Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte mail inaccessible

Mascetti
contributeur
583  

Boîte mail inaccessible

Bonjour,

Depuis 3j, je ne peux plus du tout accéder à ma boîte mail. Je précise que j'ai 3 boites mail orange et c'est la seule qui ne fonctionne plus.

Voici ce qui s'affiche. J'ai essayé de m'envoyer un mail à partir d'une autre adresse et j'ai un message d'erreur qui me dit adresse introuvable. Le service d'Orange contacté me dit que ne je suis pas là seule dans ce cas et qu'il faut patienter mais quand c'est ton mail principal c'est très très pénible..... Que faire?

Je précise que je suis toujours cliente chez eux.

Cette adresse qui ne fonctionne plus n'est pas l'adresse "originelle" de mon contrat actuel mais d'un ancien contrat (mais c'est mon adresse de contact sur mon contrat Orange... Donc ils doivent bien se douter qu'elle sert).

Merci d'avance.

Screenshot_2022-11-27-17-58-52-913_com.android.chrome.jpg

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: Boîte mail inaccessible

salut @Mascetti 

 

@papou22 @Daniel35 

 

adresse d'un ancien contrat, donc plus rattachée à rien, il y a des chances que tu ne puisses plus rien récupérer

 

la loi prévoit un maintien de 6 mois après résiliation de l'offre, après, c'est à tes risques et périls, l'adresse et son contenu peuvent disparaître du jour au lendemain

 

continuer à utiliser une adresse plus rattachée à une offre, c'est jongler avec des grenades dégoupillées, en priant pour que l'une d'elle ne te pète pas à la figure

 

si tu gérais tes mails avec le portail webmail, quand ça disparaît, c'est irrécupérable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mascetti
contributeur
566  

Re: Boîte mail inaccessible

Bonjour, Merci pour votre retour.

Ça fait au moins 10 ans qu'elle existe sans le contrat d'origine et est quand même adresse de contact chez Orange . Ça devrait leur suffire pour se douter qu'elle est utile et utilisée 😁

Bizarrement les 2 autres adresses mail de ce fameux ancien contrat fonctionnent elles toujours 🤔🤔🤔.

Je vais les rappeler demain pour voir....

S'ils l'ont supprimée, pensez vous que je puisse la créer à nouveau?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: Boîte mail inaccessible

re @Mascetti

 

1 an, 10 ans, qu'importe, la loi, c'est 6 mois, pas un jour de plus, que tu utilises l'adresse ou pas, comme elle n'est plus rattachée à rien, orange ne te doit rien

 

bizarrement, oui, alors fais au plus vite le nécessaire avant qu'elles ne subissent le même sort

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sidoge
contributeur
515  

Re: Boîte mail inaccessible

Donc, en théorie, je peux créer celle qui a été supprimée mais pour celles qui existent encore, comment les rattacher à mon contrat existant ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: Boîte mail inaccessible

pas bonjour @sidoge 

 

oui et non

 

si tu es toujours client orange, et que l'adresse a été supprimée depuis plus de 6 mois, oui, tout de suite

 

si l'adresse vient d'être supprimée, il faut d'abord la faire dégriller

 

mais pour autant, cette boîte sera vide de tout contenu

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sidoge
contributeur
463  

Re: Boîte mail inaccessible

🤔 pas bonjour? Pas compris 😕 ( dire bonjour à chaque message, si c'est ça, est ce indispensable ? 😁)

Ça date de jeudi soir..... J'ai essayé de la recréer et ça me dit que l'adresse est pas dispo. 

Je les rappelle demain pour éclaircir la chose.

Le contenu de la boîte jusqu'à jeudi je l'ai sur l'ordi donc ça ira.

On verra ce qu'ils me diront tant pour l'adresse supprimée que pour les 2 autres.

En tout cas, merci pour les réponses.

Et bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: Boîte mail inaccessible

oui, pas bonjour @sidoge , c'est ton premier message sur ce fil (les autres ont été rédigés par @Mascetti )

 

si l'adresse a été supprimée jeudi, tu dois la faire dégriller

 

juste pour savoir, comment assures tu tes sauvegardes sur PC ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sidoge
contributeur
453  

Re: Boîte mail inaccessible

Ah c'est bizarre que les publications n'aient pas été faites avec le même nom....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752246 membres inscrits 🧡

3756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne