Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

550 5.7.1 Email rejected per DMARC policy for laposte.net

Pharela
contributeur occasionnel
12 735  

550 5.7.1 Email rejected per DMARC policy for laposte.net

Hello,

 

Comme beaucoup j'ai l'impression, j'ai un soucis avec mon outlook et mon adresse laposte.net où je reçois le mail suivant à chaque fois que j'essaie d'envoyer un mail (depuis mercredi environ) : 

" Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d38.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

 

This is the mail system at host mwinf5d38.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

 

                  The mail system

 

<nom.prenom@laposte.net>: host laposte.net[160.92.124.66] said: 550

5.7.1 Email rejected per DMARC policy for laposte.net »

 

Outlook 2013

Sur cet outlook : une seule adresse mail. 

Configuration de l'adresse mail réussit depuis outlook 

Capture.png

Sous les carrés noirs : prénom.nom

mdp : adresse laposte.net

 

Dans les paramètres supplémentaires, j'ai coché la case "serveur sortant requiert une authentification" avec "se connecter à l'aide de (identifiant orange)" 

Dans options avancées j'ai

serveur entrant 995 SSL

serveur sortant 465 SSL

 

Maintenant les tests : 

Depuis outlook, les paramètres du compte sont validés.

Les mails entrant sont bien réceptionnés

Les mails sortant me renvoient les mails ci-dessus (sauf pour mes mails en direction de ma messagerie pro qui ne me renvoient rien, mais qui n'arrive quand même jamais dans ma boite mail) 

Je peux recevoir des mails d'autres adresse @LAPOSTE.net

Je peux m'envoyer des mails depuis mon adresse @LAPOSTE.net en utilisant le webmail laposte.net

Je peux m'envoyer des mais depuis mon téléphone (application gmail mais adresse @LAPOSTE.net) 

 

J'en ai déduis que le problème se situait au niveau du serveur smtp, ou de la passerelle entre le serveur orange et laposte.net. 

Qu'en pensez-vous? 

Comment puis-je régler le soucis?

Y a t il un problème chez orange? 

Est-ce que malgré tout mes réglages sont peut être mauvais, bien qu'accepter par orange ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, 

Cordialement,

Phalera.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 651  

Re: 550 5.7.1 Email rejected per DMARC policy for laposte.net

salut @Pharela 

 

@papou22 

 

je suppose que pour outlook c'est pareil que pour Thunderbird, mais pour chaque compte tu dois définir le serveur sortant correspondant au fournisseur de messagerie

 

donc POP et SMTP orange pour l'adresse orange et POP et SMTP laposte pour l'adresse laposte


PS : j'ai rejeté une des captures qui contenait ton adresse mail en clair

 

ce n'est que dans la liste des serveurs sortant déclarés que tu dois définir celui de orange par défaut

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 730  

Re: 550 5.7.1 Email rejected per DMARC policy for laposte.net

Bonjour @Pharela ,

 

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-non-remis-d%C3%BB-%C3%A0-DMARC-policy/m-p/22819...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pharela
contributeur occasionnel
12 714  

Re: 550 5.7.1 Email rejected per DMARC policy for laposte.net

Bonjour, 


Oui j'ai lu ce fil, plusieurs fois, et je n'y ai pas trouvé ma réponse car j'ai l'impression d'avoir déjà fait ce qui est proposé

 

Bien à vous,

Phalera

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 714  

Re: 550 5.7.1 Email rejected per DMARC policy for laposte.net

@Pharela ,

 

Tu n'indiques pas quel est sont tes serveurs entrants et sortants, quelle est ton FAI (Orange, je suppose ?), si l'adresse mail d'authentification à ton serveur sortant est bien ton adresse principale Orange et son mot de passe, etc...

 

Bref, on ne sait pas grand chose du problème, et surtout les choses importantes !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pharela
contributeur occasionnel
12 710  

Re: 550 5.7.1 Email rejected per DMARC policy for laposte.net

Bonjour,

 

J'ai mis une image, mais visiblement elle n'a pas été (encore?) accepté

 

FAI : orange of course

adresse @LAPOSTE.net

entrant : pop (pop.laposte.net)

sortant : smtp.orange.fr

 

Et dans le premier message j'indique que pour le serveur sortant j'ai mis les identifiants orange (différents donc du serveur entrant pop où mes identifiants sont ceux de laposte.net)

 

Je rajoute qu'en test supplémentaire (on sait jamais) j'ai aussi essayé de changer le mdp et de redémarrer la box. 

 

Bien à vous,

Phalera

Pharela
contributeur occasionnel
12 705  

Re: 550 5.7.1 Email rejected per DMARC policy for laposte.net

Capture.png

 

Capture2.PNG

 

Identifiants orange 


Capture3.PNGCapture4.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 652  

Re: 550 5.7.1 Email rejected per DMARC policy for laposte.net

salut @Pharela 

 

@papou22 

 

je suppose que pour outlook c'est pareil que pour Thunderbird, mais pour chaque compte tu dois définir le serveur sortant correspondant au fournisseur de messagerie

 

donc POP et SMTP orange pour l'adresse orange et POP et SMTP laposte pour l'adresse laposte


PS : j'ai rejeté une des captures qui contenait ton adresse mail en clair

 

ce n'est que dans la liste des serveurs sortant déclarés que tu dois définir celui de orange par défaut

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pharela
contributeur occasionnel
12 622  

Re: 550 5.7.1 Email rejected per DMARC policy for laposte.net

Hello,

 

Si je repasse en smtp.laposte.net, la configuration outlook ne marche plus (cf photo ci dessous)

Capture5.PNG

Pharela
contributeur occasionnel
12 618  

Re: 550 5.7.1 Email rejected per DMARC policy for laposte.net

Je comprends rien.

Ca marche. 

Je peux pas expliquer. La configuration outlook ne marche pas (cf photo de la réponse précédente). Donc je ne peux pas terminer la configuration de la boite mail outlook MAIS je peux envoyer des mails, je n'ai plus de mail de "mailer-daemon@orange.fr". 

 

Je ne comprends rien. 

du coup j'ai maintenant smtp.laposte.net, une config que je ne peux pas terminer. Mais juste en l'entrant dans la case et en cliquant sur annuler ça semble fonctionner.

 

Merci, i guess. 

Bien à vous,

Phalera

 

jpgo1
contributeur
12 556  

Re: 550 5.7.1 Email rejected per DMARC policy for laposte.net

Quelqu'un pourrait dire pourquoi des configs qui marchaient depuis des années se croutent systématiquement depuis quelques jours?

Qu'est ce que la poste a changé?

Et en plein mois d'Aout.....

branquignols!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne