Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès boite mail

gilmat42
contributeur
741  

Accès boite mail

Bonjour - Depuis juillet 2019 je suis passé, chez orange, de l'ADSL à la fibre. Depuis j'ai de de plus en plus de difficultés (80%) à accéder à ma boite mail (accès impossible avec 3 petites balles grises au milieu d'un écran blanc ou accès mais pas d'accès à "créer un mail" et ce, en général à/c de 16 ou 17h chaque soir. Au téléphone, à chaque fois (une bonne trentaine d'appels depuis juillet) on me dit qu'il y a un problème dans mon secteur qui sera résolu sous 48h. (depuis juillet !!!), par mail (le matin) on ne me répond pas. Tout le reste (internet, TV…) fonctionne parfaitement et je me perds en conjectures sur la cause du phénomène et l'incapacité d'orange pour le résoudre. Quelqu'un vivrait-il le même problème ? Que faire ? (à part changer de fournisseur).

Merci d'éclairer ma lanterne - Bonne soirée à toutes et à tous.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
736  

Re: Accès boite mail

Bonjour @gilmat42 

 

Si tu as un peu parcouru ce forum, tu auras vu que le webmail Orange traverse des turbulences.

Pour éviter ça : utilise un logiciel de messagerie fait pour ça comme Thunderbird (ou un autre) et plus aucun soucis.

Un peu de lecture:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 


@gilmat42  a écrit :

... changer de fournisseur...

 


Dans ce forum d'entraide entre clients comme toi, "Ceci ne nous regarde pas" (sic)

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gilmat42
contributeur
725  

Re: Accès boite mail

Merci pour les informations - Je vais essayer d'en faire mon profit, le problème étant que je suis un internaute "de base" et que grande est ma nullité dès lors qu'il s'agit de "bidouiller" dans les logiciels et autres merveilles qui font pourtant mon admiration quand je vois les autres faire. Je crois que le plus simple, pour moi, sera de solliciter un dépanneur qui va m'installer Thunderbird (késako ?) en quelques minutes. Bonne soirée et, même s'il est un peu tard : Bonne année 2020.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re: Accès boite mail

Bonsoir @gilmat42 

 

Salut @Daniel35 

 

Sinon juste pour te prouver qu'un logiciel de messagerie fonctionnera 1000 fois mieux que le Webmail tu peux, sans aucune formation quelconque, essayer avec "Courrier" qui est inclus dans Windows 10 :

 

Il tu faut connaitre 2 choses :

 

Ton adresse mail et ton mot de passe, jusque la ça va ou pas ?

 

Un petit tuto sympa à la protée de tous :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Messagerie-Configurer-l-acc%C3%A8s-%C3%A... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne