- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Accès POP3 impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès POP3 impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès POP3 impossible
Bonjour @Pierre_MoSL57 @DGA1
Et bien supprimez ce renvoi orange > gmail et gérez les 2 comptes à part dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird /PC et l'appli Gmail sur smartphone et déclarez y les 2 comptes.
Les adresses imbriquées = bazar un jour ou l'autre.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les adresses ne sont pas vraiment imbriques on récupère par gmail en pop comme avec thunderbird, pour info quand on a l'erreur gmail, thunderbird n'y arrive pa non plus
Donc c'est Orange qui a des soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Petit_Philou
Ce n'est pas ce que tu as dit dans un post précédent:
@Petit_Philou a écrit :
"sur gmail tu peux aller chercher tes adresses emails orange etc dans compte tu paramètres ton compte orange et tu les mets dans un libellé, tu peux faire de même pour yahoo ou n'importe ce n'est pas de la synchro instantanée c'est de la récupération de mail sur les serveurs d'orange et que tu récupères dans ton gmail. Bon ça c'est perso"
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai réorganisé pour éviter le bazar, mais c'est toujours pareil, et d'autres membres semblent avoir le souci, cela rappelle il y plus d'un an quand les accès mails par l'interface d'Orange était inaccessible (là on progresse c'est le pop), Orange disait piratage mais en fait c'était leur bascule nouvelle interface qui générait de temps en temps des soucis.
Espérant qu'il trouve la raison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis plusieurs jours.
message d'erreur récurrent mais pas systématique.
je précise qu'aucune modification de configuration de ma part, et ça fonctionne sans aucun soucis depuis de longues années.
Gmail récupère mes messages en POPS/port 995 ce qui me permet de centraliser mes différentes adresses "historiques" dans Gmail.
Je précise que je peux me connecter sans problème sur l'interface webmail d'orange, donc ce n'est pas un problème lié au compte.
| 4 mai 2020 à 12:18 | Erreur liée à la sécurité SSL. [ Aide ] Le serveur a renvoyé l'erreur "SSL error: No path found from the leaf certificate to any root. Maybe an int...". |
| 4 mai 2020 à 12:17 | Erreur liée à la sécurité SSL. [ Aide ] Le serveur a renvoyé l'erreur "SSL error: No path found from the leaf certificate to any root. Maybe an int...". |
| 4 mai 2020 à 11:11 | Un e-mail récupéré |
| 3 mai 2020 à 15:16 | Erreur liée à la sécurité SSL. [ Aide ] Le serveur a renvoyé l'erreur "SSL error: No path found from the leaf certificate to any root. Maybe an int...". |
| 2 mai 2020 à 10:15 | Erreur liée à la sécurité SSL. [ Aide ] Le serveur a renvoyé l'erreur "SSL error: No path found from the leaf certificate to any root. Maybe an int...". |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors après recherche
pop.orange renvoie sur es IP là
Quand tu envoies sur pop.orange c'est une de ces ip qui arrivent. Or certaines de chez ORANGE, ont des certificats obsolètes d'où le problème de ssl de gmail, d'autres sont OK donc on passe.
Sous thunderbird si tu relances plusieurs fois à un moment tu la bonne ip qui arrive donc OK, sur gmail,c'est de temps en temps et pas en boucle donc tu récupères peu
Comment indiquer à Orange que ses certificats sont obsolètes !!!
l'erreur gmail est claire, et il est triste que d'autres l'ait remarqué mais peu d'action de la part d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La solution consiste à utiliser le port 110 au lieu de 995 et à désactiver SSL.
Trouvé ici
Et ça fonctionne nickel
Je sais, c'est pas top sans ssl mais faute de réponse d'orange.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
Et tu as raison et c'est pas top
Les mots de passe circulent en clair et Franchement Orange là crée des brèches de sécurité, mais ca marche
Solution de secours
Mais bon ça fonctionne comme on dit faute de grives on mange des merles.
Et encore merci pour la solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
depuis ce matin impossible de récupérer mes mails orange dans gmail autant sur ordi que sur android syncro avec gmail.
je recois le message d'erreur suivant :SSL error: No path found from the leaf certificate to any root. Maybe an int...".par contre gmail récupère bien les mails en provenance de free. donc problème avec orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui problème avec Orange, suivant les investigations, la lecture des anciens posts, les certificats de sécurité sur les pop Orange sont obsolètes, dnc gmail renvoie une erreur, et aléatoirement quand tu tombes sur un pop au cetificat non obsolète ça passe;
Ce qui est surprenant c'est que ce problème date, mais il semblerait qu'il commence à se généraliser, peut être qu'Orange va bouger ???