Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès Dossiers Impossible Depuis App iPhone SE Mail Orange

patpatte
contributeur
2 062  

Accès Dossiers Impossible Depuis App iPhone SE Mail Orange

Bonjour.

En désespoir de cause, je me tourne vers vous, dans l'espoir où un génie 2.0 ou encore mieux, un compétent d'Orange (sans mauvais jeu de mot, voyer comme j'accorde une majuscule à votre entreprise !) résoudra ce problème franchement handicapant au quotidien, m'obligeant à me passer de l'application et ainsi dégainer le PC afin de faire de l'ordre dans ma boite de réception.

Ayant déjà contacté le support mail via l'onglet de l'application, et si je dois le reconnaître, doté d'une grande réactivité - et matinaux qui plus est ... Enfin, si basés dans l'hexagone (?) - malheureusement peu d'intérêt pour un problème que je serais le seul à avoir (au vu de la nullité des cas similaires sur la toile).

Mon problème : apparu je dirais au milieu de l'année 2019 (et avant celà aucun problème à déplorer), je n'ai aucun accès à mes dossiers de mails sur mon iPhone SE (iOS à jour, idem pour l'app " Mail Orange" ), bien qu'aucun problème pour la boîte de réception / envoyés / corbeille (je ne peux donc également pas déplacer les mails reçus vers mes dossiers via mon application, seul via mon PC). Comme sur tous les iPhones, rien du tout ni même boîte de réception via l'app " Mail " native d'iOS (qui a pourtant correctement fonctionné à une époque, mais lorsqu'il s'agissait de l'ancienne version du webmail il me semble ...).

Cependant, j'ai également remarqué que les dossiers créés via l'application, bien que marqués comme ayant échoués (la création de ceux-ci) et donc n'apparaissant pas, se retrouvent pourtant sur mon webmail lorsque j'y accède via le navigateur Internet de mon PC.

Concrètement, celà se traduit par la manipulation suivante :

1- ouverture de l'application => actualisation : OK (bien que " actualisation ... " ainsi que la date et l'heure de confirmation de correcte actualisation se confondent avec l'heure affichée sur le bandeau supérieur de l'écran de mon terminal, et ce depuis déjà plusieurs versions de l'app, voire même peut-être depuis mon souci rencontré tiens !).

2- taper sur les trois barres en haut à gauche => glisser vers le bas pour actualiser (ou taper sur les trois points en haut à droite puis taper sur " actualiser ", celà revient au même) : PROBLEME (" actualisation ... " puis s'ensuit " veuillez actualiser " ad vitam aeternam dans le toujours même bandeau supérieur avec toujours le même problème de texte superposé !).

3- (optionnel, car celà revient encore au même et répète donc encore le point précédent)

taper sur les trois barres en haut à gauche puis taper sur " paramètres " => taper sur " actualiser mes préférences mail " : PROBLEME (après le bref sablier rond, magnifique message dans un bandeau inférieur : " Erreur lors de la synchronisation des préférences, veuillez réessayer svp. ").

Voilà, voilà !

si celà peut aider, la référence apparemment donné à ma demande : <<#3164162-2588848#>>

Merci à tous ceux qui passeront par là !

Ps : petit résumé du fil de discussion de mes échanges avec le support pour information.

1- premier message de moi à Orange (support.messagerieorange@orange.com) le 16/09/2019 à 07:31, via l'onglet contact de mon application, décrivant mon problème tout comme je viens de le faire.

2- première réponse d'Orange le 17/09/2019 à 07:26.

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Après avoir effectué plusieurs tests de connexion, nous vous informons que nous n'avons pas reproduit le dysfonctionnement que vous rencontrez. De ce fait, afin de remédier à ce problème, nous vous conseillons de désinstaller complètement l'application, puis de la réinstaller après redémarrage de votre terminal.

Si le problème persiste, afin de bien comprendre la source du souci technique que vous rencontrez et d'obtenir le message d'erreur exact, nous aurions besoin d'une copie d'écran.
Pour ce faire, nous vous invitons à suivre les indications suivantes :
- appuyez simultanément sur la touche en haut à droite au-dessus de l'écran et bouton principal situé sous l'écran.
- la copie d'écran se trouve à présent dans votre bibliothèque de photos
- joignez-la depuis la réponse à ce mail, en touchant l'écran et en choisissant « insérer photo ».

Indiquez également la date et l'heure à laquelle vous avez constaté le dysfonctionnement.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

Le support mail messagerie Orange

3- deuxième message de moi à Orange (support.mailorange@orange.com) le 17/09/2019 à 07:59.
Bonjour, et merci pour votre réponse.
Concernant mon problème, il est persistant depuis mon signalement et continu jusqu'à ce jour.
Ayant ajouté de nouveaux dossiers depuis le webmail de mon PC, j'ai donc dû faire la manipulation " actualiser mes préférences mail " depuis mon application si je souhaitais les voir apparaître dessus.
Ayant constaté l'échec de l'opération, j'ai déjà effectué sur mon terminal (iPhone SE) la désinstallation de l'application, un redémarrage de mon smartphone, une réinstallation e l'application : en vain.
2 premières photos : depuis l'onglet " dossiers ", j'actualise et l'on me demande d'actualiser sans cesse (encart tout en haut) : l'actualisation ne se fait donc pas, mes dossiers ne se synchronisant pas.
3ème photo : même problème y compris à l'autre endroit où la manipulation peut être réalisée (depuis l'onglet " paramètres ").
Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas.
Envoyé depuis l'application Mail Orange

4- deuxième réponse d'Orange le 18/09/2019 à 09:38.

Bonjour,

Après avoir effectué plusieurs tests de connexion, nous vous informons que nous n'avons pas reproduit le dysfonctionnement que vous rencontrez. De ce fait, nous vous conseillons d'utiliser une connexion en 3G/4G pour vérifier si cela fonctionne.

Bien cordialement,

Le support mail Mail Orange

5- troisième message de moi à Orange le 18/09/2019 à 10:02.
Problème persistant en 3G / 4G : que dire de plus !
Envoyé depuis l'application Mail Orange

6- troisième réponse d'Orange le 19/09/2019 à 07:51.

Bonjour,

Nous vous invitons à vous connecter sur votre compte de messagerie Orange à l'aide de votre identifiant et mot de passe.
Ensuite, appuyez sur les trois points verticaux du coin droit, en haut de votre écran. Puis appuyez sur "actualiser". L'application vient de s'actualiser et vous aurez accès à vos nouveaux mails.

Bien cordialement,

Le support mail Mail Orange

4 RÉPONSES 4
MFrelot
contributeur
1 718  

Re: Accès Dossiers Impossible Depuis App iPhone SE Mail Orange

Bonjour,

J’ai le même  pb que décrit : impossible d’accéder à mes dossiers depuis mon iPhone. 
C’est arrivé cette semaine après un changement d’iPhone et d’opérateur. 
Si vous avez trouvé l’astuce pour résoudre ce point je suis preneur :-) 

patpatte
contributeur
1 703  

Et bien mon problème s'est résolu de lui-même, lors d'une mise à jour de l'application si mes souvenirs sont bons (mais pas forcément la suivante si je m'exprime assez clairement).

Aussi, au vu de la date de votre signalement (près d'un an après le mien, d'ailleurs quelques après la parution d'une nouvelle mise à jour de l'application), je n'exclue pas que le problème réapparaisse dans le futur me concernant (ce qui, si ma mémoire est bonne, a été le cas pour moi : problème / résolution / re-problème / ré-résolution / ...) ; c'est un petit peu la hantise à chaque mise à jour de l'application, (mal)heureusement peu fréquente (c'est, de mémoire une fois encore, lors d'une mise à jour que le problème apparaît, et donc aussi je suppose lors d'un premier (ou nouveau) téléchargement de l'application (votre cas).

Idem pour vous, celà se résoudra sûrement, mais quand ? Ça ...

Sans être un expert, je pense que c'est plus un problème de serveur que de l'application en elle-même, mais se manifestant uniquement dans cette dernière.

Et comme nous avons l'air d'être tellement beaucoup à avoir ce problème (ironie, bien que je ne sois maintenant plus le seul !), nous ne somme malheusreusement pas prêts d'avoir un véritable expert ayant à agir à ce propos !

MFrelot
contributeur
1 696  

Merci pour votre retour. 
wait and see donc.

La magie de l’informatique 😏

patpatte
contributeur
1 672  

Faute de mieux !

La magie (le terme est bien choisi) du volontarisme des équipes d'Orange oui (réponses bateau ignorant totalement le problème pour en revenir au même point : faites ça, ça marchera ... Sauf que non, ça ne marche pas : d'où mes solicitations).

En clair : on répond (à côté de la plaque certes, mais on répond quand même) au client (oui, oui, client !) et si son problème persiste, et bien tant pis, ce n'est pas le notre (et il est le seul à l'avoir qui plus est), et il demeure.

Et pourtant, c'est comme ça que le monde avance dans la vie (en apparence du moins).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796765 membres inscrits 🧡

4139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne