- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Accès boîte mail impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès boîte mail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
Bonsoir à tous,
Chacun fait ce qu'il veut mais nous ne sommes pas aux USA et les actions de groupe ne sont pas reconnues par la loi Française. Alors chacun peut attendre son dédommagement.
J'ai passé mon après midi chez des personnes agées ou / et qui n'y connaissent rien (et c'est normal) dans ce domaine mais qui peuvent nous en apprendre beaucoup sur la façon d'être et de réagir.
Orange a fait une migration (permettez moi de penser ceci, c'est mon droit) sans aucune communication ni explication.
En ayant marre de cette situation, sur WLM, j'ai enlevé le 25 sans sécur pour mettre 465 en SMTP et 995 en POP3 en cochant "ce serveur nécessite une connexion sėcurisée (SSL) et uniquement depuis hier après ce qui semble être la fin de la migration des serveurs et logiciels d'Orange.
Chacun rend service comme il le peut. Je ne suis qu'un retraité (vieux c... de patron) qui aide son prochain. Certains vont dans les hôpitaux, sont dehors la nuit en SAMU social et autre bénévolat.
Alors SVP les donneurs de leçons, les spécialistes sur tout et qui n'y connaissent rien, gardez vos commentaires, je ne tomberai pas dans le piège d'y répondre.
Tout simplement et comme d'habitude, j'ai honte pour les responsables d'Orange qui eux, n'ont pas honte, d'imposer une politique commerciale et de communication honteuse et indigne de notre pays.
Un ancien patron de groupe de télėcommunication qui a oeuvré avec mais pas dans ce groupe Orange.
Cordialement à tous, clients mécontents à juste titre mais l'herbe n'est pas plus verte à côté.
André S
N'attendez aucune autre réponse de ma part sur ce sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
Désolée de vous contredire André, mais les actions de groupe ("action class") devant les tribunaux en cas de litige de consommation sont possibles depuis le 1er octobre 2014.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
@Teddy13008 a écrit :
@Peter_Pan_7
Bonjour,
Merci mais je ne me sers que de mon iPhone quand je suis à l'extérieur. Mon PC reste chez moi et en ce moment (tout fonctionne) je n'ai pas tellement envie de modifier des paramètres qui fonctionnent !!! De plus, à chaque création de boite Orange sur WLM, ça me met d'office 25 et 110 !!!
Alors stp, mets moi un screen shot des paramètres SMTP et POP 3. Il y a tellement de propositions de configuration sur ce sujet !! Le code de la route messagerie est à modifier :25, 110, 465, 587, 995 etc...
cordialement
Bonjour @Teddy13008,
je ne te proposais pas de changer quoi que ce soit dans ta configuration. J'informais simplement @Christian5665 de l'incohérence probable de sa configuration en relève de message avec l'usage du port 587 qui usuellement utilise une connexion sécurisée bien que la "norme" ne l'impose pas.
Comme Papou22 te renvoie déjà vers une documentation existante, je ne vais pas paraphraser :-)
Si l'usage du port 25 te convient, OK. Le PC qui reste à la maison, sagement connecté à la Livebox donc au réseau Orange, OK Et l'iPhone, il bénéficie d'un contrat mobile Orange dont le réseau permettrait encore l'usage du port 25 ? Au cas où il utiliserait un client de messagerie paramétrable au-delà de l'adresse mél et de son mot de passe et qui nécessiterait de renseigner la configuration détaillée pour l'envoi et la relève. Mais généralement, pour les tablettes et les smartphones, les app "modernes" sont livrées avec des configurations préconfigurés comme Mail Orange ou capables de s'auto-configurer pour la plupart des fournisseurs de messagerie.
Donc dans ton cas, la question du port 587 se posera le jour hypothétique où tu changeras d'opérateur ADSL / Fibre ou que tu t'équiperas d'un PC portable réellement nomade :-)
Dans l'immédiat, il est simplement urgent de ne rien toucher et d'attendre qu'Orange ait fini de dépanner mais il semblerait que ça aille beaucoup mieux depuis hier pour la plupart d'entre nous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
@Teddy13008 a écrit :
@Peter_Pan_7
Bonsoir,
Gagné peter_pan_7. Pas eu de gros pbs avec mon 25/110 et ce soir, latence pour relever les mails sur toutes mes adresses avec WLM. Je ne cherche pas à comprendre et je passe en 465/995 avec SSL et oh miracle, une F1 à nouveau.
A mon humble avis, je pense que Orange est en train de faire une migration avec un update de tous ses serveurs et façon de fonctionner.
Donc voilà pour moi la suite à ce soir tout en notant sûIrange a mis des alertes sur toutes ses pages sur son web orange.fr.
Ils auraient pu le faire il y a qqs jours.
Et dire qu'il y a encore des gens qui débarquent sur ce sujet.
Enfin
Bonne soirée
Re @Teddy13008,
je viens de répondre à ton message d'hier matin, sans avoir vu celui-ci. Navré, j'étais en déplacement et un peu loin de tout cela.
Tant mieux si le changement en connexion authentifiée et sécurisée t'apporte rapidité pour la relève et l'envoi de tes messages. Associer à cela une raison certaine n'est pas évident voire possible tellement il y a de variations possibles pour Orange de gérer son service de messagerie pour répondre aux requêtes d'envoi et de relève. En tout cas, super pour toi.
C'est sûr, beaucoup d'entre nous auront remarqué qu'Orange faisait une grosse migration logicielle (et peut-être matérielle) et qu'elle n'aura pas été réussie du premier coup :-)
Depuis le début de l'incident, j'ai observé personnellement que tantôt c'était POP3 qui ramait, tantôt IMAP, avec des écarts de délais de relève flagrants. Et demain est un autre jour !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès boîte mail impossible
Pour le " fun " (si j'ose dire) j'avais adressé un courrier de mécontentement au Directeur Général de ORANGE sur les dysfonctionnements qui empêchaient envoi / réception de courriels avec WLM et / ou THUNDERBIRD depuis le 13 septembre.
J'ai reçu ce mail " surréaliste " du service client ORANGE ce matin (23 septembre) dont extraits :
" Par votre courrier du 16 septembre 2016, vous signalez le dysfonctionnement de vos logiciels Windows live mail et Thunderbird rendant impossible l’envoi et la réception de vos courriels. Nous comprenons cette situation et regrettons les désagréments qu’elle a pu provoquer. Ces deux logiciels n’entrent pas dans le cadre des garanties de dépannage sauf après acceptation d’une assistance informatique, payante".
J'ai répondu comme il se doit .....
aixois54
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
Bonjour et merci pour m'avoir rafraichi la mémoire. C'est UFC que choisir qui a fait la première action. J'avais suivi de près cette affaire (car je suis Président de conseil syndical)
En fait, ma pensée était qu'il faut passer par une association... reconnue et rentrer dans le cadre stricte de la loi pour le dommage. Et là, Orange se défend bien. Lire les magnifiques réponses faites à ceux qui se sont plaint par écrit.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
Même problème depuis hier. Il est évident que ça ne leur fait ni chaud ni froid chez Orange. Mais de toute manière nous sommes tous un peu responsables. Y a qu'à se barrer ... Je dis ça je dis rien .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
Bonjour
Je m'immisce dans votre fil de discussion (pardon)
J'ai eu les mêmes soucis que vous (ports orange/wml et mails perturbés)
Juste un petit renseignement, si vous le permettez :
vous notez
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
Bonjour,
Page d'accueil du portail Orange puis sur toutes les pages (à droite dans un petit carré d'infos)
Plus sur les pages de forums, colonne droite de droite sous votre nom, des pavés d'informations dont l'info mails.
(Visible depuis pc, mac, tablette mais pas smartphone). Si vous remontez les posts dans le temps sur ce sujet, vous verrez des screenshot ou copies d'écran à pludieurs reprises
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
Nous sommes le 26/09 il est 17:41 et...toujours pas d'accès à mes mails sur mes clients lourds...uniquement via webmail :smileyfrustrated:
Que fait la police :smileylol:?