- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse Gmail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse Gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Erreur authentification adresse Gmail externe. Jusqu'à aujourd'hui aucun problème
La solution proposée me demande de changer mot de passe adresse Gmail.
Ce qui m'étonne. Je ne sais même pas quel mot de passe indiquer. Celui de mon compte orange ne fonctionne pas. Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @bonnette33
OK. C'est plus clair.!
Alors ce que tu décris est, semble-t-il, la possibilité de déclarer via Mes préférences de l'ancienne interface (*) du webmail une adresse externe pour gérer avec l'adresse @orange les messages des 2.
Il semble aussi que Orange te suggère qu'il y a problème d'identifiant de l'adresse @gmail que tu as déclarée ainsi, en particulier le mot de passe de ton adresse @gmail.?
L'aurais-tu changé récemment.? Si oui, il faut effectivement le modifier aussi en suivant la procédure indiquée. Et c'est bien le mot de ton adresse gmail qu'il faut resaisir.
Commence par vérifier ce mot de passe en t'identifiant comme indiqué plus haut (Page Google/Gmail/Connexion).
Si le mot de passe est OK, resaisis le comme indiqué dans la "procédure".
Si échec de connexion @gmail : passe par la procédure de mot de passe oublié. Et quand OK, retour à la "procédure".
(*) ce n'est plus possible il me semble avec la nouvelle interface du webmail orange.!
Ceci dit, les adresses imbriquées mettent toujours le bazar un jour ou l'autre. Pour l'éviter il suffit de gérer à part les adresses dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird sur PC, ou une vraie appli sur smartphone et on a tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée (sauvegardes possibles sur PC et DD externe. Pas le cas en webmail).
Voir par ici:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse Gmail
Bonjour @bonnette33
L'exposé de ton souci n'est pas vraiment d'une limpidité flamboyante...!
@bonnette33 a écrit :
Erreur authentification adresse Gmail externe
Qu'appelles-tu "adresse Gmail externe". Ton compte @gmail.? Et tu y accèdes comment.?: webmail/navigateur via page Google/Gmail.?
Jusqu'à aujourd'hui aucun problème
Of course. Ça fonctionne toujours avant de tomber en panne. Avec ma voiture c'est pareil. Mais on ne sait pas où tu es tombé en panne.
La solution proposée me demande de changer mot de passe adresse Gmail.
Proposée par qui/quoi.? Dans quel environnement/outil/logiciel/application...???
Ce qui m'étonne.
Je ne sais même pas quel mot de passe indiquer.
Si tu ne sais pas, qu'est-ce qui t'étonne.?
Celui de mon compte orange ne fonctionne pas.
Un mot de passe est liée à une adresse. Chaque adresse (hors alias) a son propre mot de passe.
Adresse @gmail : page https://www.google.fr/?gws_rd=ssl puis Gmail en haut à droite, Connexion et s'identifier. Si tu as oublié le mot de passe, passe par la procédure de mot de passe oublié.
Adresse @orange: portail Orange https://www.orange.fr/portail puis s'identifier (en haut à droite). Si tu as oublié le mot de passe, passe par la procédure de mot de passe oublié. Cette adresse @orange est-elle bien liée à un contrat en cours de validité.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse Gmail
Désolée mais c'est le terme employé par Orange et la procédure décrite par l'équipe technique Orange..
A priori vous me répondez mais ne connaissez pas la solution. Mais merci quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse Gmail
Re @bonnette33
@bonnette33 a écrit :
A priori vous me répondez mais ne connaissez pas la solution.
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.
Comment pouvons-nous ici connaitre la solution sans rien connaitre du problème.? Car ce que tu en dis ou rien...
Pour trouver ou récupérer les mots de passe des adresses @gmail et @orange je t'ai indiqué le chemin.
Si ça ne te convient pas ou s'il s'agit d'autre chose, explique un peu mieux ton problème ou retourne voir Orange.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse Gmail
voilà le mail que j'ai reçu mais la procédure de changement de mot de passe ne fonctionne pas
Les identifiants de votre adresse mail externe xxx@gmail.com semblent erronés.
Aucun mail n'a pu être récupéré sur la boite xxxx@gmail.com.
Veuillez vérifier les identifiants de votre adresse mail externe.
Pour cela, allez sur le Webmail Orange dans mes préférences > mon compte utilisateur > gérer mes adresses mail.
Cliquez sur xxxx@gmail.com puis sur modifier.
Modifiez le mot de passe, et cochez la case réception de mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @bonnette33
OK. C'est plus clair.!
Alors ce que tu décris est, semble-t-il, la possibilité de déclarer via Mes préférences de l'ancienne interface (*) du webmail une adresse externe pour gérer avec l'adresse @orange les messages des 2.
Il semble aussi que Orange te suggère qu'il y a problème d'identifiant de l'adresse @gmail que tu as déclarée ainsi, en particulier le mot de passe de ton adresse @gmail.?
L'aurais-tu changé récemment.? Si oui, il faut effectivement le modifier aussi en suivant la procédure indiquée. Et c'est bien le mot de ton adresse gmail qu'il faut resaisir.
Commence par vérifier ce mot de passe en t'identifiant comme indiqué plus haut (Page Google/Gmail/Connexion).
Si le mot de passe est OK, resaisis le comme indiqué dans la "procédure".
Si échec de connexion @gmail : passe par la procédure de mot de passe oublié. Et quand OK, retour à la "procédure".
(*) ce n'est plus possible il me semble avec la nouvelle interface du webmail orange.!
Ceci dit, les adresses imbriquées mettent toujours le bazar un jour ou l'autre. Pour l'éviter il suffit de gérer à part les adresses dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird sur PC, ou une vraie appli sur smartphone et on a tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée (sauvegardes possibles sur PC et DD externe. Pas le cas en webmail).
Voir par ici:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse Gmail
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que bonette33. Le webmail d'orange ne reconnait plus les mots de passe permettant le téléchargement du compte tiers de Google (gmail).
Je ne vois pas pourquoi on passerait par une autre solution alors que ça fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.
Ce que je voudrais savoir, c'est si Orange a changé qque chose sur son site qui occasionne ce dysfonctionnement. Et si on ne peut plus recevoir les mails gmail sur la plateforme orange, au moins qu'on nous le dise clairement.
Je me suis fait balader ce matin par le service technique qui me suggérait de saisir le service abuse alors que ce dernier ne traite que de problèmes de piratage et autres phishing !!!
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse Gmail
Bonjour @Lolapit
Orange bascule l'accès par webmail de la messagerie sur une nouvelle interface.
C'est une décision qui lui revient. Ici en tant que clients on prend ou on laisse (*) cet outil non contractuel (vérifie dans ton contrat).
Cette nouvelle interface n'accepte plus de gérer des adresses externes.
@Lolapit a écrit :
Et si on ne peut plus recevoir les mails gmail sur la plateforme orange, au moins qu'on nous le dise clairement.
Et bien Orange le dit clairement ici:
Voir en bas : "Fonctionnalités arrêtées"
Page trouvée en 1 mn via un moteur de recherche.
(*) Moi je laisse.
J'utilise un vrai outil pour gérer ma messagerie : un logiciel fait pour ça (Thunderbird pour moi) avec lequel je gère de façon rationnelle mes différents comptes @orange, @gmail, @domaine_perso... et de façon sécurisée: aucune donnée en ligne chez Orange, protégée par un simple mot de passe à la merci des pirates de tous poils.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse Gmail
J'entends ce que vous dites, Daniel 35. Il faut juste qu'orange arrête d'envoyer des messages automatiques à ce sujet, comme je l'ai reçu moi-même, qui ne disent rien sur l'arrêt de ce service et recommandent des manipulations inopérantes qui font perdre du temps aux utilisateurs.
Orange sait très bien envoyer des messages publicitaires sur nos téléphones et nos messageries urbi et orbi : la moindre des choses serait qu'il communique aussi sur les restrictions.
Cordialement
Catherine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse Gmail
Re @Lolapit
On est au moins d'accord sur ce point: la Com n'est pas le point fort d'Orange.!.
Cordialement
Daniel35
.