Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ADRESSE MAIL

mar63
contributeur
586  

ADRESSE MAIL

Bonjour,

comment récupérer mes mails personnels au bureau

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
577  

Re: ADRESSE MAIL

bonjour @mar63 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
534  

Bonjour @mar63 

En complément de la réponse de @melet39 ,

Les messages ne seront pas accessibles via le webmail comme indiqué, si sur un autre PC (chez toi) tu utilises un courrielleur comme Thunderbird paramétré en POP, sans option de laisser les messages sur le serveur x jours. "x" = le temps nécessaire pour les gérer "ailleurs" ou sur un autre terminal (PC ou smartphone).

Dans ce cas on ne verra sur le webmail que les nouveaux messages arrivés depuis dernier relevé PC perso.

La bonne "formule" est PC perso en POP avec option de laisser les messages 14 jours sur les serveurs. 14 à moduler suivant usages.

Sinon il existe un option Thunderbird sur clé USB, utilisable partout (ou presque.! Le DSI de ton lieu de travail peut décider, pour raison de sécurité, que les clés USB sont bannies des PC de travail, voire l'accès internet).

Et un usage courant est aussi de paramétrer la messagerie sur smartphone en IMAP. Avec l'option POP/14 sur PC perso comme dit plus haut, on peut y gérer ses mails courants. En IMAP attention aux suppressions intempestives, sous risque de ne plus les récupérer sur PC perso.

Voir par ici si besoin:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mar63
contributeur
467  

Merci pour l'information. Je vais essayer de le faire très rapidement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne