Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès mail ORANGE.FR subitement impossible (résolu)

MichLef
contributeur occasionnel
3 872  

Accès mail ORANGE.FR subitement impossible (résolu)

C'est la deuxième fois que j'ai le problème (maintenant rétabli) sur mon compte "de base" @orange .fr  pour la réception des mails orange !

Tous les autres comptes (yahoo, gMail ...) fonctionnent, orange me met "erreur 0x800CCC92" mot de passe refusé. Or, je n'ai rien changé depuis hier où ça marchait !  Seulement voilà ... je suis toujours sous outlook, quel crime abominable !  DONC "on" refuse de m'aider et je dois payer !  Un voisin a eu le même problème avec sa Livebox (je l'ai dépanné) car il a eu le malheur de dire qu'il avait XP ... => Changement d'ordinateur obligatoire si vous signez chez Orange ! ! !

Dans mon cas, les numéros de port ont été changé deux fois, car c'est cela qui a débloqué la situation la dernière fois. Lorsque vous appelez le 3900 surtout un samedi (les fonctionnaires sont à la pêche), vous tombez en plein méchoui à Bab el Oued, et on ne manque pas de vous le faire remarquer ... La fille reconnait qu'elle n'y connait rien, et "va me passer un expert ! "  Ca tombe bien je suis sur Windoze  eXPert ....

Momo me répond "qu'est-que tu utilise comme messagerie ... pas Orange ?"  Alors je passe au service PAYANT !  !  !   On croit rêver.

J'exige d'avoir les numéros de port utilisés par Orange, et cela il nous le doivent !  Free et les autres le donnent sans broncher. Il part demander ... et me répond " 25 et 110 " c'est à dire les ports non sécurisés mis par défaut par windows. Auparavant, j'avais 465 et 995, et hier ça marchait.

Réponse "je ne peux vous en dire davantage".

Donc un conseil, laissez viiiiite le mail orange au placard !  ...et utilisez des indépendants. Pour moi, yahoo et gMail. (465 et 995) ont toujours fonctionné.

Quant à Orange, après deux aller-retour entre ces deux réglages, ... ça s'est débloqué tout seul comme la première fois ! ... Jusqu'à la prochaine.

Si un vrai "expert" de la chose veut bien commenter, je serais intéressé d'en apprendre un peu plus.

Pour ceux qui ne sont pas habitués, dans la configuration du compte, onglet "avancé" vous avez deux chiffres, port SMTP et POP qui par défaut sont 25 et 110 dans windows. Chaque fournisseur peut le remplacer par un port plus sécurisé, et DOIT  vous donner son numéro.

LE COMBLE c'est qu'ils se trouvent tous sur le site Orange, dans un endroit bien caché que bien sûr l'hirsute du 3900 s'est gardé de me communiquer.  Vous les trouverez ici :

assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-in... 

si ça peut aider ...     Mich

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
3 859  

Re : Accès mail ORANGE.FR subitement impossible (résolu)

Bonjour @ MichLef,

D'accord avec toi sur le premier point :

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/L-identification-sur-le-serveur-pop-orange-fr-a-%C3%...

Pas d'accord avec "Donc un conseil, laissez viiiiite le mail orange au placard !  ...et utilisez des indépendants."

Les indépendants ont les mêmes défauts si on n'utilise que ça : ce sont des webmails, perdables et piratables à loisir.

Si on n'utilise la messagerie Orange que pour sa fonction "facteur" via un logiciel client de messagerie correctement paramétré, ça marche finement. Jamais eu de problème.

Quand au tableau que tu donnes, ça fait un bout de temps qu'on le connait mais ce n'est pas inutile de le rappeler ! Voir ceci (de Noël 2015 !) :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Envoi-impossible-des-mails-avec-Outlook/m-p/816807#M...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 840  

Salut MichLef

Je ne reviens pas sur tes remarques concernant les réponses des conseillers qui ne connaissent pas les courielleurs et veulent  te forcer à utiliser le webmail.

C'est pareil chez les autres opérateurs et ceux que tu appelles "les indépendants".

N'oublie pas qu'un webmail leur rapporte :  la publicité !

N'oublie pas qu'un webmail n'est pas sécurisé

N'oublie pas qu'un webmail est lent. (Tout le monde n'a pas la fibre)

MichLef a écrit :..., orange me met "erreur 0x800CCC92" mot de passe refusé. 

Erreur de mot de passe, pas tout à fait.

Le texte correct devrait être :

Erreur d'authentification

Le mot de passe et l'utilisateur ne correspondent pas

Ce qui se passe, c'est que pour une raison de maintenance le serveur POP qui acceptait comme utilisateur la partie gauche de l'adresse mail ou l'adresse mail complète, n'accepte plus maintenant que l'adresse mail complète.

En image

Orange_090_08042017_132036.jpg

Met l'adresse complete et ça passera.

Oui ! Orange a commis une mega-boulette.

Un tel changement sans annonce, sans que le support ai été prévenu, ... c'est pas fort.

Celà dit, une fois encore le forum a joué son rôle.

Vive le forum d'entraide.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MichLef
contributeur occasionnel
3 815  

Merci à tous mais surtout à toi, Phil pour cette réponse aussi rapide que bien ciblée.

Je comprends l'histoire de "la partie gauche" et hélas c'était peut être déjà cela il y a deux ans.

Ce que je reproche à la hot line orange, c'est cette façon cavalière de traiter la personne qui a du boulot et qui perd son temps avec leurs bêtises ;-)

Pour la mise au "placard" c'est une image d'une réaction épidermique. Mais vrai, la solution c'est d'avoir des mails-relais type Yahoo gMail etc ...

Quant à la tendance à vouloir raccrocher au nez des utilisateurs de Windows XP, hélas ça se confirme souvent autour de moi, pour tout surtout les questions (comme celle-ci) qui n'ont rien à voir.

ENCORE MERCI !

Mich 

MichLef
contributeur occasionnel
3 715  

un grand merci à tous !  (voir ma réponse à PhilDur)

Someonedefrance
contributeur occasionnel
3 357  

Re: Re : Accès mail ORANGE.FR subitement impossible (résolu)

Evidemment qu'il faut se barrer des service mail d'orange... un GMAIL c'est 1000 fois plus safe

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 351  

@Someonedefrance a écrit :

Evidemment qu'il faut se barrer des service mail d'orange... un GMAIL c'est 1000 fois plus safe

même pas de bonjour et n'importe quoi pour prouver ce que tu avances !

1000 fois plus sur, tu l'a mesuré comment ce facteur multiplicatif.

L'ensemble des webmails est la source numéro un de la piraterie.

Qui a le plus de comptes ? Probablement gout gueule, alors c'est aussi le plus attaqué

C'est aussi la société qui vend le plus d'adresses mail à ses clients commerciaux

C'est aussi un société basée dans un pyas dont l'actuel chef de l'état réclame le droit d'accéder aux contenu des boites mail (pas prouvé qu'il y arrive).

La messagerie des grands serveurs que ce soient nos FAI cocoriquieskes où des gransd opérateurs mondiaux est solide partout et de la même façon. Je parle ici des accès via POP, IMAP et SMTP.

Partout dans le monde c'est l'usage des webmail qui supprime toute sécurité.

Jamais sur ce forum nous n'avons eu à déplorer de faille sécritaire du coté des accès POP, IMAP ou SMTP. Et ce n'est pas près d'arriver surtout depuis l'ouverture des accès via SSL sur le ports sécurisés.

Par contre, tous les jours des clients Oranges sont attaqués parce que des compte webmail ont été piratés. Et parmi les sources des attaques de nombreux comptes gmail.

Tout se résume dans un mélange de l'eau et du feu contenu dans le mot webmail

Le web est un service de publication de document

C'est fait la terre entière puisse accéder à des documents conçus pour être partagés.

La messagerie est un service d'échange de courrier

Notre législation, ainsi que celles de nos voisins, rend le vol de courrier passible des tribunaux. Ca fait partie de la vie privée des citoyens et c'est hautement confidentiel.

Utiliser un service de publication planétaire pour gérer son courrier, c'est vraiement chercher les ennuis.

Tu affiches ton carnet d'adresses sur la place publique toi ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
jos76
star
star
3 331  

Bonjour @PhilDur ,

@Someonedefrance est de retour voir ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Le-serveur-IMAP-est-momentan%C3%A9ment-indisponible-...

Il ne sait faire qu'une chose polluer d'autres posts et eventuellement insulter les autres contributeurs .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Someonedefrance
contributeur occasionnel
3 326  

Bah la tu m'invite clairement à t'insulter...

Mais oui clairement Orange c'est un FAI... mais pas un serveur de mail... c'est pas son job.

J'espère que pour vous, vous êtes bien payés pour les défendre.

Ceci étant dit mon problème est résolu puisque au bout du 5éme coup de fil et de la gueulante, j'ai quand même eu une personne assez honnête pour m'expliquer les choses, faire appel a un expert et résoudre le problème.

Bref... tout ca pour dire que cette communauté n'est qu'un outil de com à la **bip** et qui n'a pas de valeur a mes yeux.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 318  

Au lieu de faire ton Kakou, explique nous comment le problème a été résolu.

Il était où le grain de sable ?

Ca pourrait permettre à cette communauté d'être autre chose que "un outil de com à la **bip**".

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795300 membres inscrits 🧡

3559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne