- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Accès POP3 impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès POP3 impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès POP3 impossible
J'ai le même problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès POP3 impossible
Bonjour @Petit_Philou
Bonjour @Corentin__P
@Petit_Philou a écrit :
Par acquis de conscience j'ai vérifié les paramètres d'une
Tout est conforme
Mot de passe ssl etc
.....
On voit donc bien un accès aléatoire pui ça redisparait de même avec thunderbird
Je confirme il y a bien un problème de certificats.
L'aspect hasardeux est du au nombre de serveurs POP et IMAP, le déploiement des nouveaux certificat pose problème.
Il est possible que ces certificats portent la signature d'une autorité de certification pas connue des différents clients de messagerie.
Que Thunderbird , K9 mail et Outlook pour Android aient le problème est quelque part rassurant.
Ca confirme l'hypothèse de @Petit_Philou un peu plus haut dans ce sujet.
Quand @mich55 écrit :
La solution consiste à utiliser le port 110 au lieu de 995 et à désactiver SSL.
NON Mich, ce n'est pas une solution, c'est un palliatif, au mieux un palliatif.
Il ne faut pas toucher aux configurations, il est urgent qu'Orange corrige ses nouveaux serveurs.
Conservez tous vos config avec SSL et les ports 465, 993 et 995
Ne vous mettez pas à loilpé !
Corentin, s'il te plait
Maintenant c'est certain à 100%, vous avez un grave problème de sécurité
C'est tellement grave que certains utilisateurs en viennent à suggérer d'élargir la brèche dans la sécurité au point de transmettrer leurs données en clair et sans aucun authentification su serveur.
Messieurs les hackers,pirates et spammers
allez y faites vous plaisir,
le réseau de messagerie Orange n'a plus de sécurité !!!!!
Oui je sais la formulation est exagérée, mais Merle ! c'est qui les clients ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès POP3 impossible
Bonjour,
J'ai également le même soucis, mes mails Orange qui étaient re-dirigés sur Gmail depuis plusieurs années, eh bien ça ne fonctionne plus.
(message d'erreur orange sur gmail Le serveur a renvoyé l'erreur "SSL error: No path found from the leaf certificate to any root. Maybe an int.).
Ma messagerie a été piratée ces derniers jours, j'ai immédiatement changé de mot de passe et revérifié les paramètres des 2 boîtes.
Lorsque je m'envoie des mails de xxxxx@orange.fr à xxxxx@gmail.com ça fonctionne bien. Mais comment être sûr que le pirate ne re-dirige pas certains mails à son profit???
Et puis, dans les paramètres Gmail "Consulter d'autres comptes de messagerie" lorsque je veux consulter, ça me renvoie ce message d'erreur ... SSL error...
Pouvez-vous me dire si le problème vient de mes boîtes, ou si le problème est temporaire et qu'il vient d'Orange?
!!!!!!!!!!!!!!
le problème venait de moi ! 😆😆😆
Je m'acharnait à essayer des transferts alors qu'il n'y avait rien dans la messagerie Orange !
J'ai reçu 2 mails du Bon Coin et là, une manip' et tout re-fonctionne !
Voilà, si mon expérience peut servir à d'autres ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès POP3 impossible
Bonjour @DGA1
Afin de vous apporter assistance, je vous invite à nous donner plus de détails concernant votre demande.
En vous remerciant de votre retour.
Aminatou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès POP3 impossible
Bonjour @Pierre_MoSL57 ,
Avez vous toujours besoin d' assistance?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès POP3 impossible
Merci @PhilippeG et @Aminatou_K
Le plus urgent est de mous confirmer
- qu'il s'agit bien d'un problème de certificat
- qu'il sera rapidement corriger
- le plus tôt possible un délais estimé de réparation
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès POP3 impossible
Bonjour et Merci des réponses
Effectivement les certicats ssl sont osbsolètes
Orange aurait il fait des modifs en ce moment car il sembleariat qu'il y ait des améliorations
| 6 mai 2020 à 17:41 | 2 e-mails récupérés |
| 6 mai 2020 à 17:10 | 2 e-mails récupérés |
| 6 mai 2020 à 16:32 | Un e-mail récupéré |
| 6 mai 2020 à 15:41 | 22 e-mails récupérés |
| 6 mai 2020 à 14:37 | Erreur liée à la sécurité SSL. [ Aide ] Le serveur a renvoyé l'erreur "SSL error: No path found from the leaf certificate to any root. Maybe an int...". |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès POP3 impossible
Bonsoir,
En effet ma boîte mail a été piratée il y a quelques jours, avec demande de Randsomeware 2000 $.
J'ai immédiatement transféré le mail suspect à abuse@orange.fr
Dans un premier temps, j'ai changé mon mot de passe. Ensuite j'ai vérifié les redirections sur l'autre boite Gmail avec laquelle je travaille.
Ensuite j'ai eu quelques difficultés avec POP3 comme je viens de l'expliquer auparavant.
Voilà. Je ne sais pas si vous voulez d'autres explications.
Bref, tout remarche correctement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès POP3 impossible
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis le 29/04/2020.
Impossible de récupérer les mails via pop, que ce soit depuis mon client Outlook sur le PC, ou via la récupération dans gmail, en SSL TCP/995.
J'ai ouvert un incident le 06/05/2020 auprès du support orange, et ai contacté "@Orange_support" et "@orange_conseil" sur Twitter.
Je viens d'avoir une réponse ce matin comme quoi le service était rétabli, et effectivement, je peux de nouveau récupérer mes mails en pop, que ce soit depuis mon client outlook local, ou depuis Gmail.
Probleme donc résolu pour le moment en ce qui me concerne.
Par contre, le certificat SSL en place sur les serveurs pop.orange.fr arrive à expiration prochainement, le 09 juin 2020.
Espérons qu'ils seront renouvellé d'ici là ... :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès POP3 impossible
j'ai eu le même pb.il faut que aller dans paramètre gmail,compte et importation,sur la ligne comportant ton adresse@Ancien Membre.fr (POP3),cliquer sur modifier les informations,mettre ton mot de pass orange et enregistrer.
A+