Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès aux messageries

aladiah0
contributeur occasionnel
1 609  

Accès aux messageries

Bonjour.

Que ce soit à partir du portail Orange ou de ma messagerie principale, je ne sais pas comment récupérer et donc accéder aux 3 autres messageries que j'avais aussi créées il y a longtemps (je ne les ai pas consultées, c'est vrai, depuis quelques mois).

Sur "Mes préférences - gérer mes adresses mail", je ne vois que ma messagerie principale, les autres ne sont pas indiquées comme si elles n'avaient jamais existé ! Où sont-elles passées et comment les récupérer avec tous les messages reçus sur ces 3 adresses ?

Merci pour vos réponses

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 602  

Re: Accès aux messageries

Bonjour @aladiah0 ,

Ces adresses sont-elles toutes liées à un contrat en cours de validité et facturé ?

Ces adresses sont-elles des comptes secondaires ou des alias de ton adresse principale ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

As-tu essayé de t'identifier sur chacune d'elles avec leur mot de passe respectif en changeant de compte ?

Afin de ne jamais rien perdre, le mieux est d'utiliser un logiciel de messagerie ou courrielleur qui les stocke sur son PC et d'en faire des sauvegardes. Voir ce post et tous les liens qu'il contient : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
1 581  

@aladiah0 ,

Comme expliqué dans mon tutoriel, si ce sont des adresses secondaires, elle ne sont pas visibles dans les préférences mais dans l'espace client du compte principal.

D'autre part une règle d'or n'est pas respectée chez toi : Un mot de passe DOIT être unique. Jamais au grand jamais le même mot de passe pour des comptes différents. Et pourquoi pas le même encore sur face de bouc, La Redoute, Darty et ton compte Gmail ?

Piratage assuré un jour ou l'autre !!!

Mais tu n'as pas répondu à mes question. Les ais-je posées pour rien ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 603  

Bonjour @aladiah0 ,

Ces adresses sont-elles toutes liées à un contrat en cours de validité et facturé ?

Ces adresses sont-elles des comptes secondaires ou des alias de ton adresse principale ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

As-tu essayé de t'identifier sur chacune d'elles avec leur mot de passe respectif en changeant de compte ?

Afin de ne jamais rien perdre, le mieux est d'utiliser un logiciel de messagerie ou courrielleur qui les stocke sur son PC et d'en faire des sauvegardes. Voir ce post et tous les liens qu'il contient : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

aladiah0
contributeur occasionnel
1 583  

Merci beaucoup pour ta réponse et les liens. Oui, je pense que ce sont bien des comptes secondaires avec adresses mail différentes et par contre même mot de passe. Le problème, c'est qu'avant, en allant sur la page d'accueil de ma messagerie principale, il était indiqué où je pouvait changer de compte, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et, comme je le disais, lorsque je vais pour "gérer mes messageries", les 3 autres ont disparu alors qu'elles ont été créées il y a des années... Apparemment, je n'ai plus qu'à recréé une ou plusieurs messageries.  Bizarre...

Ancien Membre
1 582  

@aladiah0 ,

Comme expliqué dans mon tutoriel, si ce sont des adresses secondaires, elle ne sont pas visibles dans les préférences mais dans l'espace client du compte principal.

D'autre part une règle d'or n'est pas respectée chez toi : Un mot de passe DOIT être unique. Jamais au grand jamais le même mot de passe pour des comptes différents. Et pourquoi pas le même encore sur face de bouc, La Redoute, Darty et ton compte Gmail ?

Piratage assuré un jour ou l'autre !!!

Mais tu n'as pas répondu à mes question. Les ais-je posées pour rien ?

aladiah0
contributeur occasionnel
1 565  

En effet, je les ai retrouvées dans mon "espace client". Quant aux mots de passe, bien sûr tu as raison, je vais les modifier. En tout cas, merci beaucoup pour tous tes précieux conseils. Bonne fin de journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795345 membres inscrits 🧡

4962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne