- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Acces à webmail très lent ou impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAcces à webmail très lent ou impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis plusieurs semaines j'ai de plus en plus de difficultés à accéder à ma messagerie Orange surtout depuis les dernières évolutions de la messagerie. J'utilise mon adresse wanadoo depuis plus de 25 ans et je n'ai jamais eu ce genre de difficultés d'accès. Toutes les pages Orange sont difficiles à charger que ce soit avec Windows10, Windows7, Firefox dernière version, Google chrome. A l'aide d'une tablette, d'un PC, d'un Smartphone a chaque fois les Pages Oranges sont lentes ou bloquées. Je n'ai aucun soucis de navigation avec toutes les autres pages Internet. C'est un problème spécifique d'accès Orange. J'ai tenté des accès sans pare-feu, sans anti-virus, en autorisant les cookies, sans succès. Le problème est toujours le même et s’aggrave de jour en jour je ne peux plus accéder aux pages Orange sans renouveler mes tentatives avec des temps d'attente trop longs. Je reçois à chaque fois le message erreur de chargement, le délai d'attente est dépassé. J'ai contacté par tchat l'aide Orange, ils me conseillent de changer de navigateur. Lorsque je pose la question pour savoir si d'autres utilisateurs Orange rencontrent ces problèmes d'accès je ne reçois pas de réponse. A signaler que l’application Orange Mail sur Smartphone fonctionne je ne rencontre pas ces problèmes d'accès. Je me suis donc inscris sur ce forum pour savoir si quelqu'un peu m'aider à résoudre ce problème d'accès à webmail? Merci d'avance pour vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, n'en rajoutez plus, j'ai bien compris que webmail Orange n'est pas un outil de messagerie adapté à une utilisation optimisée et sécurisée (ce n'est pas ma messagerie principale qui elle utilise un logiciel dédié). Je soupçonne que mes difficultés d'accès aux pages Orange persistantes sont liées au peu de volonté de mon opérateur SFR d'en rechercher les causes. Entre concurrents, j'ose espérer que ce n'est pas voulu. Je quitte ce forum que j'ai de plus en plus de mal à atteindre. C'était ma première expérience d'utilisation et je reconnais que c'est agréable de recevoir spontanément des réponses intéressantes et utiles. Je souhaite clore cette discussion et je vous remercie encore pour votre participation. Cordialement Jean067
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Acces à webmail très lent ou impossible
Bonjour @Jean067
Ce qui t'arrive bien qu'anormal est tout à fait explicable.
C'est lié à la structure même du webmail :
pourquoi passer par un portail web qui fera les accès mail à ta boite mail à ta place, ça ne peut être que lentissime ?
L'évolution du mail Orange de 2018 et qui vient d'être finalisée n'a rien amélioré.
@Jean067 a écrit :
... difficultés à accéder à ma messagerie Orange surtout depuis les dernières évolutions de la messagerie. J'utilise mon adresse wanadoo depuis plus de 25 ans et je n'ai jamais eu ce genre de difficultés d'accès.
Attention :
- ce n'est pas ta messagerie, c'est bien celle d'Orange, c'est à ta boite mail que tu accèdes
- la messagerie n'a pas évolué, c'est l'application mail d'Orange qui a évolué,
- toutes les boites mail Orange sont identiques que leurs adresses soient dans le domaine orange ou wanadoo.
@Jean067 a écrit :
.... J'utilise mon adresse wanadoo depuis plus de 25 ans et je n'ai jamais eu ce genre de difficultés d'accès. tu va continuer de le faire
...... C'est un problème spécifique d'accès Orange. ... oui
... J'ai tenté des accès sans pare-feu, sans anti-virus, ne recommence jamais ça
en autorisant les cookies, .... c'est absolument nécessaire
Le problème est toujours le même et s’aggrave de jour en jour je ne peux plus accéder aux pages Orange sans renouveler mes tentatives avec des temps d'attente trop longs. Je reçois à chaque fois le message erreur de chargement, le délai d'attente est dépassé. J'ai contacté par tchat l'aide Orange, ils me conseillent de changer de navigateur.
réponse d'une personne incompétente qui n'a pas voulu reconnaitre son ignorance, tous les navigateurs se valent techniquement, il peut y avoir des différences de rapidité, mais globalement ils sont tous bons
Lorsque je pose la question pour savoir si d'autres utilisateurs Orange rencontrent ces problèmes d'accès je ne reçois pas de réponse. A signaler que l’application Orange Mail sur Smartphone fonctionne je ne rencontre pas ces problèmes d'accès. Je me suis donc inscris sur ce forum pour savoir si quelqu'un peu m'aider à résoudre ce problème d'accès à webmail?
Oui c'est bien l'accès par le webmail qui est la cause aggravante du problème.
Ce qui est étonnant, c'est que l'appli mail d'Orange, qui passe par le portail et le webmail soit rapide. Il faudrait connaitre la structure de cette appli pour l'expliquer. Je ne suis qu'un client et ça m'est inaccessible.
Pour moi la solution est d'utiliser le client mail installé dans ta machine par son constructeur :
Toutes les pages Orange sont difficiles à charger que ce soit avec Windows10 (utiliser Courrier), Windows7 (installer Thnderbird), ... . A l'aide d'une tablette (utiliser mail si iPad ou gmail si Android), d'un PC (préférer Thunderbird), d'un Smartphone (chez Samsung Email, Apple mail)... .
Dans le portail Orange, il n'y a pas que l'appli mail qui a changé, il y a toute la gestion des utilisateurs et des références à la régie publicitaire.
Je soupçonne très fort que la cause soit à chercher du coté de tous les mécanismes compliqués mis en place pour la mesure d'audience et la valorisation financière de la publicité.
Contrairement à ce que tu sembles penser le webmail est à éviter pour l'usage principal.
N'oublie pas qu'une appli mail nécessite un dossier Contacts pour que la saisie assistée des adresses fonctionne.
Quand cette appli est dans un webmail, 4,7 Milliards d'internautes risquent d'y avoir accès.
Quand cette appli est dans ta tablette, je dirais que seuls une dizaine de personnes pourraient y accéder
A qui fais tu le plus confiance ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour tes réponses. J'utilise webmail depuis de nombreuses années avec une adresse mail secondaire. Le coté pratique de webmail est que je peux consulter mes mails archivés de n'importe quel PC, smartphone quelque soit mon lieu de consultation. Webmail est un site Internet https qui, s'il est bien conçu, est aussi sur d'utilisation qu'un site bancaire. J'ai eu une réponse téléphonique de l'assistance Orange qui me dit qu'il n'y a pas de soucis de paramétrages de mon compte Orange. Pour lui le problème se situe peut-être au niveau d'un paramétrage de filtre spécifique à Orange chez mon opérateur SFR. Je viens d'avoir l’assistance téléphonique de SFR qui me dit que d'autres utilisateurs ont des lenteurs d'accès aux pages Orange. Mais il ne m'a pas donné de solutions. Je rejoins ton avis, les dernières évolutions du site Orange n'ont fait que compliquer le chargement des pages Orange et rendre la navigation instable surtout chez un autre opérateur que Orange. C'est exaspérant mais je vais patienter en espérant que le nombre d'utilisateurs insatisfaits va faire bouger les choses. Cela m'étonnerai qu'Orange soit commercialement enchanté de ces difficultés d'accès à ses propres pages. Cordialement Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jean067
"quelque soit mon lieu de consultation".... As-tu fait un essai en te connectant en wifi sur un autre réseau que SFR.? Ça pourrait donner une indication / "filtre SFR". Même si je suis un peu sceptique. Rien constaté de tel quand je me connecte "ailleurs".
"site Internet https qui, s'il est bien conçu, est aussi sur d'utilisation qu'un site bancaire"...
Le "s" de https garantit la sécurité de transmission des données (cryptées).
Nullement la sécurité d'accès au compte orange.
Une adresse orange n'est protégée que par un simple mot de passe. Pas de double authentification chez Orange.!
Et quid des sauvegardes de tes messages.? Avec le seul webmail il n'y en a pas.! Donc en cas de bug, fausse manip, piratage... tu risques de tout perdre si seul webmail.
Un logiciel bien paramétré te permet les sauvegardes et l'accès à tes messages avec un autre terminal en situation de mobilité.
A méditer...![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35, merci pour les réponses.
J'ai fait un essai à partir d'un smartphone avec Google Chrome et le réseau 4G. Résultat, mêmes lenteurs d'accès aux pages Orange. Pour moi il y a des soucis de conceptions, de compatibilités des nouvelles pages Orange. En utilisation secondaire webmail reste pour moi, quand elle fonctionne, une application simple sans installations supplémentaires. Dans mon cas cet outil ne m'a pas posé de difficultés d'utilisation depuis plus de 20 ans et convenait à mon utilisation. Mais bon, rien n'est éternel, surtout en informatique... Cordialement Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jean067 ,
Le coté pratique de webmail est que je peux consulter mes mails archivés de n'importe quel PC, smartphone quelque soit mon lieu de consultation.
Depuis quand un archivage se fait sur un lieu public s'il en est ? @PhilDur dirait : 4.7 milliards d'individus y ont potentiellement accès. Sans même parler des aspects "évaporescents" d'un stockage de ses avoirs ailleurs que chez soi.
Rien ne t’empêche d'utiliser "le côté pratique" en vadrouille comme tu dis, tout en utilisant "le coté sécurisé" sur ton PC. Et encore !
Il y a même mieux :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Jean067
@Jean067 a écrit :
J'ai fait un essai à partir d'un smartphone avec Google Chrome et le réseau 4G.
"réseau 4g" quel opérateur.?
Rien constaté d'anormal de mon côté avec mon smartphone et 4g Orange ou en partage de connexion sur le smartphone de mon épouse qui est chez un autre opérateur.
Ceci dit: messagerie sur smartphone via navigateur à tout faire: c'est pour moi une aberration. Il faut avec smartphone utiliser une vraie appli qui a un accès direct aux serveurs. Comme l'appli Mail iPhone ou l'appli Gmail android ou une appli native comme Email Samsung.
Avec le compte déclaré par défaut en mode IMAP tu retrouves l'intégralité de que tu as sur le serveur comme en webmail mais sans les inconvénients du webmail (codes html par du tout optimisés pour la messagerie).
Quant à n'utiliser que le webmail sans sauvegardes, c'est toi qui vois. Chacun a le droit de vivre dangereusement.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les essais sur les réseaux 4G. L'essai d’accès à webmail à l'aide de la 4G que j'ai effectué ce matin utilise le réseau Leclerc Mobile qui lui s’appuie sur le réseau SFR. En utilisation normale je me connecte par ma box ADSL SFR. Lorsque je consulte webmail sur les smartphones j'utilise le Wi-Fi de la box. Apparemment c'est le couple SFR-Orange qui ne fonctionne pas correctement. Cdlt Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Jean067
Question impertinente: vu que ton opérateur est SFR: adresse orange: toujours rattachée à un contrat en cours.?
Si non: tu vis doublement dangereusement : belle épée de Damoclès. Orange peut supprimer ton adresse et le contenu sans préavis si résiliation > 6 mois.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon compte d'origine Wanadoo est fermé depuis bien longtemps (1998). J'utilise une adresse mail en accès libre comme gmail ou d'autres adresses. Merci pour l'info. Cdlt Jean067