- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: MayaM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse Mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse Mail
Bonjour
Depuis deux semaines environ, mon adresse e-mail orange ne fonctionne plus correctement.
Je l'ai configurée sur Thunderbird, et je reçois toujours les messages, mais je ne peux plus rien envoyer. La messagerie m'indique ce qui suit:
"Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail: erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : ... (une série de chiffres) smtp.orange.fr Adresse IP source bloquee pour incident de spam."
Le blocage se fait sur Thundebird. J'ai essayé de migrer sur Outlook, mais Outlook n'a pas pu configurer mon compte et m'a indiqué qu'un problème était survenu.
Sur Androïd, idem: je ne peux plus rien envoyer (mais je reçois les messages).
Que puis-je faire? Comment débloquer la situation?
Merci par avance de votre aide!
Bonjour @MayaM : Titre modifié pour plus de pertinence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MayaM
Bonjour @MayaM
En l'absence de toute information de paramétrage, à tout hasard, vois ceci et vérifie que c'est correctement positionné chez toi :
Et ce lononong fil de discussion :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-d-envoyer-un-mail/td-p/3364771
Merci de me faire un retour.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour la réponse. Malheureusement, pour l'instant, cela ne m'a pas aidée. J'ai bien smtp.orange en serveur sortant, associé à mon adresse orange. J'ai cette adresse mail depuis de nombreuses années. Par contre, pour la box, je suis chez SFR.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci également pour cette réponse. Mais je n'ai pas de livebox, je suis chez SFR.
Mon adresse mail orange a toujours bien fonctionné, je ne comprends pas pourquoi tout à coup cela ne marche plus.
Petite précision : effectivement, quand j'enlève le wifi, j'arrive à envoyer des messages depuis Android (4G). Mais le problème, c'est l'ordinateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu es chez SFR, que fais-tu avec une adresse Orange vouée à disparaitre puisque tu n'as plus d'abonnement Orange ?
Je n'essayera pas plus de creuser ton problème car il est aberrant.
Abandonne ton adresse Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @MayaM
@MayaM a écrit :
...Petite précision : effectivement, quand j'enlève le wifi, j'arrive à envoyer des messages depuis Android (4G).
Alors c'est l'IP de ta box SFR qui est blacklistée. Change-la. Voir support SFR pour mode op. Ici on ne peut rien.
Et adresse orange en sursis si orpheline de contrat Orange.
Orange peut la supprimer sans préavis. Change d'adresse..!
Je rejoins @Papou22 / ses remarques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses. Je commençais à me douter que c'était quelque chose de ce genre.
Pour info, j'avais gardé cette adresse, car avant on était chez Orange. Cela fait très longtemps que je l'ai et elle a été très fiable jusqu'à présent. Nous avons même encore une adresse wanadoo,qui fonctionne !
Donc, je ne voyais pas de raison de l'abandonner. Mais j'ai également d'autres adresses, je vais redistribuer leurs utiisations.
Merci encore pour vos conseils.
Bonne journée