Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès impossible "une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur"

mairieP1
contributeur occasionnel
1 370  

Accès impossible "une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur"

Impossible de se connecter à la boite mail pro 

"une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur" 

 

Peur d'avoir été piraté 

Avez-vous ce type de problème actuellement ? 

(lundi 28 novembre 2022 12h00)

8 RÉPONSES 8
1 363  

Re: Accès impossible "une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur&qu

Bonjour quand même @mairieP1 

Ton adresse est ' elle rattachée à un contrat en cours de validité ?

mairieP1
contributeur occasionnel
1 338  

Re: Accès impossible "une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur&am

Je ne suis pas sûre, mais cela fait des années que nous l'utilisons et jamais eu de réquisitions ou d'alerte.

 

C'est intolérable, nous avons des mails professionnels stockés depuis des mois et années.

Nous sommes totalement bloqués à la mairie.

mairieP1
contributeur occasionnel
1 315  

Re: Accès impossible "une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur&am

Les serveurs de messagerie, pour la plupart sont gratuits.

Je suis nouvellement arrivée à la mairie, et me retrouve avec la perte de données très importante.

 

J'espère pouvoir négocier une remise en route, ou une récupération des données, cela craint vraiment pour nos services !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 290  

Re: Accès impossible "une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur&am

Bonjour @mairieP1 

 


@mairieP1  a écrit :

Les serveurs de messagerie, pour la plupart sont gratuits.

 


Non. Pas les messageries liées à des contrats internet avec des FAI comme chez Orange.

Seulement les opérateurs comme Google et Cie qui vivent de le pub ou de services annexes payants.

 

Voir les CGU Orange indiquées au moment de la signature du contrat:

Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à
Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou
ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du
maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation,
conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques

 

Alors:

  • soit l'adresse est toujours rattachée à un contrat valide et facturé: assistance Orange 3900
  • soit plus de contrat: si tu n'utilise pas de logiciel de messagerie avec sauvegardes, ça craint fort. Mais des données importantes sans sauvegardes : pas sérieux. Si client par ailleurs avec autre contrat : tente ta chance au 3900 aussi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mairieP1
contributeur occasionnel
1 275  

Re: Accès impossible "une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur&am

En effet, mais n'étant pas prévenus à la clôture, nous aurions pu anticiper.

Maintenant nous souhaitons négocier pour récupérer un accès même temporaire. 

 

Nous sommes conscients qu'il s'agit d'une procédure normale, mais au niveau professionnel nous sommes vraiment dans l'embarras !

J'espère qu'ils seront réactifs... 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 242  

Re: Accès impossible "une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur&am

Re @mairieP1 

 


@mairieP1  a écrit :

En effet, mais n'étant pas prévenus à la clôture,

 


Tu l'étais via les CGU bien spécifiques.

Et si plus client : Orange n'écrit qu'à ses clients, je présume.

 


@mairieP1  a écrit :
...au niveau professionnel nous sommes vraiment dans l'embarras !

 


"niveau professionnel" = pratique "professionnelle" = messagerie gérée avec un logiciel de messagerie + sauvegardes. Ainsi on ne perd rien.

 


@mairieP1  a écrit :

J'espère qu'ils seront réactifs... 


As-tu contacté Orange.? (3900 ou 3901/pro) Avec quel résultat.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mairieP1
contributeur occasionnel
1 233  

Re: Accès impossible "une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur&am

Je n'ai pas réalisé la clôture moi-même, car je viens d'arriver dans ma collectivité. 

En effet, je le lis sur les forums, mais nous n'avons eu aucune mise en garde, sinon nous aurions bien sûr appliqué les conseils et recommandations. 

J'ai contacté le 3901 en demandant le service commercial, qui doit me faire rappeler par le service technique d'ici 48h...

1 186  

Re: Accès impossible "une erreur est survenue lors de l'ouverture de session avec le serveur&am

@mairieP1 

Outre les CGU rappelées par @Daniel35 ,

il y a:

Tes prédécesseurs ont résilié le contrat et ont continué à utiliser l' adresse sans précaution au delà des 6 mois réglementaires, te laissant dans une situation ........

Comme quoi, l'herbe n'est pas toujours plus verte chez le voisin..

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne