Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

A la lecture des mails sur outlook, comment supprimer sur les autres appareils automatiquement?

Elisa85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 735  

A la lecture des mails sur outlook, comment supprimer sur les autres appareils automatiquement?

Bonjour,

 

J'ai 25000 mails sur ma boite mail car je l'ai lis automatiquement sur mon iphone mais malheureusement à la suppression, la synchronisation ne se fait pas sur orange.fr.

 

On m'a conseillé de transférer mon compte orange sur outlook, ce que j'ai fait mais à la suppression d'un mail, cela ne fonctionne toujours pas.

 

Des conseils pour m'aider? 

Est -ce possible d'un appareil? ou sur outlook ou orange que la suppression chaine sur tous automatiquement?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 466  

Re: A la lecture des mails sur outlook, comment supprimer sur les autres appareils automatiquement?


@Elisa85  a écrit :

Bonjour @jean-mi28 Je viens de regarder :

C'est bien cela dont tu me parles?

 

Comme déjà expliqué :

Si ton compte est déclaré en IMAP :

Tout ce qui est supprimé de la boite mail est supprimé du compte Outlook.

Toute suppression de mail dans la boite mail est répercutée sur tous les comptes IMAP

Tout ce que tu supprimes du  compte Outtlook (dans ton PC)  est supprimé de la boite mail (sur le serveur)

Toute suppression depuis un compte IMAP (n'importe quelle machine ou le mail Orange) est supprimé de tous les comptes IMAP

 

Si ton compte est déclaré en POP

Aucune suppression de mail de la boite mail n'est répercutée sur le compte

La suppression des mail du compte POP ne peut se faire que depuis le compte

Une suppression de mail dans le compte ne provoque la suppression du mail dans la boite mail que si tu as coché la cas "Conserver une copie des mails sur le serveur" et la case "Jusqu'à ce que je les supprime"

Depuis le compte on peut supprimer les mails de la boite mail sur le serveur.

 

Intérêt de disposer d'au moins un compte POP

Les suppressions des messages d'un compte POP ne peuvent être faites que depuis le compte ; les messages des comptes POP sont protégés des suppressions venant de l'extérieur.

Le compte POP permet de conserver des messages localement sans remplir la boite mail.

On peut garder 15 ans de messages chez soi si on le souhaite.

 

Intérêt du compte IMAP

Le compte IMAP donne une vue exacte de ce que la boite mail contient

Il est très utile sur un téléphone mobile

 

 

Il est possible de mélanger comptes POP et comptes IMAP (même dans le même Outlook on peut y déclarer un compte POP et un compte IMAP pour la même boite).

La double déclaration n'est pas utile dans un téléphone.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jean-mi28
super fan
super fan
3 720  

Re: A la lecture des mails sur outlook, comment supprimer sur les autres appareils automatiquement?

salut @Elisa85 

peux-tu vérifier dans outlook si le protocole de messagerie est bien IMAP ?

si tu veux une synchro outlook entre les différents appareils il ne faut pas utiliser POP mais IMAP.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 691  

Re: A la lecture des mails sur outlook, comment supprimer sur les autres appareils automatiquement?

Bonjour @Elisa85 ,

 

Moi, je recommanderai plutôt Thunderbird, plus simple mais très complet et gratuit au lieu d'Outlook plutôt orienté entreprises et payant.

 

Contrairement à ce qu'affirme @jean-mi28 , on peut très bien utiliser le protocole POP à condition de cocher la case "Jusqu'à ce que les supprime" dans les paramètres du compte.

Avantage : Les mails restent très peu sur le serveur alors qu'en IMAP, ils y restent tous.

Screenshot_6.jpg

 

Voir ce tuto (deuxième méthode) pour tout importer et en finale, supprimer les mails du serveur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 673  

Re: A la lecture des mails sur outlook, comment supprimer sur les autres appareils automatiquement?

Bonsoir @Elisa85 

 

Je te confirme la réponse de @papou22 

 

1 Concernant ton téléphone

Si la suppression depuis ton téléphone ne marche pas pense à vérifier la corbeille.

Je ne connais pas le courrielleur de l'Aïe Faune mais il se pourrait que le protocole IMAP synchronise aussi la corbeille. Vide là et regarde s'ils disparaissent

2 Quand tu es en mobilité (connecté sur la 3 ou 4G) le protocole IMAP consomme en permanence de la Data, peu certes, mais je ne connais ni ton forfait, ni la puissance de ton tel.

IMAP consomme, du réseau et du système bien plus que POP

 

2 Concernant POP

On lit tout et son contraire concernant POP. La plupart des sites de geek le considèrent comme dépassé et  comme incapable de permettre la lecture depuis plusieurs appareils. Ils se basent sur le protocole POP des années 70 qui était effectivement primaire.

Regarde bien la capture de papou, tu as tout ce qu'il faut pour pouvoir synchroniser les suppressions.

 

POP est le seul protocole qui protège tes données des pirates.

Avec IMAP, si un pirate les supprimes du webmail, la synchro va les supprimer de tous tes appareils.

Avec POP, pour la même suppression du webmail, rien ne sera supprimé chez toi.

 

Quant au webmail, ....  c'est la cata.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 670  

Re: A la lecture des mails sur outlook, comment supprimer sur les autres appareils automatiquement?

Bonsoir  @Elisa85 

 

@PhilDur   @papou22   @jean-mi28 

 

Si tu as un peu de temps ou envie d'apprendre lits également ce tuto qui t'explique la différence entre POP  et IMAP :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Elisa85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 490  

Re: A la lecture des mails sur outlook, comment supprimer sur les autres appareils automatiquement?

Bonjour @jean-mi28 Je viens de regarder :Capture.PNG

C'est bien cela dont tu me parles?

 

Merci 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 484  

Re: A la lecture des mails sur outlook, comment supprimer sur les autres appareils automatiquement?

Bonjour @Elisa85 ,

 

Ta capture ne sera pas publiée car ton adresse mail y figure en clair ! Sache que c'est très imprudent de publier une adresse mail privée sur un forum public.

 

Ceci dit, elle confirme bien que tu es en IMAP car ton serveur entrant est imap.wanadoo.fr.

 

Change le en imap.orange.fr, même pour une adresse wanadoo, ce sera mieux mais cela ne changera pas le comportement de ta messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Elisa85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 480  

Re: A la lecture des mails sur outlook, comment supprimer sur les autres appareils automatiquement?

merci @papou22 pour tes conseils.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 467  

Re: A la lecture des mails sur outlook, comment supprimer sur les autres appareils automatiquement?


@Elisa85  a écrit :

Bonjour @jean-mi28 Je viens de regarder :

C'est bien cela dont tu me parles?

 

Comme déjà expliqué :

Si ton compte est déclaré en IMAP :

Tout ce qui est supprimé de la boite mail est supprimé du compte Outlook.

Toute suppression de mail dans la boite mail est répercutée sur tous les comptes IMAP

Tout ce que tu supprimes du  compte Outtlook (dans ton PC)  est supprimé de la boite mail (sur le serveur)

Toute suppression depuis un compte IMAP (n'importe quelle machine ou le mail Orange) est supprimé de tous les comptes IMAP

 

Si ton compte est déclaré en POP

Aucune suppression de mail de la boite mail n'est répercutée sur le compte

La suppression des mail du compte POP ne peut se faire que depuis le compte

Une suppression de mail dans le compte ne provoque la suppression du mail dans la boite mail que si tu as coché la cas "Conserver une copie des mails sur le serveur" et la case "Jusqu'à ce que je les supprime"

Depuis le compte on peut supprimer les mails de la boite mail sur le serveur.

 

Intérêt de disposer d'au moins un compte POP

Les suppressions des messages d'un compte POP ne peuvent être faites que depuis le compte ; les messages des comptes POP sont protégés des suppressions venant de l'extérieur.

Le compte POP permet de conserver des messages localement sans remplir la boite mail.

On peut garder 15 ans de messages chez soi si on le souhaite.

 

Intérêt du compte IMAP

Le compte IMAP donne une vue exacte de ce que la boite mail contient

Il est très utile sur un téléphone mobile

 

 

Il est possible de mélanger comptes POP et comptes IMAP (même dans le même Outlook on peut y déclarer un compte POP et un compte IMAP pour la même boite).

La double déclaration n'est pas utile dans un téléphone.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Elisa85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 443  

Re: A la lecture des mails sur outlook, comment supprimer sur les autres appareils automatiquement?

Merci aussi @PhilDur tes explications sont clairs et compréhensives.

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne