Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse e-mail non valide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 566  

Re: Adresse e-mail non valide


@jeremy13 a écrit :

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecté connectER à ma boîte mail orange. Le relevé ne se fait pas sur mon iPhone et mon ordinateur dans Mail et lorsque j'essaie de me connecter sur le site orange le message suivant s'affiche "Adresse e-mail invalide".


Merci d'avance de vos solutions.



Bonjour @jeremy13,

 

Cette adresse est-elle liée à un contrat Orange en cours de validité ?

 

Si ce n'est pas le cas, too bad. Elle a été supprimée car tu ne payes plus rien, donc Orange ne te doit plus rien !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 561  

Re: Adresse e-mail non valide

Bonjour jeremy13

 

C'est simple ton adresse mail a étét supprimée.

L'adresse de ta boite mail a été changée par la fonction renommer.

Le pire c'est que "c'est toi" qui l'a fait.

 

Si je met "c'est toi" en évidence c'est que c'est très probablement quelqu'un qui l'a fait à ta place, il s'est connecté avec ton mot de passe.

 

En clair : tu as été victime d'un pirate.

 

Tu t'es fait voler ton compte.

 

 

Ton pirate va t'en faire voire d'autres, toutes basées sur l'utilisation de ton carnet d'adresse et l'usurpation de ton identité auprès de tes contacts.

 

 

Les clés de cette arnaque : l

 

la faiblesse de ton mot de passe

la présence de contacts en ligne

 

Quand on cumule les deux les conséquences sont catastophiques.

 

 

Quoi faire maintenant :

 

Contacter Orange au plus vite

Demander une reinitialisation de ton compte, avec une restauration de ton adresse mail.

Pour ne plus subir des dégats de cette importance, demande que ton adresse mail, celle que tes amis connaisse soit affectée à un compte secondaire.

 

Prend la précaution de ne plus jamais utiliser l'adresse mail de ton compte principal.

C'est ta seule protection efficace. Tant qu'une adresse mail n'a jamais été utilisée, les pirates n'ont aucun moyen de savoir qu'elle existe, ils ne peuvent même pas essayer d'en trouver le mot de passe.

 

Du coup, si jamais tu devaus te faire pirater une adresse secondaire, le prirate ne pourrait pas t'empêcher de changer le mot de passe et de tout réparer.

 

 

Comment un mot de passe peut-il être faible ?

 

Il suffit qu'il soit trop court, qu'il ne contiennent pas des caractères assez variés, ... et surtout qu'il n'ait pas été changé depuis trop longtemps.

 

S'il te plait : Orange va réparer dès que tu auras pu les contacter.

Mais si tu souhaites que ce forum ait un sens et soit efficace, fait nous un retour.

Les points importants à remonter :

- mon diagnostique était-il erronné , c'est possible personne ne peut deviner juste à tous les coups, surtout à distance depuis un forum d'entraide ?

- comment as-tu fini par contacter Orange ? Le 3900, le eChat ? La page http://contact.Orange.fr ?

- comment et au bout de combien de temps le problème a t-il été résolu ?

 

Merci d'avance pour ton retour.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 557  

Re: Adresse e-mail non valide

J'étais en train de rédiger quand la réponse de papou22 a été publiée.

Il est évident que sa réponse est aussi une excellente possibilité.

Si ton compte a été clos depuis 6 mois ou plus.

La suppression de la boite mail est une conséquence mécanique de la fermeture du compte.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tom5962
contributeur
3 324  

Re: Adresse e-mail non valide

Bonjour à tous , 

 

Je n'arrive plus à me connecter à mon adresse mail, soit disant mon adresse mail n'est pas valide ... 

Que cela soit sur mon ordinateur telephone et meme sur le site orange ... que se passe t il ?? dsl mais adresse mail pro donc URGENT !!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 317  

Re: Adresse e-mail non valide

Bonjour @Tom5962,

 

Cette adresse est-elle liée à un contrat Orange en cours de validité ? Quel type de contrat (fixe ou mobile) ?

 

- Si la réponse est oui, c'est au service client qu'il faut t'adresser.

- Si la réponse est non, elle a été supprimée et son contenu est irrécupérable. C'est normal !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 313  

Re: Adresse e-mail non valide

Bonjour Tom5962

 


@Tom5962 a écrit :

Que cela soit sur mon ordinateur telephone et meme sur le site orange ... que se passe t il ?? dsl mais adresse mail pro donc URGENT !!!


Tu te trompes de cibles.

Ici, tu n'est pas dans un service client, le "URGENT" en criant tu te le gardes.

Ici, c'est de l'entraide.

Et c'est totalement gratuit.  notre seul salaire c'est ta gentillesse et ta compréhension.

Tu éviteras aussi les raccourcis SMS, ici le Français est de rigueur.

 


@Tom5962 a écrit :

Je n'arrive plus à me connecter à mon adresse mail, soit disant mon adresse mail n'est pas valide ...


Il n'y aucun "soit disant". Si le mot de passe et l'adresse mail utilisée ne correspondent pas tu as ce type de message.

 

Commence, s'il te plait, par nous donner le message d'erreur exact que tu rencontres

Celui-là :

Orange_002_30032018_101040.jpg

Il s'affiche si le mot de passe saisi est erronné.

 

 

Ou celui là :

Orange_001_30032018_101013.jpg

il s'affiche si l'adresse mail n'existe pas.

 

 

Ce qui t'arrive est fort probablement la conséquence d'un piratage.

Tu vas devoir contacter Orange directement : boutique, 3900 ou eChat et éviter de trop les secouer.

 

Ton mot de passe était trop faible et/ou pas changé depuis trop longtemps.

Si la procédure de changement de mot de passe (par le lien mot de passe oublié) ne fonctionne pas, c'est que ton pirate t'a fait la totale : changement de l'adresse mail, changement des coordonnées de contact (mobile et emails de contact changés).

Tu te trouves alors dans un cas d'usurpation totale de ton compte.

 

Un mot de passe solide c'est :

au moins 10 caractères avec des minuscules, des majuscules, des chiffres et des signes ()+=-?%$...

Un mot de passe doit impérativement être changé avant 2 ans, sinon sa protection devient illusoire.

 

Tes contacts, s'ils étaient sur Internet, vont avoir été volés (peut-être même effacés) et seront tous attaqués à leur tour en se faisant passer pour toi.

 

Contacte Orange au plus vite.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
thierryb33
contributeur
3 231  

Re: Re : Adresse e-mail non valide

Bonjour,

 

Suite à changement de prénom sur le compte, j'ai perdu mon adresse mail ?????

Que faire ?

 

cordialement 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 223  

Re: Re : Adresse e-mail non valide

Bonsoir

 

Il n'y a aucun lien ton adresse mail et ton identité ou le nom et prénom affiché.

La perte du contrôle de ton adresse mail ne me semble pas liée, je penserais plutôt à un piratage.

Commence par contacter Orange et assure toi qu'il ne s'agit pas d'un piratage.

 

Tiens nous au courant. Merci d'avance

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jakie2
contributeur
2 880  

Re: Re : Adresse e-mail non valide

****** Jacqueline ************************* 71160Digoin TL***********

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Jakie2
contributeur
2 898  

Re: Re : Adresse e-mail non valide


@Gael_  a écrit :

Bonjour @BRR ,

 

Je vais vérifier ce qu'il se passe pour cela pourriez-vous me communiquer en

message privé les informations suivante:

 

Nom, prénom
Adresse postale
Numéro de ligne Orange associée à l'adresse mail

L'adresse mail en question 

 

Gaëlle


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne