- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Accès boîte mail imposdible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès boîte mail imposdible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Que se passe t'il avec l'accès à la boîte mail chez Orange ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bebe625
Merci pour les précisions.
Alors chez Orange : rien d'anormal puisque tu accèdes bien à ta messagerie via le bon outil Thunderbird qui a un accès direct aux serveurs.
L'anomalie est sans doute à rechercher chez toi: utiliser un navigateur à tout faire via des codes html aléatoires et la bonne humeur des sites web...! pas glop.
Commence par faire le ménage de ton navigateur: vide tout le cache/historique. Avec Firefox/Chrome/Edge : Ctrl+Maj+Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre coche toutes cases et toutes périodes.
Si ça ne suffit pas : réinitialise ton navigateur (ou réinstalle) après sauvegarde favoris ou autres données persos.
Si ton navigateur te réclame de te ré-identifier le MdP à chaque fois: vérifie que ton navigateur n'est pas paramétré pour effacer les cookies à la fermeture automatiquement. Cookie de connexion supprimé = déconnexion du compte.
Et bien-sûr cocher Rester identifié. dans ce cas la sécurité est à reporter dans l'accès au PC: Mdp User windows par exemple.
Ceci dit: pourquoi s'autoflageller avec un navigateur pour sa messagerie quand Thunderbird fonctionne bien et de façon sécurisée de surcroit (contrairement au webmail).
L'autoflagellation n'est pas un délit, mais tout de même.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boîte mail imposdible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boîte mail imposdible
Je n'ai pas tout compris dans la brève réponse...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boîte mail imposdible
Bonjour aussi..!!! @bebe625
La réponse lapidaire de @jyjo29 fait suite à ton manque de précisions quant à ton post initial.
Il n'y a pas d'incident particulier signalé dans ce forum d'entraide sur les accès aux boites mail.
Donc problème chez toi. Mais si tu veux de l'aide: as-tu lu le message qui s'affiche quand tu postes dans ce forum:
Donc précisions STP.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boîte mail imposdible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boîte mail imposdible
Bonsoir à tous,
J'ai bien noté vos remarques et désolé si j'ai pu blesser quelqu'un...
Depuis plusieurs jours, lorsque je souhaite accéder à ma boîte mail Orange, le sablier n'arrête pas de tourner, et lorsqu'il me donne enfin la main,(parfois 1 à 2 minutes) c'est pour me demander mon code d'accès et cela plusieurs fois dans la journée. C'est très pénible... Lorsque je me connecte avec Thunderbird, nickel du premier coup sans réclamer de code.
D'où ma question de départ, que se passe t'il avec Orange ? Comme d'après vos réponses tout baigne, je vais voir mon installation et faire un reset.
Bonne fin de soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boîte mail imposdible
C'est y pas mieux avec des détails ?
Rien à voir avec Orange.
Les cookies sont la cause de la demande d'authentification.
Ils faut les accepter ce sont eux qui gèrent l'accès aux sites.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bebe625
Merci pour les précisions.
Alors chez Orange : rien d'anormal puisque tu accèdes bien à ta messagerie via le bon outil Thunderbird qui a un accès direct aux serveurs.
L'anomalie est sans doute à rechercher chez toi: utiliser un navigateur à tout faire via des codes html aléatoires et la bonne humeur des sites web...! pas glop.
Commence par faire le ménage de ton navigateur: vide tout le cache/historique. Avec Firefox/Chrome/Edge : Ctrl+Maj+Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre coche toutes cases et toutes périodes.
Si ça ne suffit pas : réinitialise ton navigateur (ou réinstalle) après sauvegarde favoris ou autres données persos.
Si ton navigateur te réclame de te ré-identifier le MdP à chaque fois: vérifie que ton navigateur n'est pas paramétré pour effacer les cookies à la fermeture automatiquement. Cookie de connexion supprimé = déconnexion du compte.
Et bien-sûr cocher Rester identifié. dans ce cas la sécurité est à reporter dans l'accès au PC: Mdp User windows par exemple.
Ceci dit: pourquoi s'autoflageller avec un navigateur pour sa messagerie quand Thunderbird fonctionne bien et de façon sécurisée de surcroit (contrairement au webmail).
L'autoflagellation n'est pas un délit, mais tout de même.!
Cordialement
Daniel35
.