- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- ARCHIVES MAILS A SAUVEGARDER
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéARCHIVES MAILS A SAUVEGARDER
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ARCHIVES MAILS A SAUVEGARDER
Bonjour,
je reprends une adresse mail pro et je souhaite sauvegarder tous les mails hors du pc pour le décharger.
comment puis-je m'y prendre sans me compliquer. Y a t-il une utilisation simple ou est-Ce qu' ORANGE a ce genre de service ?
Merce de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARCHIVES MAILS A SAUVEGARDER
Bonjour @FB957
Adresse mail orange pro: donc par sécurité tu utilises déjà un logiciel de messagerie comme outlook ou thunderbird qui permet la sauvegarde de ta boîte. (*) Ne pas sauvegarder la boîte pour ton activité et tes clients serait très très imprudent
Donc fait comme d'habitude : sauvegarde du fichier pst pour Outlook ou du profil thunderbird sur un support externe
Ce sont des pratiques très basiques
(*) Si pas le cas et si tu veux de l'aide pour les sauvegardes, n'hésite pas.!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@FB957 a écrit :Bonjour,
je reprends une adresse mail pro et je souhaite sauvegarder tous les mails hors du pc pour le décharger.
comment puis-je m'y prendre sans me compliquer. Y a t-il une utilisation simple ou est-Ce qu' ORANGE a ce genre de service ?
Merce de votre réponse.
Bonjour @FB957
J'ai peur de comprendre !
Tu veux mettre en ligne sur le web tes mails qui sont enregistrés sur le PC afin de décharger ce PC ?
Par quoi sont-ils enregistrés sur le PC ? Un logiciel de messagerie je suppose ?
- Le web est un lieu public par définition et c'est le pire endroit pour y sauvegarder quoi que ce soit.
- La sauvegarde se fait sur le disque dur du PC ou sur un disque dur externe connecté en permanence.
Décharger le PC des mails ne le déchargera pas beaucoup car l'ordre de grandeur de l'occupation disque des mails est de 1 Go pour 1000 mails et leurs pièces jointes. Si tu as 10.000 mails, le fichier de stockage sera de l'ordre de 10 Go.
Qui n'a pas 10 Go disponibles sur les disques durs de nos jours ?
Voir ces tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Précise l'objectif de la manip.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai du mal m'exprimer, je ne veux pas sauvegarder sur le WEB (malheur !!!) mais sur clé USB ou autre ??
juste par précaution comme un archivage, si 1 jour ,!,!,! on recherche des éléments du passé.
mais il y en a des centaines, je pensais qu'il y avait un moyen très simple de tout selectionner et hop sur clé ou autre. snif snif !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @FB957
Tu n'as manifestement pas lu les suggestions que l'on t'a faites:
- télécharger Thunderbird : 3 mn
- installer Thunderbird dans ton PC: 3 mn
- à l'ouverture de Thunderbird, déclarer le compte en mode imap (choix proposé) avec adresse et mot de passe : 2 mn
- laisser Thunderbird rapatrier tes messages : le temps de prendre 1 ou 2 cafés si connexion fibre. Il fait ça tout seul.
- sauvegarder par copier coller le profil thunderbird dans un support externe (clé USB disque dur externe..): 3 mn
Rien de compliqué et tout est expliqué dans les tutos proposés par @Papou22 plus haut, avec les liens à la fin du tuto 1, et les sauvegardes avec le tuto 2
Y'a plus qu'à...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@FB957 a écrit :J'ai du mal m'exprimer, je ne veux pas sauvegarder sur le WEB (malheur !!!) mais sur clé USB ou autre ??
juste par précaution comme un archivage, si 1 jour ,!,!,! on recherche des éléments du passé.
mais il y en a des centaines, je pensais qu'il y avait un moyen très simple de tout selectionner et hop sur clé ou autre. snif snif !!
Bonjour @FB957
J'ai du mal m'exprimer
C'est le moins qu'on puisse dire car "je souhaite sauvegarder tous les mails hors du pc pour le décharger" se traduit par : "J'ai un PC trop plein et je veux mettre les mails qu'il contient ailleurs" !!! D'où ma réponse précédente.
Maintenant, j'insiste sur la lecture attentive des tutos que j'ai proposé plus haut et dont @Dibalam (salut) dit à juste titre "Tu n'as manifestement pas lu les suggestions que l'on t'a faites".
(A quoi ça sert qu'on se décarcasse pour t'aider si tu ne lis même pas ce qu'on te propose ?
)
En particulier la question N°4 du premier tuto répond à ta question "est-Ce qu' ORANGE a ce genre de service ?"
Dans ce même tuto tu trouveras tout au début la phrase : "Il existe deux moyens d'accéder à sa ou ses boite(s) mail :"
Et dans le tuto suivant, la phrase "Dans la mesure où un logiciel de messagerie sur PC importe sur celui-ci les mails, contacts et pièces jointe, il constitue déjà par lui-même une sauvegarde de l'historique qui se trouve ou se trouvait à disposition des pirates sur le web."
Donc "hop sur clé USB ou autre" à l'aide d'un logiciel de messagerie, ce n'est pas qu'une sauvegarde, c'est une façon sécurisée de conserver ses mails ailleurs que sur le web en permanence et de pouvoir y rechercher quelque chose dans le passé en quelques fractions de secondes.
Déduction logique : Change de façon de gérer tes mails et adopte l'usage permanent d'un logiciel de messagerie.![]()
Puisque ta problématique est la suivante : "je reprends une adresse mail pro... comment puis-je m'y prendre sans me compliquer ?" rien de plus simple que de déclarer ton premier compte dans Thunderbird pour y importer tout ton historique puis de déclarer ta deuxième adresse en plus dans le même logiciel (1 minute).
En prime, tes deux comptes seront traités simultanément (au moins le temps de la transition) et tes contacts deviendront communs aux deux sans avoir besoin de les transférer d'un compte à l'autre.
Mais en plus de la présence permanente des mails sur le PC, "hop sur une clé USB ou autre", c'est possible aussi en lisant le deuxième tuto qui te permet de sauvegarder la sauvegarde sur clé USB ou DD externe.
Et allez, sur le thème "sauvegardes" j'en remets une couche et te pose la question suivante que tu n'as pas posé :
Que se passera-t-il le jour où ton PC va s'arrêter, ta clé USB va se casser, ton local va brûler ? (je ne te le souhaite pas mais on ne sait jamais...).
Non seulement les mails présents chez toi vont disparaître mais également toutes les informations personnelles et irremplaçables qui sont sur ton PC et autres supports : Documents, Images, Musique, Vidéos...
Ça fait peur, hein ?![]()
Réponse :
A+ pour des détails à la demande.