Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès boite mail "Une erreur s'est produite"

marc135
contributeur
2 357  

Accès boite mail "Une erreur s'est produite"

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je ne peux plus accéder à ma boite mail car systématiquement le message suivant apparait "Une erreur s'est produite". Pouvez vous m'indiquer comment faire pour consulter à nouveau mes mails svp? Je ne dispose plus de contrat avec Orange depuis quelques mois, cela nous empêche t il de conserver une boite mail orange?

Vous remerciant par avance pour votre aide.

11 RÉPONSES 11
knux
contributeur occasionnel
2 351  

Re: Accès boite mail "Une erreur s'est produite"

Même problème ici pour accéder à une certaine adresse encore en @wanadoo.fr... Inaccessible également en POP/IMAP... Sauf que j'ai plein de choses qui dépendent de cette adresse :/

b23
contributeur
2 330  

Re: Accès boite mail "Une erreur s'est produite"

Bonjour

 

Même problème depuis vendredi, sous Firefox  :

 

qsdfghjklm.PNG

 

J'ai suivi la "fiche aide" d'orange :

 

avec un autre navigateur (internet explorer) : même problème.

le navigateur, Firefox, est bien à jour.

les cookies ont été supprimés

le cache a été vidé

enregistrement d'un nouveau mot de passe

suppression de la connexion automatique

essaie sur une tablette : ne fonctionne pas

essaie sur un portable, en utilisant google (sans passer par l'appli) : toujours le même problème.

 

Je ne suis plus client orange depuis des années, mais utilisateur quotidien de ma boite mail orange.

 

merci

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 319  

Re: Accès boite mail "Une erreur s'est produite"

Bonjour @b23  @marc135  @knux 

 

Si vos adresses ne sont plus rattachées à un contrat valide et facturé (ou résilié depuis plus de 6 mois), la réponse à vos soucis est probablement là dans les CGU du contrat internet;

Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à
Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou
ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du
maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation,
conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques

 

Il semble que Orange soit en train de faire le ménage des adresses orphelines de contrat.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
knux
contributeur occasionnel
2 267  

Re: Accès boite mail "Une erreur s'est produite"

Merci @Daniel35 mais... j'ai des comptes plus anciens, non rattachés à des abonnements et qui sont toujours actifs...

 

Le compte qui aujourd'hui ne fonctionne plus est effectivement sans abonnement mais actif : ses emails sont relevés quasi quotidiennement et dans ce cas il serait pertinent qu'un mail annonçant la clôture soit envoyé afin de permettre aux utilisateurs de modifier les comptes divers liés à ces adresses mails...

 

De fait là on se retrouverait dans une situation de blocage où il va falloir contacter chaque supports clients de services où l'adresse mail était l'identifiant...

 

Fun fact : Je suis client Sosh aujourd'hui. J'aurais bien aimé rattaché cet email à mon compte actuel mais... ça n'est pas permis

knux
contributeur occasionnel
2 252  

Re: Accès boite mail "Une erreur s'est produite"

Qui plus est, fin février, j'ai reçu un mail "Le Mail Orange se réinvente pour vous" sur ces adresses... pour m'offrir un meilleur service mail encore... sans jamais m'indiquer que mon adresse allait expirer...

b23
contributeur
2 251  

Re: Accès boite mail "Une erreur s'est produite"

@Daniel35 @knux 

 

Merci pour vos retours, si tel est le cas, c'est plutôt abusé comme méthode de fonctionnement (surtout sans recevoir aucune alerte de leur part).

 

De mon coté, je suis toujours client Orange Mobile, et j'ai bien accès à mes consommations et factures ... et les prélèvements ce font sans aucun soucis (pas de bugg de ce coté la ).

 

En espérant que ça soit un problème ponctuel et non un nettoyage de leur base de données

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 197  

Re: Accès boite mail "Une erreur s'est produite"

salut @b23  @marc135  @knux 

 

concernant les anciennes adresses, le rappel de @Daniel35  se suffit à lui même tout est dans les CGU

 

tu n'es donc pas pris en défaut, et la méthode n'a rien "d'abusé"

 

et j'espère bien que c'est un "bon nettoyage", je ne vois pas pourquoi en tant que client je devrais payer pour des anciens clients qui squattent des ressources serveur pro bono

 

surtout que la loi est claire, maintien de l'adresse pendant 6 mois, pas plus, au delà, c'est à tes risques et périls (et tu le sais de par les CGU), au delà, c'est jongler avec des grenades dégoupillées

 

et si l'une d'elle te pète à la figure, tu n'as que tes yeux pour pleurer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 185  

Re: Accès boite mail "Une erreur s'est produite"

Re @knux 

 

@fredolerouge 

 

Comptes plus anciens... peut-être... mais en sursis dans tous les cas si pas rattachées à contrat non plus.!

Je présume que Orange fait le ménage par vagues via patch serveurs...

Si les adresses servent de login, il est plus qu'urgent de les remplacer avec des adresses valides, avant que les accès aux sites ne soient bloqués aussi.!!!!.

 

Quant à rattacher des adresses "orphelines" comme adresses secondaires de l'adresse principale de ton contrat internet (*) Sosh, c'est possible avec des adresses @orange via manips : suppression, dégrillage (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression) et recréation comme adresse secondaire. Impossible pour adresse @wanadoo.

 

(*) avec contrat mobile: c'est plus qu'acrobatique et incertain avec alias seulement; Pas possible comme adresse secondaire.

 

Quant au message standard reçu fin février : je présume que Orange n'a pas fait le tri. Ça ne change rien à l'affaire.

 

Re @b23 

Tu as été "alerté" via les CGU (voir plus haut) lors de la souscription du contrat. Mais tu ne les as probablement pas lues...

 

@knux  @b23 

Comme vous êtes toujours client Orange ou Sosh par ailleurs, tentez votre chance auprès de l’assistance via 3900 ou echat (Sosh). Vous en aurez le cœur net : ménage adresses orphelines ou bug passager serveur chez Orange/Sosh.

De toutes façons : adresses orphelines de contrat = en sursis. Ce n'est qu'une question de temps.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
knux
contributeur occasionnel
2 163  

Re: Accès boite mail "Une erreur s'est produite"

Hélas @Daniel35... Si je prends l'exemple de Disney+... Pour changer l'adresse identifiant d'un compte, il faut confirmer une action par un code reçu à cette ancienne adresse... Et c'est le genre de process contre intuitif qu'on retrouve sur plein d'autres services... Et c'est tout le problème si le ménage a été fait sans prévenir, CGU ou pas, la communication de Février n'allait pas du tout dans ce sens... :-(

 

Mais oui, aussitôt que l'accès au compte mail redeviendrait possible, on va tout changer...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne