Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Importer les mails Gmail vers orange

gégé02000
contributeur occasionnel
2 461  

Importer les mails Gmail vers orange

Bonjour,

Comment faire et, est ce possible de transférer ou exporter les mail reçus dans une boite Gmail que je souhaite rapatrier dans ma boite de messagerie Orange ? Attention pas un simple transfert de nouveaux mails vers une autre adresse, ça c'est fait, mais de tous les mails stockés sur la boite Gmail.

Merci de voter aide.

Cordialement,

Gégé

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 443  

Re: Importer les mails Gmail vers orange

salut @gégé02000 

 

on ne transfère pas ses mails d'un webmail à l'autre, mais on les gère correctement

 

comment ?

 

avec un client mail qui permet de rapatrier tous tes mails, de tes différentes adresses, sous une interface unique, bien plus sécurisée qu'un webmail

 

celui qui est ici plébiscité, c'est thunderbird, performant, sur, libre et gratuit

 

en bonus la possibilité de sauvegarder facilement mails et contacts sur un support externe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gégé02000
contributeur occasionnel
2 436  

Re: Importer les mails Gmail vers orange

Ce n'est pas ce que je demande !!!

Initialement les mails reçus sur ma messagerie Orange ont été transférés sur une nouvelle adresse Gmail par mon webmaster, soit disant que c'était bien mieux.... Hors c'est une vraie "m...." et pas du tout pratique. Donc je suis revenu sur ma bonne vieille messagerie Orange qui me donne toute satisfaction et j'aimerai faire l'opération inverse, rapatrier les mails stockés sur Gmail vers Orange. Dans un sens cela a été fait, je ne vois pas pourquoi l'inverse ne serait pas possible ? Ceci afin d'avoir à éviter de retourner sur Gmail à chaque fois que j'ai besoin de retrouvé un mail reçu. Voilà c'est simple ? NON ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 426  

Re: Importer les mails Gmail vers orange

Bonjour @gégé02000 ,

 

@fredolerouge ,

 

Et le jour où tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tous tes mails et contacts chez Orange ?

A mon avis, ils seraient mieux chez toi et sauvegardés par tes soins, sans parler de la sécurité, des problèmes de webmail à répétition et des performances :

 

Après lecture de ceci, tu changeras peut être d'avis ? :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 414  

Re: Importer les mails Gmail vers orange

salut @gégé02000 

 

@papou22 

 

ce que tu veux, c'est faire une erreur grossière en terme de sécurité, alors plutôt que de t'expliquer comment faire une erreur, je préfère te donner le conseil qui te permet :

- de faire ce que tu demandes : tout regrouper au même endroit

- de le faire en sécurité : à l'abri sur ton PC

 

c'est simple non ?

 

tu n'en veux pas, soit, alors je ne peux t'aider

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 388  

Re: Importer les mails Gmail vers orange

Bonjour @gégé02000 

 

En complément des bons conseils donnés par @fredolerouge  et @papou22 

 


@gégé02000  a écrit :

... Initialement les mails reçus sur ma messagerie Orange ont été transférés sur une nouvelle adresse Gmail par mon webmaster, soit disant que c'était bien mieux....

 


Change de webmaster.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gégé02000
contributeur occasionnel
2 360  

Re: Importer les mails Gmail vers orange

Effectivement je vais regarder cela de près.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

3804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne