Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès à la boite mail impossible

Naïm
contributeur
898  

Accès à la boite mail impossible

Bonjour,

 

Mon épouse ne peut plus accéder à son adresse mail wanadoo depuis 11h ce matin, elle reçoit ce message "Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange. Par mesure de sécurité et pour protéger vos informations personnelles, nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte (l'accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est bloqué)." mais malheureusement ce compte est ancien et a été créé par son père qui n'est plus la. On nous a proposé de contacter abuse@orange.fr mais qu'il faut minimum 5 jours pour obtenir une réponse et on doit recevoir des mails importants cette semaine,

 

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Naïm


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Accès à la boite mail impossible

salut @Naïm 

 

c'est ce qu'il fallait faire, mais avec une adresse qui n'est plus rattachée à une offre existante, tu n'as aucun garantie de récupérer quoi que ce soit

 

je ne te le souhaites pas, mais c'est malheureusement ce qui risque d'arriver

 

si tant est qu'elle récupère l'accès à sa boîte, qu'elle mette au plus vite toutes ses données à l'abri sur son PC

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480


et au passage, profites en pour faire de même

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: Accès à la boite mail impossible

salut @Naïm 

 

c'est ce qu'il fallait faire, mais avec une adresse qui n'est plus rattachée à une offre existante, tu n'as aucun garantie de récupérer quoi que ce soit

 

je ne te le souhaites pas, mais c'est malheureusement ce qui risque d'arriver

 

si tant est qu'elle récupère l'accès à sa boîte, qu'elle mette au plus vite toutes ses données à l'abri sur son PC

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480


et au passage, profites en pour faire de même

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: Accès à la boite mail impossible

Bonjour @Naïm 

 

Il est à craindre que le compte de votre épouse, n'étant lié à aucun contrat actif, soit supprimé.

Naïm
contributeur
840  

Re: Accès à la boite mail impossible

Merci pour tes conseils et la solution mais ils ne peuvent pas supprimer une boite mail comme ça!! On a tout la dessus  

Naïm
contributeur
827  

Re: Accès à la boite mail impossible

Je suis même prêt à tout basculer chez orange si il m'assure de récupérer l'adresse mail.... Après c'est impossible de joindre une personne par télèphone du service abuse?? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: Accès à la boite mail impossible

re @Naïm 

 

@jyjo29 @papou22  @Daniel35 @PhilDur 

 

il n'est pas possible de joindre abuse autrement que par mail ou par ce lien :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

et il est plus que probable que l'adresse n'étant rattaché à rien, tu ne puisses rien récupérer

 

et comme je te l'ai dit, fias en de même avec toutes tes adresses mails pour les même raison

 

chez moi, 4 adresses orange, 4 adresses gmail, 2 laposte et 1 live

 

 

dans le cas où tu pourrais, c'est grâce à Thunderbird que tu pourras tout récupérer chez toi

 

si tu as des questions, n'hésites pas à les poser dans ce fil, il y a des personnes aguerries qui pourront te répondre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Accès à la boite mail impossible


@Naïm  a écrit :

Merci pour tes conseils et la solution mais ils ne peuvent pas supprimer une boite mail comme ça!! On a tout la dessus  


 

Et puis quoi encore ?

Si le compte a été résilié depuis plus de 6 mois, la boite mail ne t'appartient plus.

Tu n'en gardes l'usage qu'aussi longtemps que ça marche.

 

C'était à toi d'être cohérent avec la résiliation.

Tu récupères tes messages et tu t'ouvres une nouvelle boite mail chez le nouvel opérateur.

 

Attention la portabilité des boites mail est impossible.

Une adresse mail est composée de deux textes séparés par le caractère @.

  • La partie gauche est généralement nom.prénom et est modifiable par l'utilisateur
    Cette partie est le nom de la boite dans le système de messagerie utilisé
  • La partie droite est le nom de domaine. Il est utilisé par le réseau Internet pour acheminer le message jusqu'au serveur du système de messagerie utilisé.
    Autrement dit, toute adresse en Réseau-Toto.fr est routé jusqu'au serveur de réception de mails de la société Réseau-Toto.

Tout mail envoyé à une adresse en wanadoo.fr ou en orange.fr va chez Orange aucun reroutage n'est possible.

 

Pour faire ce que tu souhaites, garder ton adresse mail indépendante de ton fournisseur d'accès est possible.

Tu achète ton nom de domaine par exemple Naïm.eu

Tu te fais héberger ta boite mail chez un hébergeur pro, ils sauront faire ce qu'il faut au niveau de leur DNS et des DNS nationaux pour que le monde entier puisse envoyer des mail à Toi@Naïm.eu et qu'ils soient routés vers ton hébergeur et stockés dans une boite mail t'appartenant.

Ça a un coût, c'est bien plus cher qu'utiliser les boites mail d'un fournisseur d'accès Internet, incluses dans le prix d'un abonnement résidentiel.

Orange "grand public" ne fait pas ce type d'hébergement.

Vois avec OVH, Oleane, ..... et tant d'autres.

 

  •  
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Naïm
contributeur
720  

Re: Accès à la boite mail impossible

Merci pour vos messages et vos conseils!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759479 membres inscrits 🧡

1775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne