Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès à la messagerie (webmail) aléatoire

cedoc
contributeur
830  

Accès à la messagerie (webmail) aléatoire

Bonjour,

Encore une fois, l'accès au webmail orange est compliqué (voire impossible) Une fois connecté, j'ai droit aux trois points défilants et rien d'autre. Peut-être d'autres personnes sont dans mon cas?

Depuis la mise en place du "nouveau" mail orange, cela arrive régulièrement. De plus avec mon compte pro cela fonctionne parfaitement. Cela devient usant.

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
823  

Re: Accès à la messagerie (webmail) aléatoire

Bonjour @cedoc 

 


@cedoc  a écrit :

Peut-être d'autres personnes sont dans mon cas?

 


Oui. Beaucoup de personnes utilisant le webmail viennent ici faire part de difficultés récurrentes avec le webmail Orange.

Ceux qui utilisent un logiciel de messagerie comme Thunderbird, Outlook... : très peu. Sinon pour demander un conseil sur le paramétrage.!.

 

Et compte pro, webmail aussi.? = hérésie en terme de sécurité. AMHA.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: Accès à la messagerie (webmail) aléatoire

salut @cedoc 

 

et encore une fois, on a redonner le seul et unique conseil valable, oublier le portail orange et  installer thunderbird

 

suis le conseil de @papou22  :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cedoc
contributeur
777  

Re: Accès à la messagerie (webmail) aléatoire

@fredolerouge

Merci, mais, non. Ce conseil ressemble fort à : "si t'as mal au bras gauche, utilise le droit". Par ailleurs, je sais très bien installer un client lourd quel qu'il soit sur PC ou smartphone. Mon problème n'est pas l'accès aux messages, mais l'accès au webmail (c'est dans le sujet). L'accès au webmail est utile et nécessaire dans de nombreuses circonstances. J'attends donc une certaines qualité de service vu le prix de l'abonnement.

 

J'ai de nombreux compte de messagerie électronique pour lesquels les interface web fonctionnent parfaitement. Seul le webmail d'Orange me pose problème. C'est usant.

 

 


@Daniel35  a écrit :

Et compte pro, webmail aussi.? = hérésie en terme de sécurité. AMHA.


 

Merci de votre réponse @Daniel35 mais si je me connecte au portail "pro" c'est justement pour comparer la qualité de service entre "grand public" et "pro" (pour le même prix). Je n'ai aucun souci sur le webmail pro, j'en déduis que Orange "sait" faire bien mais ne le fait pas pour le grand public (d'autant plus que je n'avais aucun soucis avec la précédente interface). Je ne tiendrai pas compte de l'inutile remarque sur la sécurité faite en pleine méconnaissance du contexte d'utilisation.

 

Du coup merci pour les réponses rapides et conseil mais je reviens au sujet : l'accès au webmail Orange. Si tant de personnes on des problèmes pourquoi cela perdure-t-il?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: Accès à la messagerie (webmail) aléatoire

salut @cedoc 

 

@Daniel35 

 

non, ce n'est pas du tout dans ce sens là qu'il faut le comprendre

 

il faut le comprendre dans le sens que pourquoi utiliser une mauvaise roue de secours quand tu peux utiliser la bonne roue ?

 

lourd ?

 

je pense que tu t'en fais des tonnes (justement)

 

[...]. L'accès au webmail est utile et nécessaire dans de nombreuses circonstances. [...]

 

encore une idée reçue, et fausse

 

quant au prix payé, je te rappelle que tu paies pour un accès internet, le téléphone et la TV et une adresse mail, pas pour le webmail

 

la messagerie fonctionne parfaitement, c'est l'utilisation du mauvais mode d'accès qui pose problème

 

et TOUS les webmails sont déconseillés, parce que ils ont TOUS les même failles, le mot de passe généralement trop faible, et le fait que tout, mails, contacts, se trouve sur le net, à la portée du premier pirate qui passe

 

tout le contraire du client mail, bien plus léger que tu ne l'imagines, qui stocke tout sur ton PC, bien à l'abri derrière ton pare feu

 

donc oui, revenons au sujet, l'accès aux mails, soit tu continues à utiliser le mauvais outil, qui ne te satisfait pas, soit tu prends le bon outil

 

et je ne peux que plussoyer que gérer ses mails pro avec un webmail, ça tient de l'hérésie en terme de sécurité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: Accès à la messagerie (webmail) aléatoire

Bonjour @cedoc ,

 

Je ne peux qu'approuver @fredolerouge.

 

Le jour ou tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tes mails et contacts chez Orange ?

Le jour où tu perds tous tes contacts et tes mails pros stockés chez Orange, donc hors contrôle, pour cause de piratage ou autre, que devient ton business ?

Lire ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Si tu tiens absolument à utiliser la pire des solutions, libre à toi, mais ne viens pas te plaindre qu'on te propose la meilleure !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cedoc
contributeur
725  

Re: Accès à la messagerie (webmail) aléatoire


@Daniel35 

 

non, ce n'est pas du tout dans ce sens là qu'il faut le comprendre

 

il faut le comprendre dans le sens que pourquoi utiliser une mauvaise roue de secours quand tu peux utiliser la bonne roue ?

Je pose la question de l'accès au webmail, donc à un site internet et vous me répondez d'utiliser un client de messagerie plutôt qu'un navigateur. Donc, oui votre réponse est hors sujet.

 

lourd ?

Oui, c'est comme cela que cela s'appelle, un client lourd

 

je pense que tu t'en fais des tonnes (justement)

 

[...]. L'accès au webmail est utile et nécessaire dans de nombreuses circonstances. [...]

 

encore une idée reçue, et fausse

Non, j'ai besoin de l'accès à mes messages, là, maintenant et je ne suis pas sur mon pc. Je fais comment? J'installe thunderbird ou outlook sur le mac qui n'est pas à moi?

 

quant au prix payé, je te rappelle que tu paies pour un accès internet, le téléphone et la TV et une adresse mail, pas pour le webmail

Erreur, voir contrat, sur l'accessibilité au service.

 

la messagerie fonctionne parfaitement, c'est l'utilisation du mauvais mode d'accès qui pose problème

 

L'accès pop et imap fonctionne, l'accès web non. C'est pas si parfait que ça. (et oui la messagerie c'est un ensemble)

 

et TOUS les webmails sont déconseillés, parce que ils ont TOUS les même failles, le mot de passe généralement trop faible, et le fait que tout, mails, contacts, se trouve sur le net, à la portée du premier pirate qui passe

 

Les failles, tous les logiciels en ont, y compris Thunderbird. Le mot de passe d'accès au webmail est le même que pour l'accès pop ou imap, donc pour la faiblesse des mots de passes... Si j'accède à votre compte par webmail, j'y accéderai donc en pop ou imap et vice-versa. D'ailleurs sur Orange l’authentification double facteur est plus sécurisée que le mot de passe pop ou imap.

Les entreprises souhaitant une sécurité maximum utilise deux moyens. Des clients lourds sécurisés, ou... des webmails car justement les données ne traînent pas n'importe où mais sur des serveurs sécurisés bien mieux que les PC des utilisateurs.

 

tout le contraire du client mail, bien plus léger que tu ne l'imagines

Je ne reviendrai pas sur le terme "lourd" qui visiblement n'a pas été compris. Je n'imagine rien, je sais de quoi je parle.

 

qui stocke tout sur ton PC, bien à l'abri derrière ton pare feu

Et donc si je perd mon disque dur je n'ai plus rien. (évidemment il y à les sauvegarde pour ça)

Et donc si je me choppe un virus, mes données s'envolent (évidemment il y a l'antivirus, enfin normalement..."wannacry" par ex)

Contrairement à votre assurance, le parefeu des livebox ne protège pas complètement.

 

donc oui, revenons au sujet, l'accès aux mails, soit tu continues à utiliser le mauvais outil, qui ne te satisfait pas, soit tu prends le bon outil

Heu, non, c'est moi qui est posé le sujet. l'accès au webmail, pas l'accès aux mails. du coup, vous faite exprès de pas comprendre?

 

 

et je ne peux que plussoyer que gérer ses mails pro avec un webmail, ça tient de l'hérésie en terme de sécurité

 

C'est bien de me montrer que vous n'y connaissez rien. Du coup, je ne ferais plus l'effort de répondre à vos messages.

 


@Daniel35 

Je ne peux qu'approuver @fredolerouge.

 

Le jour ou tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tes mails et contacts chez Orange ?

Le jour où tu perds tous tes contacts et tes mails pros stockés chez Orange, donc hors contrôle, pour cause de piratage ou autre, que devient ton business ?

Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas sauvegarder les données présentes sur les serveurs d'Orange, que l'on utilise le webmail ou des clients lourds. Je le recommande même. Vous n'avez pas l'air de connaitre les offres pro d'Orange.

 

Lire ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Le webmail n'est qu'une façon d'accéder aux messages que j'utilise ponctuellement. Vous n'arrivez visiblement pas à comprendre que l'on peut avoir un usage du courriel qui n'est pas le votre. Quant au lien, ces questions réponses, aie! ça fait mal toutes ces idées fausses. J'ai pas le temps pour ça, mais cela mériterait un certains nombres de corrections.

 

Si tu tiens absolument à utiliser la pire des solutions, libre à toi, mais ne viens pas te plaindre qu'on te propose la meilleure !

Mais, faut le dire comment? Je ne pose pas la question de l'accès à mes messages (comme expliqué plus haut), mais le problème bien réel d'accès au webmail. Merci de bien vouloir arrêter de dériver sur l'unique sujet que vous croyez maîtriser.

 

Je reformule donc ma demande pour les autres.

N'y aurait-il pas quelqu'un qui puisse apporter une explication technique, voire une solution, au problème d'accès au webmail?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: Accès à la messagerie (webmail) aléatoire

Bonsoir @cedoc 

 


Je reformule donc ma demande pour les autres.

N'y aurait-il pas quelqu'un qui puisse apporter une explication technique, voire une solution, au problème d'accès au webmail?


 

OUI Orange mais ça va faire 2 ans qu'ils bossent dessus mais pas la moindre solution à l'horizon.

 

Quant à tout ce qui c'est dit plus haut pour ma part j'utilise Thunderbird, aussi bien pour la sécurité de mes mails et contacts, tout est en POP avec sauvegardes quotidiennes sur un NAS et mensuelles sur un DD externe que pour l'accès à mes mails qui se fait 24/24 et 7/7 sans souci et également pour la convivialité de l'interface d'un logiciel complet et non pas un truc minimaliste.

 

Maintenant il m'arrive également d’utiliser le Webmail lorsque je n’ai pas mon PC sous la main.

 

C'est la combinaison des 2 qui fait que la gestion des mails est satisfaisante.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Accès à la messagerie (webmail) aléatoire

@cedoc ,

@fredolerouge , @Daniel35 ,

 

"Erreur, voir contrat, sur l'accessibilité au service."

 

les conditions générales d’utilisation de la messagerie Mail Orange pour Client Internet Orange disent ça :

Ici : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf

 

ARTICLE 4. DÉFINITION DES PRESTATIONS FOURNIES

 

4.1Le Service permet notamment à l’Utilisateur :- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal ;

2/4- de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal.

 

Tout logiciel client de messagerie est une "application native du terminal".

 

Montre nous la ligne de facturation qui indique un tarif pour l'usage du webmail.

 

"Et donc si je perd mon disque dur je n'ai plus rien."

 

Et allez ! Le sempiternel poncif du disque dur qui crame !

Pourquoi crois-tu que j'aie écrit ça ? :

- Organiser des sauvegardes locales de sa messagerie sur disque dur externe. Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Et le reste de tes données, factures, devis, contrats etc... qui sont sur ton disque dur, jamais tu n'en fais de sauvegarde locale ?

A t'en croire, toutes tes données doivent être en ligne !!!

Depuis quand Internet est-il une sauvegarde ?

 

Et en prime, l'autre sempiternel faux argument du client de messagerie qui empêche de voir ses mail de partout !

"Non, j'ai besoin de l'accès à mes messages, là, maintenant et je ne suis pas sur mon pc. Je fais comment? J'installe thunderbird ou outlook sur le mac qui n'est pas à moi?"

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

 

Décidément, tu cumules !

 

Mais je renonce à te convaincre : on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...

 
 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: Accès à la messagerie (webmail) aléatoire

@cedoc ,

 

@JuanLucas38 , @fredolerouge , @Daniel35 ,

 

Encore quelques précisions :

 

"Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas sauvegarder les données présentes sur les serveurs d'Orange, que l'on utilise le webmail ou des clients lourds. Je le recommande même. Vous n'avez pas l'air de connaitre les offres pro d'Orange."

 

Ce n'est pas difficile de les connaitre !

Voir ici :

https://documentscontractuels.orange.fr/contractualdocument_065bf54c2ce65.pdf

 

Et euh... tu les fais comment les sauvegardes des données présentes sur les serveurs d'Orange, si ce n'est dans un client "lourd" ?

Si on lit bien le document contractuel dont le lien est ci-dessus, ce n'est qu'un longue litanie de "Orange ne saurait être tenue responsable de ci ou de ça".

 

- Aucune notion de sécurité renforcée, voire de double authentification

- Aucune notion de responsabilité de la sauvegarde par Orange et de la restauration par Orange sur simple demande.

- La responsabilité de la sécurité repose entièrement sur l'utilisateur qui doit personnaliser un petit mot de passe simple.

 

Bref, cette offre "Pro" dont tu te gargarises tant ne change rigoureusement rien aux principes des dangers du webmail. Ce n'est qu'une offre grand public étendue en termes de nombre de boites mails, de contacts, d'envoi de fichiers lourds, de fax et de SMS.

 

"Le mot de passe d'accès au webmail est le même que pour l'accès pop ou imap, donc pour la faiblesse des mots de passes..."

Certes, mais si le pirate ne trouve rien dans le compte car tout est sur PC, il repart la queue entre les jambes !

 

"Quant au lien, ces questions réponses, aie! ça fait mal toutes ces idées fausses."

Je suis curieux de savoir lesquelles !

 

"Je ne pose pas la question de l'accès à mes messages (comme expliqué plus haut), mais le problème bien réel d'accès au webmail

N'y aurait-il pas quelqu'un qui puisse apporter une explication technique, voire une solution, au problème d'accès au webmail?"

Et bien demande ça à Orange mais pas à ses clients ! Il n'y a qu'eux pour savoir comment et pourquoi ils merdoient !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne