Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse IP espéditeur mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse IP espéditeur mail
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment récupérer l'adresse IP d'un expéditeur de mail ? Sur d'autres fournisseur (outlook notamment), il est possible de la récupérer en sélectionnant "afficher la source du mail" mais cela semble impossible avec Orange.
J'ai en effet interrogé la hotline d'Orange en leur demandant pourquoi le bouton "en-tête complet" qui permettait dans la précédente version du mail Orange d'obtenir cette information. Ils m'ont répondu que la récupération de l'en-tête n'était pas possible mais qu'ils transmettaient ma demande aux développeurs ...
N'y a-t-il pas un moyen de récupérer l'adresse IP d'origine d'un mail reçu autrement que par cette solution "entête complet" qui n'existe plus ?
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP espéditeur mail
bonjour @Motorrhino
je viens de vérifier,et voir l'en-tete complet est toujours accessible sur le webmail orange du moins chez moi
cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP espéditeur mail
Bonjour @Motorrhino,
C'est pourtant bien indiqué, de couleur orange en bas à droite de l'en-tête "voir l'entête complet", et quand on clique dessus, oh miracle, que se passe-t-il ? On... voit l'en-tête complet !
Il n'y a plus qu'à lire et s'en servir !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
06/12/2018 10h26 | |||
17/03/2017 14h47 | |||
25/01/2017 13h30 | |||
30/03/2021 16h53 | |||
13/04/2015 21h20 |