Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès à "Mes Contacts"

ViMa1
contributeur
1 449  

Accès à "Mes Contacts"

Je viens d'acquérir la livebox zen et commence juste à utiliser ma messagerie Orange. Comme je souhaiterais mettre quelques contacts à l'endroit adapté, la fenêtre correspondante ne s'ouvre pas... Je ne comprends pas pourquoi. (Il y a une bande noire qui apparaît et un commentaire disant qu'il me faut une version plus récente de ? je ne sais plus quoi, mais la mise à jour a déjà été faite au tout début de l'installation de mon accès Internet. Donc, je ne sais pas quoi en penser.
2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re : Accès à "Mes Contacts"

PasBonjour non plus @ViMa1,

 

Puisque tu commences, il est important de le faire de la bonne manière. Dans ton message, il y a deux points qui vont te mener un jour vers des problèmes :

 

- Tu commences à utiliser la messagerie Orange, c'est à dire que tu commences à enregistrer tes mails (information qui t'apartiennent) chez ton fournisseur d'accès à Internet. De ce fait, tu te verrouilles à ce fournisseur car c'est lui qui détient tes mails et non pas toi. Le jour ou tu veux en changer, tu lui abandonnes tout, sans récupération possible car il ne fourni pas de procédure de sauvegarde. De plus, du point de vue sécurité, tes mails sont sur le net, tout juste protégés par ton petit mot de passe de messagerie, cassable à volonté par tous les pirates du net.

 

- Tu veux mettre tes contacts à l'endroit adapté, et pour ce faire, tu choisis le plus dangereux des endroits : Chez ton fournisseur et sur le net ! Pour les mêmes raisons qui ci-dessus, le seul endroit adapté pour des informations aussi sensibles que des contacts, c'est chez toi et pas chez Orange, à la merci de tous les pirates.

 

Alors puisque tu commences, complète ta panoplie d'outils adaptés par l'installation d'un logiciel client de messagerie qui va te permettre de gérer tes messages et ta messagerie Orange de la bonne manière.

 

Voir en détail ces deux fils de discussion :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ViMa1
contributeur
1 347  

Re : Accès à "Mes Contacts"

Merci bcp pour les infos. Je vais essayer d'en tenir compte.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne