Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès boîte mail imposdible

bebe625
contributeur
1 023  

Accès boîte mail imposdible

Que se passe t'il avec l'accès à la boîte mail chez Orange ? 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
856  

Re: Accès boîte mail imposdible

Bonjour @bebe625 

 

Merci pour les précisions.

Alors chez Orange : rien d'anormal puisque tu accèdes bien à ta messagerie via le bon outil Thunderbird qui a un accès direct aux serveurs.

L'anomalie est sans doute à rechercher chez toi: utiliser un navigateur à tout faire via des codes html aléatoires et la bonne humeur des sites web...! pas glop.

Commence par faire le ménage de ton navigateur: vide tout le cache/historique. Avec Firefox/Chrome/Edge : Ctrl+Maj+Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre coche toutes cases et toutes périodes.

Si ça ne suffit pas : réinitialise ton navigateur (ou réinstalle) après sauvegarde favoris ou autres données persos.

 

Si ton navigateur te réclame de te ré-identifier  le MdP à chaque fois: vérifie que ton navigateur n'est pas paramétré pour effacer les cookies à la fermeture automatiquement. Cookie de connexion supprimé = déconnexion du compte.

Et bien-sûr cocher Rester identifié. dans ce cas la sécurité est à reporter dans l'accès au PC: Mdp User windows par exemple.

 

Ceci dit: pourquoi s'autoflageller avec un navigateur pour sa messagerie quand Thunderbird fonctionne bien et de façon sécurisée de surcroit (contrairement au webmail).

L'autoflagellation n'est pas un délit, mais tout de même.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
997  

Re: Accès boîte mail imposdible

Pas de bonjour non plus @bebe625 

 

Rien !

bebe625
contributeur
943  

Re: Accès boîte mail imposdible

Je n'ai pas tout compris dans la brève réponse...

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
930  

Re: Accès boîte mail imposdible

Bonjour aussi..!!! @bebe625 

 

La réponse lapidaire de @jyjo29  fait suite à ton manque de précisions quant à ton post initial.

Il n'y a pas d'incident particulier signalé dans ce forum d'entraide sur les accès aux boites mail.

Donc problème chez toi. Mais si tu veux de l'aide: as-tu lu le message qui s'affiche quand tu postes dans ce forum:

Message Astuce.jpg

Donc précisions STP.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
910  

Re: Accès boîte mail imposdible

@bebe625 

 

Pour moi aucun dysfonctionnement.

bebe625
contributeur
888  

Re: Accès boîte mail imposdible

Bonsoir à tous,

J'ai bien noté vos remarques et désolé si j'ai pu blesser quelqu'un...

Depuis plusieurs jours, lorsque je souhaite accéder à ma boîte mail Orange, le sablier n'arrête pas de tourner, et lorsqu'il me donne enfin la main,(parfois 1 à 2 minutes) c'est pour me demander mon code d'accès et cela plusieurs fois dans la journée. C'est très pénible... Lorsque je me connecte avec Thunderbird, nickel du premier coup sans réclamer de code.

D'où ma question de départ, que se passe t'il avec Orange ? Comme d'après vos réponses tout baigne, je vais voir mon installation et faire un reset.

Bonne fin de soirée.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re: Accès boîte mail imposdible

@bebe625 

 

C'est y pas mieux avec des détails ?

Rien à voir avec Orange.

Les cookies sont la cause de la demande d'authentification.

Ils faut les accepter ce sont eux qui gèrent l'accès aux sites.

https://allnatura.zendesk.com/hc/fr/articles/360012989879--Comment-puis-je-activer-les-cookies-dans-...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
857  

Re: Accès boîte mail imposdible

Bonjour @bebe625 

 

Merci pour les précisions.

Alors chez Orange : rien d'anormal puisque tu accèdes bien à ta messagerie via le bon outil Thunderbird qui a un accès direct aux serveurs.

L'anomalie est sans doute à rechercher chez toi: utiliser un navigateur à tout faire via des codes html aléatoires et la bonne humeur des sites web...! pas glop.

Commence par faire le ménage de ton navigateur: vide tout le cache/historique. Avec Firefox/Chrome/Edge : Ctrl+Maj+Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre coche toutes cases et toutes périodes.

Si ça ne suffit pas : réinitialise ton navigateur (ou réinstalle) après sauvegarde favoris ou autres données persos.

 

Si ton navigateur te réclame de te ré-identifier  le MdP à chaque fois: vérifie que ton navigateur n'est pas paramétré pour effacer les cookies à la fermeture automatiquement. Cookie de connexion supprimé = déconnexion du compte.

Et bien-sûr cocher Rester identifié. dans ce cas la sécurité est à reporter dans l'accès au PC: Mdp User windows par exemple.

 

Ceci dit: pourquoi s'autoflageller avec un navigateur pour sa messagerie quand Thunderbird fonctionne bien et de façon sécurisée de surcroit (contrairement au webmail).

L'autoflagellation n'est pas un délit, mais tout de même.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne