Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès boîte mail impossible

sarahn9790
contributeur occasionnel
2 799  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour, j'ai retrouvé mon adresse mail, par contre, je repars de 0😤, plus historique, plus de contact, plus rien😭.
Donc j'ai perdu le plus important!!!!!😱
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 788  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour @sarahn9790,

 

Sans chercher à savoir ce qu'il s'est passé, c'est tout le problème de choisir la mauvaise solution pour gérer ses mails ! Laisser ses mails et ses contacts chez quelqu'un qu'on ne contrôle pas : Son FAI

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

geek54
contributeur
2 647  

Re : Accès boîte mail impossible

2 mois que la boîte mail de ma femme est bloquée,

2 mois qu'on me dit au 3900 "il y a eu un problème sur les serveurs et ce sera bientôt règlé dans 2 semaines meussieur",

2 mois qu'on me fait languir au téléphone des heures entières, à me faire répéter inlassablement la même chose,

2 mois que personne n'est capable de me dire ce qui se passe réellement, ni de solutionner le problème,

2 mois qu'Orange prend son client pour un idiot, pendant ce temps je lui paye mon abonnement...

 

Orange, vous ne méritez pas vos clients.

 

L'histoire à commencé le 27/09/2016.

L'histoire n'est pas finie...

 

patrickg53
contributeur occasionnel
2 615  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour,

 

Je ne comprends pas très bien, surtout de la part d'Orange, pour ces soucis perdurent et pourquoi le support technique n'arrive pas à être plus précis et plus percutant dans la résolution des problèmes. Je m'explique :

 

  • soit il s'agit d'un souci de performance, capacité des serveurs à supporter la charge des "nombreux" clients d'Orange, comme j'ai eu l'impression à l'apparation du problème en septembre 2016, et il devrait être résolu puisque de nombreux clients (dont moi) n'ont plus aucun souci...
  • soit il s'agit d'une panne de certains serveurs locaux ou d'une montée en puissance ou version de ces mêmes serveurs locaux, et le support technique devrait avoir accès à ces informations de mise à niveau et savoir quels clients cela touche ?
  • soit il s'agit d'un souci de compatibilité des protocoles mails et de leurs évolutions dans les systèmes Windows et macOS en lien avec les serveurs Orange (Unix ?). Il faut savoir que les protocoles mails SMTP, POP et IMAP sont très vieux, évoluent lentement et migrent actuellement vers leurs versions SSL/TLS (SMTS, POPS, IMAPS) en mode dispersé : il n'est pas possble de migrer des millions de clients en big-bang et il faut donc assurer la compatibilité avec des milliers de configuration différentes.

J'ai la vague impression que c'est la troisième hypothèse qui est la cause des souci des clients Orange.

Mais une clarification de la part d'Orange serait utile, associée à des guides de recommandations précis sur les paramétrage des clients mails au moins sur les configuations récentes de Windows et macOS.


@geek54 a écrit :

2 mois que la boîte mail de ma femme est bloquée,

2 mois qu'on me dit au 3900 "il y a eu un problème sur les serveurs et ce sera bientôt règlé dans 2 semaines meussieur",

2 mois qu'on me fait languir au téléphone des heures entières, à me faire répéter inlassablement la même chose,

2 mois que personne n'est capable de me dire ce qui se passe réellement, ni de solutionner le problème,

2 mois qu'Orange prend son client pour un idiot, pendant ce temps je lui paye mon abonnement...

 

Orange, vous ne méritez pas vos clients.

 

L'histoire à commencé le 27/09/2016.

L'histoire n'est pas finie...

 


 

PurgonPierre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 502  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour,

 

Depuis le mois de décembre 2016, je rencontre un problème pour relever mes messages depuis mon Outlook;

périodiquement je reçois le message d'erreur suivant:


La tâche « @*******@orange.fr - Réception » a signalé une erreur (0x8004210E) : « Votre boîte aux lettres est temporairement indisponible, car un autre message est remis ou une autre application de messagerie y accède Réponse du serveur : -ERR [IN-USE] Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server »

 

Par contre mes messages sont bien visibles sur le Webmail et arrivent sur mon téléphone en imap. Le phénomène est temporaire, cela finit par se débloquer et les messages arrivent sur Outlook, Mais le message d'erreur revient périodiquement. Le phénomène persiste même après désactivation de l'antivirus et redémarrage de l'ordinateur (PC récent sur Windows 10). Enfin le phénomène ne concerne qu'une seule adresse Orange (j'en ai plusieurs chez Orange) et ne se produit pas sur mes autres comptes de messagerie configurés en pop3.

 

Quelqu'un a t'il une idée?

Message erreur

 

[EDIT : Merci @PurgonPierre de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 487  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour @PurgonPierre,

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Pb-r%C3%A9current-de-r%C3%A9ception-mail/td-p/96067

 

P.S. J'ai signalé ton post à la modération, car laisser son adresses mail en clair sur un forum public, c'est suicidaire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Hi_jack_68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 463  

Re : Accès boîte mail impossible

Pour moi ça veut dire qu'une autre bécane est en train de relever les mails sur ce compte.

Celà peut être un phone qui met automatiquement à jour la messagerie (en laissant les messages sur le serveur puisque tu les retrouves plus tard) soit ta boite est piratée.

Donc vérifier la config des mails sur phones ou autre machines en ta possession.et les éteindre pendant que tu récupères tes mails avec outlook.

Si l'erreur persiste il faudrait changer le mot de passe pour ce compte mail.

PurgonPierre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 387  

Re : Accès boîte mail impossible

Voilà le résultat final : en modifiant le mot de passe, je me suis aperçu que le smartphone de ma femme était également en pop3. Une fois le compte reparamétré en IMAP, le phénomène n'est pas revenu.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre le problème. Paradoxalement les bénévoles semblent plus compétents et performants que les salariés (le service client Orange sollicité n'a été d'aucune utilité). Cela pourrait donner des idées à certains :smileyvery-happy:

Dididou
contributeur
2 352  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour,

 

J'ai tout essayé...

 

Je peux me connecter (via mon identifiant et mon mot de passe) à mon espace client et de là j'ai accès à toutes les fonctionnalités sauf ma boîte mail qui s'ouvre sur une page blanche avec juste ce message :

"Forbidden You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server."

Contact "chat" avec le service "Assistance" d'Orange... à pleurer, à croire que l'on s'adresse à un logiciel informatique.

Soit…

Je me suis connecté via différents navigateurs (Mozilla, Google Chrome, Microsoft Edge, Safari) même résultats. Tentative avec un autre pc (Mac Book Pro), toujours pareil. Réinitialisation des navigateurs, rien ne change.

 

Chose étrange, je passe chez une amie ce matin, je me connecte (avec mon pc, je le précise quand-même) et waouh ! Je peux accéder à ma boîte mail.

 

De retour à mon domicile je tente à nouveau et... : "Forbidden You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server." Allez comprendre ! D'autant que mon amie et moi-même sommes abonnés chez le même opérateur et avec la même configuration.

 

Bref, si vous avez une explication à cela merci de me la communiquer; je continue la recherche de mon côté !

 

Didier

Peter_Pan_7
passionné
2 344  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour @Dididou,

 

vérifie quand même que l'onglet de ton navigateur (au moins pour Firefox) affiche pour le début du titre de la page Web HTTP 403 ou 403.

 

Dans ce cas il semblerait que l'adresse IP de ton domicile soit bloquée pour le Webmail. Pour le confirmer rapidement, à moins que ton amie habite à toute proximité, tu peux essayer d'accéder à ton Webmail avec ton PC depuis l'accès Internet d'un voisin ou depuis ta propre connexion modem mobile (3G/4G) si tu disposes d'un smartphone configuré pour cela.

 

Deux questions complémentaires :

 - peux-tu recevoir et/ou envoyer des emails depuis ton PC et depuis chez toi en utilisant un logiciel de messagerie dit "client lourd" comme Outlook, Thunderbird ou Windows (Live) Mail ?

 - as-tu été victime d'une infection de ton PC ou certaines de tes correspondants se sont-ils plaints de recevoir des emails "chelou" de ta part ? Au cas où ton PC aurait été piraté et utilisé en relais de spam.

 

À toi de jouer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753041 membres inscrits 🧡

2522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne