Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès adresses mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne peux plus accéder à 2 adresses mail créées il y a plusieurs années sur la Livebox de mes parents.
Depuis j'ai ma propre Livebox.
Seulement voilà avec l'obligation d'être connecter à la Livebox en question pour avoir accès aux emails, je n'ai plus accès à ces adresses emails sur ma propre Livebox.
Un précédent contact avec le support m'a dit qu'il fallait que je me connecte une fois chez mes parents pour les "débloquer" et ensuite j'y aurais accès chez moi.
Ce que j'ai fait et bien entendu, ça n'a pas marché.
Y a t'il une solution ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je regrette, je n'ai pas la possibilité d'effectuer cette manipulation pour vous.
🤝 Par contre, je serais ravie de vous accompagner dans les démarches vous permettant de le faire.
👉 J'ai vérifié, les deux adresses que vous souhaitez récupérer sur votre compte, sont toutes les deux en adresse mails secondaire d'un compte actif.
💡 Dans un premier temps, assurez-vous, quoi qu'il arrive de bien procéder à une sauvegarde complète de vos données via un logiciel de messagerie comme Thunderbird par exemple (aussi appelé Client Mail). Car dans la plupart des cas, le contenu n'est pas transféré.
🚩 Dans le cas d'une adresse secondaire, via le compte principal, vous devez la supprimer.
Suite à ce renommage ou suppression, le titulaire (et uniquement le titulaire) du contrat doit prendre contact avec l'assistance technique Orange et demander le "dégrillage".
🟢 Cette manipulation faite, vous pourrez alors recréer le compte mail sur votre nouveau compte Orange.
🟢 Une fois le compte mail supprimé, vous pourrez le recréer sur votre compte Orange en cours de facturation.
🤝 Je reste à disposition si vous avez des questions.
Bonne journée.
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès adresses mail
Bonjour @Mevos
Il est probable que les adresses en question ne soient plus liées à un contrat en cours de validité. A vérifier auprès du 3900.
Si c'est le cas, oublie les (avec leur contenu si tu n'utilises pas de logiciel de messagerie).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès adresses mail
Bonjour @Papou22
Si, mes parents ont toujours leur Livebox et le contrat qui va bien.
Ce que je veux, c'est y avoir accès sur la mienne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès adresses mail
Que tes parents aient une Livebox et le contrat qui lui est attaché est une chose, mais si ton adresse créée par tes parents l'a été autrefois sur un autre contrat, c'est autre chose.
Tes parents peuvent avoir changé de contrat à l'occasion d'un changement d'offre. Passage à la fibre par exemple.
Si c'est le cas, leur Livebox n'est plus celle du contrat auquel ton adresse est liée. Comme Orange laisse les adresses hors contrat actives tant qu'elles sont utilisées, ça provoque ce genre de problème.
Comme déjà dit : A vérifier auprès du 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès adresses mail
Je me suis peut-être mal exprimé.
Je suis allé chez mes parents il y a plusieurs jours et j'ai pu y avoir accès depuis leur pc sans problème.
De plus, je peux aussi toujours les consulter depuis l'application mobile "Mail Orange".
Les 2 adresses email sont bien toujours actives pour sûr.
Je ne peux juste pas y accéder depuis mon pc (ou tout autre pc) qui est relié à une autre box.
J'ai trois adresses email orange :
2 créées sur la livebox de mes parents et 1 sur ma propre livebox.
Les 3 sont accessibles sur l'appli mobile.
Mais sur mon pc, seule celle qui a été créée sur ma livebox l'est.
Ce n'est pas pratique et "user friendly".
J'aimerais pouvoir gérer tous mes emails directement sur mon pc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès adresses mail
Vois les conditions d'accès ici :
J'aimerais pouvoir gérer tous mes emails directement sur mon pc.
Ton vœux sera exhaussé si tu utilises un logiciel de messagerie :
Accès de partout, pas d'identification (ou de double identification) à faire, pas de mot de passe à taper :
Vois cet article :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès adresses mail
Bonjour @Mevos,
Rencontrez-vous toujours des difficultés d'accès à vos boîtes mails ?
🤝 Si c'est le cas, je serai ravie de vous apporter mon aide.
Pour ça, j'ai besoin que vous me confirmiez vos coordonnées par message privé (nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne fixe), ainsi que les adresses mails consernées, en cliqaunt sur le lien suivant :
J'attends votre retour et vous souhaite une bonne journée. 🌞
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je regrette, je n'ai pas la possibilité d'effectuer cette manipulation pour vous.
🤝 Par contre, je serais ravie de vous accompagner dans les démarches vous permettant de le faire.
👉 J'ai vérifié, les deux adresses que vous souhaitez récupérer sur votre compte, sont toutes les deux en adresse mails secondaire d'un compte actif.
💡 Dans un premier temps, assurez-vous, quoi qu'il arrive de bien procéder à une sauvegarde complète de vos données via un logiciel de messagerie comme Thunderbird par exemple (aussi appelé Client Mail). Car dans la plupart des cas, le contenu n'est pas transféré.
🚩 Dans le cas d'une adresse secondaire, via le compte principal, vous devez la supprimer.
Suite à ce renommage ou suppression, le titulaire (et uniquement le titulaire) du contrat doit prendre contact avec l'assistance technique Orange et demander le "dégrillage".
🟢 Cette manipulation faite, vous pourrez alors recréer le compte mail sur votre nouveau compte Orange.
🟢 Une fois le compte mail supprimé, vous pourrez le recréer sur votre compte Orange en cours de facturation.
🤝 Je reste à disposition si vous avez des questions.
Bonne journée.
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déplacement adresses email
Bonjour @Mevos,
Je me permets de revenir vers vous suite à notre dernier message, au cas où vous auriez besoin d’un petit coup de main pour avancer dans les démarches.
Je reste disponible si quelque chose n’est pas clair ou si vous avez besoin qu’on reprenne ensemble une étape.
N’hésitez pas à me tenir au courant quand vous êtes prêt à poursuivre 😊.
À bientôt,
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déplacement adresses email
Bonjour @Vanessa_M ,
Je vais mettre en œuvre la solution préconisée par votre collègue @Jµstine. J'ai déjà transféré les archives que je souhaitais conserver.
Seulement j'ai besoin des 2 adresses email cette semaine donc je ne peux pas faire la procédure pour l'instant.
Peut-être ce week-end ou la semaine prochaine.
Bonne journée.