- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Accès POP3 impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès POP3 impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès POP3 impossible
Bonjour
De nouveau
| 29 mars 2023 à 11:16 | Erreur liée à la sécurité SSL. [ Aide ] Le serveur a renvoyé l'erreur "SSL error: No path found from the leaf certificate to any root. Maybe an int...". |
| 29 mars 2023 à 10:07 | Erreur liée à la sécurité SSL. [ Aide ] Le serveur a renvoyé l'erreur "SSL error: No path found from the leaf certificate to any root. Maybe an int...". |
| 29 mars 2023 à 09:34 | Un e-mail récupéré |
Rien n'a été modifié en accès pop3, je pense que de nouveau orange a des difficultés en pop3
La récupération avec thunderbird et la pop3 crée problème et gmail aussi
A 12h57 on est repassé. espérons qu'Orange a bien modifié ces cetificats pour que ça marche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Petit_Philou
C'est très bizarre ton truc.
Parce que mon épouse et moi utilisons Thunderbird sur plusieurs Ordinateurs et plusieurs comptes Orange et : nous n'avons aucun problème. Et de plus, en mode POP et chaque compte est parfois utilisé sur 3 Thunderbird différents et plus.
Il n'y a pas non plus de recrudescence de signalisation de problèmes concernant les accès POP sur ce forum.
Alors je suis perplexe.
Ça pourrait éventuellement venir aussi de Thunderbird, quelle version utilises-tu ?
Dans Thunderbird il y a les certificats des signatures des autorités de certification.
Si ce container a mal été renseigné, alors ça ferait exactement ce que tu observe.
Assure toi de bien prendre la version standard et surtout pas la version "développement"
Quand tu affiches le "A propos de Thunderbird" tu devrais voir la mention :
" Vous utilisez actuellement le canal de mise à jour release "
Comme ceci :
Version à choisir sur le site de Mozilla :
Je te déconseille de choisir la version " beta " , utiliser une version " beta " implique d'accepter d'avoir de temps à autre des soucis.
Es-tu certain d'être sur la version " stable ".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse.Thunderbird est la dernière version officielle, tout est revenu en ordre 2 h après. Etonnant, mais peut etre un update des certificats sur certains serveurs. C'est déjà arrivé
Bonne Journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Petit_Philou a écrit :
Thunderbird est la dernière version officielle, tout est revenu en ordre 2 h après. Etonnant, mais peut etre un update des certificats sur certains serveurs.
J'y ai pensé trop tard, les autres courrielleurs : courrier par exemple, auraient pu nous mettre sur une piste
Merci de ton retour
Et le principal : ça fonctionne
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur de nouveau aléatoire suivant le serveur où l'on se connecte
Ca nous rappelle que suivant le pop de connection l'erreur apparait
Là on est OK, ca matin non
| Erreur liée à la sécurité SSL. [ Aide ] Le serveur a renvoyé l'erreur "SSL error: No path found from the leaf certificate to any root. Maybe an int...". |
- « Précédent
- Suivant »