Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès POP3 impossible

Petit_Philou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
842  

Re: Accès POP3 impossible

Bonjour

De nouveau

29 mars 2023 à 11:16Erreur liée à la sécurité SSL. [ Aide ]
Le serveur a renvoyé l'erreur "SSL error: No path found from the leaf certificate to any root. Maybe an int...".
29 mars 2023 à 10:07Erreur liée à la sécurité SSL. [ Aide ]
Le serveur a renvoyé l'erreur "SSL error: No path found from the leaf certificate to any root. Maybe an int...".
29 mars 2023 à 09:34Un e-mail récupéré

Rien n'a été modifié en accès pop3, je pense que de nouveau orange a des difficultés en pop3

La récupération avec thunderbird et la pop3 crée problème et gmail aussi

A 12h57 on est repassé. espérons qu'Orange a bien modifié ces cetificats pour que ça marche

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
810  

Bonjour @Petit_Philou 

C'est très bizarre ton truc.

Parce que mon épouse et moi utilisons Thunderbird sur plusieurs Ordinateurs et plusieurs comptes Orange et : nous n'avons aucun problème. Et de plus, en mode POP et chaque compte est parfois utilisé sur 3 Thunderbird différents et plus.

Il n'y a pas non plus de recrudescence de signalisation de problèmes concernant les accès POP sur ce forum.

Alors je suis perplexe.

Ça pourrait éventuellement venir aussi de Thunderbird, quelle version utilises-tu ?

Dans Thunderbird il y a les certificats des signatures des autorités de certification.

Si ce container a mal été renseigné, alors ça ferait exactement ce que tu observe.

Assure toi de bien prendre la version standard et surtout pas la version "développement"

Quand tu affiches le "A propos de Thunderbird" tu devrais voir la mention :

" Vous utilisez actuellement le canal de mise à jour release "

Comme ceci :

image.png

Version à choisir sur le site de Mozilla :

image.png

Je te déconseille de choisir la version  " beta " , utiliser une version " beta " implique d'accepter d'avoir de temps à autre des soucis.

Es-tu certain d'être sur la version " stable ".

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Petit_Philou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
765  

Merci de ta réponse.Thunderbird est la dernière version officielle, tout est revenu en ordre 2 h après. Etonnant, mais peut etre un update des certificats sur certains serveurs. C'est déjà arrivé

Bonne Journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
736  

@Petit_Philou  a écrit :

Thunderbird est la dernière version officielle, tout est revenu en ordre 2 h après. Etonnant, mais peut etre un update des certificats sur certains serveurs.

J'y ai pensé trop tard, les autres courrielleurs  : courrier par exemple, auraient pu nous mettre sur une piste

Merci de ton retour

Et le principal : ça fonctionne

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Petit_Philou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
676  

Erreur de nouveau aléatoire suivant le serveur où l'on se connecte

Ca nous rappelle que suivant le pop de connection l'erreur apparait

Là on est OK, ca matin non

Erreur liée à la sécurité SSL. [ Aide ]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

4002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne