- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Accès messagerie impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès messagerie impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès messagerie impossible
Si j'envoie un message le destinataire ne le reçois pas.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès messagerie impossible
bonjour @Manu-72
dans l'attente de contributeurs plus calés que moi
as tu essayé de t'envoyer un @ à toi
ensuite va voir si ton adresse n'a pas été redirigée
@PhilDur -entre autres- t'explique comment faire
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/messagerie-piratee/m-p/1373292
bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès messagerie impossible
Excuse moi de ne pas t'imiter, je te souhaite un : "Bonjour" Manu-72
L'explication pour la non réception est effectivement et probablement un détournement de ton courrier.
Par contre pour l'envoi je ne comprends pas.
Comment sais-tu qu'aucun message ne part ?
Si tu ne reçois rien, même les messages d'erreur ne devraient pas t'arriver.
Pour l=mieux savoir ce qui se passe sur les envois, s'il te plait fait très exactement ce test :
Crée un nouveau message depuis ce compte mail.
- Le destinataire sera le compte lui même
- L'objet sera un texte annodin en bon français comme "Comment allez vous ?" (les anti spam interviennent parfois sur les textes dans une langue incertaine.
- Le texte sera ce que tu veux en bon français aussi. Tu peux y copier/coller un texte trouvé sur le net.
- Positionne la valeur de priorité (entre en-tete et texte du message) sur la valeur : "haute"
- Vérifie que les cases (saus la zone de texte) : garder une copie et confirmation de lecture sont bien cochées toutes les deux.
Au moment d'envoyer le message surveille bien les affichages. Quel message(s) s'affiche(nt) après avoir cliquer sur envoyer ?
Comment traiter ton piratage
Tu devrais d'urgence appeler le 3900, ou passer dans une boutique Orange pour faire remettre ton compte détourné en ordre.
Il est très probable (comment pourrais-je "du haut de ma fenêtre" avoir une certitude ?) que ton compte a été piraté. Techniquement quelqu'un, le pirate, a utilisé ton mot de passe pour détourner tout courrier entrant vers une boite mail que tu ne connais pas.
Si tu vas dans une boutique assure toi de pouvoir justifier de ton identité (pièce d'identité), de ton domicile (facture eau, gaz ... , relevé d'imposition) et de ton abonnement (document Orange avec ton numéro de client).
C'est l'action enboutique qui sera, et de loin, la plus efficace. Si tout s'y passe bien, tu pourrais ressortir de là avec un compte rétabli et en disposant d'un nouveau mot de passe d'accès.
Comment mieux te protéger
Deux choses sont fondamentales : utiliser un mot de passe beaucoup plus fort et le changer tous les deux ans et ne plus utiliser le mail du compte principal
Mot de passe beaucoup plus fort :
- Il doit contenir au moins 10 caractères, dont plusieurs minuscules, plusieurs majuscules, plusieurs chiffres et plusieurs caractères "autres". Les caractères de ces 4 catégories doivent être mélangés et ne doivent pas faire apparaitre de mot connu dans le mot de passe.
- Ce mot de passe ne doit JAMAIS être utilisé comme mot de passe d'un autre compte (banque, assurance, EDF, sécu, site de jeu, ..) ; tous tes comptes même basés sur la même adresse mail doivent utiliser des mots de passe spécifiques.
- Ce mot de passe doit être changé tous les deux ans. Le nouveau mot de passe ne doit pas être dérivé de l'ancien.
Ne pas oublier :
Un mot de passe partagé entre plusieurs comptes sera toujours un mot de passe faible.
Un mot de passe qui vieillit perd de sa force
Ne plus utiliser de compte principal.
Les pirates ne peuvent pirater que des adresses mails connues et utilisées. Si tu te crées une adresse mail secondaire, et que tu n'utilises plus l'adresse mail principale. Plus aucun pirate ne poura pirater le compte principal. Du coup tu pourras, toi, passer par le compte principal et son paramétrage pour stoper instantanément le piratage en cours.
Ensuite il faudra renommer l'adresse mail principale avec un nom jamais utilisé comme adresse de messagerie.
L'adresse mail de ton compte n'existant plus elle pourra être réutilisée (6 mois après sa disparition, si on ne fait rien d'autre) après avoir demandé son dégrillage à Orange. Le dégrillage par Orange n'est possible que si l'adresse n'est plus affectée à une boite mail.
Tu termines en renommant ton adresse secondaire. Tu lui donnes comme adresse, l'ancienne adresse de ton compte , celle que tu viens juste de faire dégriller.
Tu peux probablement, en boutique demander à ce qu'ils le fassent pour toi.
Il se peut que le dégrillage ne soit pas immédiat, et qu'il ne soit opérationnel que le lendemain. Dans ce cas tu devras renommer toi même ton nouveau compte secondaire avec ton ancienne adresse mail.
Cette séquence peut te sembler lourdingue, mais elle permettra à tes amis et connaissances de continuer à pouvoir te contacter par mail. Plus important tous tes comptes comme la Banque, les Impost, la Sécu, ... continueront à te connaitre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès messagerie impossibleb
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès messagerie impossibleb
Bonjour, passez-vous par le portail Orange pour consulter vos mails ou par l'application de messagerie Mail ?
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !