Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ACCES MESSAGERIE ORANGE SITE WEB

myGr
contributeur occasionnel
1 158  

ACCES MESSAGERIE ORANGE SITE WEB

Bonjour

Depuis quelques jours, lorsque je veux me connecter à ma messagerie orange sur mon ordi, je dois indiquer mon adresse mail, choisir une série de photo et mon mot de passe pour y accéder. Quelqu'un peut me dire pourquoi ?

Autre question : orange me signale sur mon compte que je dois renouveler mon mot de passe mais quand je clique sur le bouton (ou la phrase) à cet effet on me répond que ce n'est pas possible

Merci à qui me permettra de résoudre ces deux problèmes

meilleures salutations

15 RÉPONSES 15
melet39
Orange Star
Orange Star
1 130  

Re: ACCES MESSAGERIE ORANGE SITE WEB

bonjour @myGr 

voir ce tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

pour le mot de passe ne clic jamais sur un lien,change le de toi mème par le chemin habituel

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
myGr
contributeur occasionnel
1 069  

Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre à ma question.

Je suis allée sur le lien que vous m'avez indiqué mais je n'ai pas bien saisi ce qui était le mieux pour moi : voir mes mails sur le website orange (qui semble ne pas être sécurisé)  ou les réceptionner sur la messagerie proposé par mon mac ?

Cependant cela ne répond pas à ma question première : pourquoi dois-je chaque fois que je veux me connecter à mes mail sur le website orange je dois répéter mon mail et mon mot de passe alors qu'avant  cela s'ouvrait automatiquement. Si vous avez une nouvelle réponse, une aide, je vous en remercie d'avance.

Belle journée à vous

M

melet39
Orange Star
Orange Star
1 067  

bonjour @myGr 

pour l'identification ce sont les aléas du webmail orange utilise thunderbird et tu seras tranquille

belle journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

salut @myGr 

@melet39 

réceptionner ses mails sur son PC est toujours infiniment mieux pour la bonne et simple raison qu'ils sont chez toi, pas sur un serveur

Mac est bien pour son outil, Thunderbird est juste un cran au dessus

concernant l'identifiant, tu n'aurais pas configuré ton navigateur pour qu'il supprime les cookies à la fermeture ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
myGr
contributeur occasionnel
1 039  

Merci beaucoup pour cette rapide réponse. 

N'étant pas une pro, je vais voir ce que je peux faire avec thunderbird, si vous avez quelques conseils je suis preneuse. Comme je suis à l'étranger je n'ai pas accès à quelqu'un qui pourrait m'aider physiquement. Sinon avant je recevais mes mails sur mon ordi mais j'ai eu un problème et par téléphone quelqu'un d'orange m'a tout reprogrammé pour que j'aille directement sur leur site web.

J'ai peut être effectivement configurer mon navigateur pour supprimer les cookies -il m'arrive de cocher des cases ;-)- mais je ne me souviens plus où aller pour modifier cela. J'ai fait quelques recherches et impossible de me souvenir. Si vous pouvez m'aider c'est génial

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

salut @myGr 

@melet39 

le tuto de @Ancien Membre  est suffisamment simple et explicite pour être compris par tous :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

tu dois appliquer la partie "en pratique" qui va t'expliquer comment installer et configurer Thunderbird

à noter que l'outil mail intégré à ton Mac fait normalement le même job, Thunderbird, comme dit plus tôt est juste un cran (un bon cran) au dessus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
myGr
contributeur occasionnel
1 010  

Merci 

Je vais de ce pas voir ce que je peux faire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
990  

re @myGr 

@melet39 @Ancien Membre 

ok, n'hésites pas à revenir si tu as des questions

myGr
contributeur occasionnel
977  

Merci pour ton aide et ta patience.

J'ai  voulu télécharger thunderbird mais visiblement mon ordi n'a pas voulu.

En fait, il y a quelques temps j'utilisais la messagerie de mon ordi qui fonctionnait très bien mais depuis quelques mois (en fait depuis que je suis à l'étranger) je reçois sans problème mes messages sur la messagerie apple mais je ne peux plus envoyer de message c'est pourquoi j'ai pris l'habitude d'aller directement sur le website orange. Et pas de chance depuis quelques semaines j'ai des soucis de connections avec orange.

Sans trop abuser, pourrais tu m'indiquer comment je pourrais retrouver sur mac l'endroit ou je peux agir sur les cookies. J'ai oublié :-(

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795477 membres inscrits 🧡

5398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne