, tu peux sans problème les gérer avec le client mail

 

actuellement, j'ai 3 comptes utilisateurs orange, 2 comptes laposte et 1 compte gmail sous Thunderbird

 

PS : déplacé dans la partie mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 993  

Re: 2eme adresse mail

Bonjour

 

La création d'une seconde adresse n'a que peu d'intérêts.

Une seconde adresse serait très intéressante pour un informaticien qui saurait trier et mettre dans des dossiers différents les mails suivant l'adresse utilisée.

 

Exemple :

Si tu as une boite mail adressable par prénom.nom@orange.fr et  par max.gamer@orange.fr

Tous tes messages adresses à prénom.nom et max.gamer arriveront dans ta boite mail unique.

Tu devras alors créer deux dossier différents  "Perso" et "Jeux" et les règles de filtrage :

Si destinataire = prénom.nom... alors déplacer le message dans "Perso"

Si destinataire = max;gamer... alors déplacer le message dans "jeux"

 

Je ne suis pas certain que ce soit ce que tu cherches à faire.

 

 

Si tu crées un compte secondaire (toujours avec le même exemple) tu auras :

Deux boites mails une pour tes mails perso et une pour ton activité de gamer

C'est nettement plus simple.

En cas de piratage d'une boite mail, l'autre ne sera pas impliquée.

 

Enfin si tu utilises un logiciel de gestion de boites mail comme Outlook, Thunderbird, ... tu pourras voir les mails des deux boites dans deux dossier différents sans même avoir à saisir de mot de passe, tu utilisera une bibliothèque de contacts unique et tout sera très rapide et performant.

 

Dans ton cas je te recommande

La création d'un compte secondaire et l'acèès aux deux comptes dans une fenêtre unique avec Thunderbird.

 

C'est de très loin la meilleure solution

 

 

Inutile de nous sortir les objections classiques :

  • c'est lent
  • je ne pourrai pas utiliser mon smartphone, ma tablette et mon PC un seul verra mes messages
  • je perds tout si mon PC plante et que j'en change
  • si j'envoie un message du PC, je ne le vois pas sur le smartphone
  • (je traite toute autre objection) ...

elles sont toutes fausses et totalement bidon.

 

Mon Thunderbird me gère 3 comptes Orange, un Free, un Google et un LaPoste et je peux encore en rajouter.

Mon tél et mes autres PC ont aussi accès à ces comptes.

 

Cordialement

Phildur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 985  

Re: 2eme adresse mail

Hello @PhilDur


@PhilDur@  a écrit :

Bonjour

 

La création d'une seconde adresse n'a que peu d'intérêts.

Une seconde adresse serait très intéressante pour un informaticien qui saurait trier et mettre dans des dossiers différents les mails suivant l'adresse utilisée.

 



Entièrement d'accord, c'est de la complexité bien inutile.

Leternel
contributeur
1 945  

Re: 2eme adresse mail

Comme j'ai enonce, ces guides la sont eronés
Leternel
contributeur
1 935  

Re: 2eme adresse mail

J'ai 1 hotmail et 2 outlook (rassemble sur outlook) ... 1 orange ... 1 gmail ...
Chacune a sa fonction: en lien avec internet (pour avoir que celle la avec pub indesirable) , usage perso, loisir sportif, lien professionnel ...

D'où le but d'en rajouter une pour differencier et mieu cibler les mails pour le sport (competition) de ceux du loisir

Si j'ai autant d'adesses c'est justement pour eviter d'etre emmerder par du piratage d'une unique adresse qui se repercuterait sur les autres mails et risquerait de me **bip** vraiment dans la **bip**

Une adresse = une fonction ... aucun liens entre elles
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 924  

Re: 2eme adresse mail

Bonjour @Leternel


@Leternel@  a écrit :
... Une adresse = une fonction ... aucun liens entre elles...

Alors crée une adresse secondaire et non un alias,  comme cela a été conseillé dans ce fil.

Procédure = 1er lien indiqué par @Ancien Membre dans son premier post.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 908  

Re: 2eme adresse mail



Une adresse = une fonction ... aucun liens entre elles

Faux si ce sont des allias.

Des allias sont des   adresses différentes   pour la même boite mail.

 

Quand  tu utilises des allias, tous les mails sont dans la même boite mail et il suffit d'en pirater une pour tout pirater.

Quel que soit l'alias utilisé tu accèdes à tout le contenu.

Je répète : des alias pointent vers la même boite mail.

 

 

Ne te polarise pas sur les adresses, ce qui compte c'est la boite mail.

 

Avec des boites mail différentes tes données sont réellement cloisonnées.

Ce n'est pas du tout le cas avec des alias.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 872  

Re: 2eme adresse mail

Hello,

 

Les alias, cela ne permet pas de différenier le traaitement des mails ni de les sécuriser, cela ne sert à rien, sauf à introduire de la complexité en plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne