Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse Mail

MayaM
contributeur
396  

Adresse Mail

Bonjour

Depuis deux semaines environ, mon adresse e-mail orange ne fonctionne plus correctement.

Je l'ai configurée sur Thunderbird, et je reçois toujours les messages, mais je ne peux plus rien envoyer. La messagerie m'indique ce qui suit:

"Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail: erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : ... (une série de chiffres) smtp.orange.fr Adresse IP source bloquee pour incident de spam."

Le blocage se fait sur Thundebird. J'ai essayé de migrer sur Outlook, mais Outlook n'a pas pu configurer mon compte et m'a indiqué qu'un problème était survenu.

Sur Androïd, idem: je ne peux plus rien envoyer (mais je reçois les messages).

Que puis-je faire? Comment débloquer la situation? 

Merci par avance de votre aide!

Bonjour @MayaM : Titre modifié pour plus de pertinence.

7 RÉPONSES 7
Papou22
star
star
387  

Re: MayaM

Bonjour @MayaM 

En l'absence de toute information de paramétrage, à tout hasard, vois ceci et vérifie que c'est correctement positionné chez toi :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-messages-impossible-%C3%A0-partir-de-Thunde...

Et ce lononong fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-d-envoyer-un-mail/td-p/3364771

Merci de me faire un retour.

Cdt

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dibalam
star
star
386  

Bonjour @MayaM 

@MayaM  a écrit :
...Sur Android, idem...

Smartphone connecté en wifi livebox ou en 4g...?

Si OK en 4g et pas en wifi, alors change ton IP wan de connexion livebox:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

MayaM
contributeur
259  

Merci beaucoup pour la réponse. Malheureusement, pour l'instant, cela ne m'a pas aidée. J'ai bien smtp.orange en serveur sortant, associé à mon adresse orange. J'ai cette adresse mail depuis de nombreuses années. Par contre, pour la box, je suis chez SFR.

MayaM
contributeur
256  

Merci également pour cette réponse. Mais je n'ai pas de livebox, je suis chez SFR. 

Mon adresse mail orange a toujours bien fonctionné, je ne comprends pas pourquoi tout à coup cela ne marche plus. 

Petite précision : effectivement, quand j'enlève le wifi, j'arrive à envoyer des messages depuis Android (4G). Mais le problème, c'est l'ordinateur.

Papou22
star
star
246  

@MayaM 

Si tu es chez SFR, que fais-tu avec une adresse Orange vouée à disparaitre puisque tu n'as plus d'abonnement Orange ?

Je n'essayera pas plus de creuser ton problème car il est aberrant.

Abandonne ton adresse Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dibalam
star
star
195  

Re @MayaM 

@MayaM  a écrit :
...Petite précision : effectivement, quand j'enlève le wifi, j'arrive à envoyer des messages depuis Android (4G). 

Alors c'est l'IP de ta box SFR qui est blacklistée. Change-la. Voir support SFR pour mode op. Ici on ne peut rien.

Et adresse orange en sursis si orpheline de contrat Orange.

Orange peut la supprimer sans préavis. Change d'adresse..!

Je rejoins @Papou22  / ses remarques.

MayaM
contributeur
115  

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses. Je commençais à me douter que c'était quelque chose de ce genre.

Pour info, j'avais gardé cette adresse, car avant on était chez Orange. Cela fait très longtemps que je l'ai et elle a été très fiable jusqu'à présent. Nous avons même encore une adresse wanadoo,qui fonctionne !

Donc, je ne voyais pas de raison de l'abandonner. Mais j'ai également d'autres adresses, je vais redistribuer leurs utiisations.

Merci encore pour vos conseils.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796470 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne