Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse Gmail

bonnette33
contributeur occasionnel
1 872  

Adresse Gmail

Bonjour 

Erreur authentification adresse Gmail externe. Jusqu'à aujourd'hui aucun problème 

La solution proposée me demande de changer mot de passe adresse Gmail. 

Ce qui m'étonne. Je ne sais même pas quel mot de passe indiquer. Celui de mon compte orange ne fonctionne pas. Merci pour votre aide

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 749  

Re: Adresse Gmail

Re @bonnette33 

 

OK. C'est plus clair.!

Alors ce que tu décris est, semble-t-il, la possibilité de déclarer via Mes préférences de l'ancienne interface (*) du webmail une adresse externe pour gérer avec l'adresse @orange les messages des 2.

Il semble aussi que Orange te suggère qu'il y a problème d'identifiant de l'adresse @gmail que tu as déclarée ainsi, en particulier le mot de passe de ton adresse @gmail.?

L'aurais-tu changé récemment.? Si oui, il faut effectivement le modifier aussi en suivant la procédure indiquée. Et c'est bien le mot de ton adresse gmail qu'il faut resaisir.

Commence par vérifier ce mot de passe en t'identifiant comme indiqué plus haut (Page Google/Gmail/Connexion).

Si le mot de passe est OK, resaisis le comme indiqué dans la "procédure".

Si échec de connexion @gmail : passe par la procédure de mot de passe oublié. Et quand OK, retour à la "procédure".

 

(*) ce n'est plus possible il me semble avec la nouvelle interface du webmail orange.!

 

Ceci dit, les adresses imbriquées mettent toujours le bazar un jour ou l'autre. Pour l'éviter il suffit de gérer à part les adresses dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird sur PC, ou une vraie appli sur smartphone et on a tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée (sauvegardes possibles sur PC et DD externe. Pas le cas en webmail).

Voir par ici:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 848  

Re: Adresse Gmail

Bonjour @bonnette33 

 

L'exposé de ton souci n'est pas vraiment d'une limpidité flamboyante...!

 


@bonnette33  a écrit :

Erreur authentification adresse Gmail externe

Qu'appelles-tu "adresse Gmail externe". Ton compte @gmail.? Et tu y accèdes comment.?: webmail/navigateur via page Google/Gmail.?

 

Jusqu'à aujourd'hui aucun problème 

Of course. Ça fonctionne toujours avant de tomber en panne. Avec ma voiture c'est pareil. Mais on ne sait pas où tu es tombé en panne.

 

La solution proposée me demande de changer mot de passe adresse Gmail.

Proposée par qui/quoi.? Dans quel environnement/outil/logiciel/application...???

 

Ce qui m'étonne.

Je ne sais même pas quel mot de passe indiquer.

Si tu ne sais pas, qu'est-ce qui t'étonne.?

 

Celui de mon compte orange ne fonctionne pas.

Un mot de passe est liée à une adresse. Chaque adresse (hors alias) a son propre mot de passe.

Adresse @gmail : page https://www.google.fr/?gws_rd=ssl puis Gmail en haut à droite, Connexion et s'identifier. Si tu as oublié le mot de passe, passe par la procédure de mot de passe oublié.

Adresse @orange: portail Orange https://www.orange.fr/portail puis s'identifier (en haut à droite). Si tu as oublié le mot de passe, passe par la procédure de mot de passe oublié. Cette adresse @orange est-elle bien liée à un contrat en cours de validité.?

 


Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bonnette33
contributeur occasionnel
1 845  

Re: Adresse Gmail

Désolée mais c'est le terme employé par Orange et la procédure décrite par l'équipe technique Orange..

A priori vous me répondez mais ne connaissez pas la solution. Mais merci quand même 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 812  

Re: Adresse Gmail

Re @bonnette33 

 


@bonnette33  a écrit :

A priori vous me répondez mais ne connaissez pas la solution.

 


 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Comment pouvons-nous ici connaitre la solution sans rien connaitre du problème.? Car ce que tu en dis ou rien...

 

Pour trouver ou récupérer les mots de passe des adresses @gmail et @orange je t'ai indiqué le chemin.

Si ça ne te convient pas ou s'il s'agit d'autre chose, explique un peu mieux ton problème ou retourne voir Orange.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bonnette33
contributeur occasionnel
1 773  

Re: Adresse Gmail

voilà le mail que j'ai reçu mais la procédure de changement de mot de passe ne fonctionne pas

Les identifiants de votre adresse mail externe xxx@gmail.com semblent erronés.
Aucun mail n'a pu être récupéré sur la boite xxxx@gmail.com.

 

Veuillez vérifier les identifiants de votre adresse mail externe.
Pour cela, allez sur le Webmail Orange dans mes préférences > mon compte utilisateur > gérer mes adresses mail.
Cliquez sur xxxx@gmail.com puis sur modifier.
Modifiez le mot de passe, et cochez la case réception de mails.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 750  

Re: Adresse Gmail

Re @bonnette33 

 

OK. C'est plus clair.!

Alors ce que tu décris est, semble-t-il, la possibilité de déclarer via Mes préférences de l'ancienne interface (*) du webmail une adresse externe pour gérer avec l'adresse @orange les messages des 2.

Il semble aussi que Orange te suggère qu'il y a problème d'identifiant de l'adresse @gmail que tu as déclarée ainsi, en particulier le mot de passe de ton adresse @gmail.?

L'aurais-tu changé récemment.? Si oui, il faut effectivement le modifier aussi en suivant la procédure indiquée. Et c'est bien le mot de ton adresse gmail qu'il faut resaisir.

Commence par vérifier ce mot de passe en t'identifiant comme indiqué plus haut (Page Google/Gmail/Connexion).

Si le mot de passe est OK, resaisis le comme indiqué dans la "procédure".

Si échec de connexion @gmail : passe par la procédure de mot de passe oublié. Et quand OK, retour à la "procédure".

 

(*) ce n'est plus possible il me semble avec la nouvelle interface du webmail orange.!

 

Ceci dit, les adresses imbriquées mettent toujours le bazar un jour ou l'autre. Pour l'éviter il suffit de gérer à part les adresses dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird sur PC, ou une vraie appli sur smartphone et on a tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée (sauvegardes possibles sur PC et DD externe. Pas le cas en webmail).

Voir par ici:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lolapit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 372  

Re: Adresse Gmail

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que bonette33. Le webmail d'orange ne reconnait plus les mots de passe permettant le téléchargement du compte tiers de Google  (gmail).

Je ne vois pas pourquoi on passerait par une autre solution alors que ça fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.

Ce que je voudrais savoir, c'est si Orange a changé qque chose sur son site qui occasionne ce dysfonctionnement. Et si on ne peut plus recevoir les mails gmail sur la plateforme orange, au moins qu'on nous le dise clairement.

Je me suis fait balader ce matin par le service technique qui me suggérait de saisir le service abuse alors que ce dernier ne traite que de problèmes de piratage et autres phishing !!!

Merci!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 352  

Re: Adresse Gmail

Bonjour @Lolapit 

 

Orange bascule l'accès par webmail de la messagerie sur une nouvelle interface.

C'est une décision qui lui revient. Ici en tant que clients on prend ou on laisse (*) cet outil non contractuel (vérifie dans ton contrat).

Cette nouvelle interface n'accepte plus de gérer des adresses externes.

 


@Lolapit  a écrit :

Et si on ne peut plus recevoir les mails gmail sur la plateforme orange, au moins qu'on nous le dise clairement.

 


Et bien Orange le dit clairement ici:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Voir en bas : "Fonctionnalités arrêtées"

Page trouvée en 1 mn via un moteur de recherche.

 

(*) Moi je laisse.

J'utilise un vrai outil pour gérer ma messagerie : un logiciel fait pour ça (Thunderbird pour moi) avec lequel je gère de façon rationnelle mes différents comptes @orange, @gmail, @domaine_perso... et de façon sécurisée: aucune donnée en ligne chez Orange, protégée par un simple mot de passe à la merci des pirates de tous poils.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lolapit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 320  

Re: Adresse Gmail

J'entends ce que vous dites, Daniel 35. Il faut juste qu'orange arrête d'envoyer des messages automatiques à ce sujet, comme je l'ai reçu moi-même, qui ne disent rien sur l'arrêt de ce service et recommandent des manipulations inopérantes qui font perdre du temps aux utilisateurs.

Orange sait très bien envoyer des messages publicitaires sur nos téléphones et nos messageries urbi et orbi : la moindre des choses serait qu'il communique aussi sur les restrictions.

Cordialement

Catherine 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 305  

Re: Adresse Gmail

Re @Lolapit 

 

On est au moins d'accord sur ce point: la Com n'est pas le point fort d'Orange.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne